[DEVELOPPEMENT]Deck bleu/blanc héroïque

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CacahueteSauvage

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Envoyé par CacahueteSauvage le Mardi 15 Juillet 2014 à 18:05


Salut à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur magic corporation alors je vais me présenter en 2-3 lignes (Et oui on parle pas encore de deck)  : Tous d'abord je suis le représentant de la Sainte Cacahuète dans se bas-monde. Je me suis inscrit et je vous présente ici mon premier deck(qui ne comporte presque que des cartes du block Théros : le block RtR va bientôt sortir du T2) car j'aimerai être un peu moins "casu" et me mettre aux tournois standars (Bonne idée après 7 ans de magic).

Donc voilà la liste :

Créatures :
Héros illustrex4
Hoplite favorx4
Hoplite sage de guerrex4
Pisteur des côtes tritonx4
Thassa, déesse de la Merx1
Daxos de Mélétisx2
Eidôlon des batailles innombrablesx4

Sorts  :
Épreuve d'Héliodex4
Épreuve de Thassax4
Forme aqueusex4
À la grâce des dieuxx4

Terrains :
Fontaine sacréex4
Temple de l'illuminationx4
Islandx6
Plainex7

Réserve :
Pacifismex4
Contradictionx4
Négationx4
Éblouissement d'hérésiex3

Présentation :
Ce deck fonctionne exclusivement sur la capacité héroïque et sur les auras ce qui me permet de sortir assez vite des petites créatures et de les transformer rapidement en gros thons avec les auras.À la grâce des dieux , Pisteur des côtes triton et Forme aqueuse me serve à finir le combat plus vite en infligeant directement des dégâts aux joueurs adverses. 
Maintenant que j'ai terminé mon deck je me pose quelque petite question :
Est-il possible d'optimisé ce deck?
Est-il compétitif pour des tournois T2 ?
Et finalement, une personne peut m'aider à faire un bon side ? Car pour l'instant j'ai plutôt  mis que des cartes au bol...
Merci de m'avoir lu et j'accepte volontiers toutes les remarques, critiques et avis sur ce deck.


SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Mardi 15 Juillet 2014 à 19:05


Bonjour.

Je suis moi aussi nouveau sur le forum, donc prend mes conseils pour ce qu'ils sont : un débutant en T2

Je test aussi pas mal les decks héroïques, et voilà quelques cartes qui je pense devrais retenir ton attention :
- Déployer la flotte : permet de trigger l'héroïsme sur plus cible très facilement, et ajoute une jolie pression via les tokens.
- Présence d'Ajani : rend indestructible, donne un p'tit boost +1/+1 toujours utile et peux éventuellement sauver plusieurs cible. En fin de partie, c'est souvent supérieur à À la grâce des dieux. Je joue souvent les deux ensembles, soit 4/2 soit 3 et 3.
Une ou deux copies de Lance d'Héliode te serais utile aussi, surtout avec déployer la flotte justement.

En réserve, oublie pacifisme et prend plutôt Lumière de bannissement, qui coute seulement 1 de + et qui gère toute les menaces pas seulement les bêtes (et gère mieux les bêtes que pacifisme d'ailleurs).
Pense aussi au Bélier à toison de Nyx, très efficace à rentrer contre les aggros.

Pour ton deck, je n'aime pas trop les épreuves, (surtout celles d'héliode, car tu n'as pas vraiment besoin de point de vie...), car ca risque de donner facilement du 2 pour à ton adversaire.
Je n'aime pas non plus la random thassa. Tu as déjà 8 sources de dégâts imblocables, elle ne sera jamais active et avec les grâce des dieux, les temples et les formes aqueuse, tu as déjà beaucoup de scry...


Enfin, pour répondre au coté compétitif du deck, je dirais que tu n'as aucune chance contre les tiers 1 (mono black dévo / mono blue dévo...) mais qu'après, y'a moyen de s'amuser et de faire quelques perf' à la surprise


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 15 Juillet 2014 à 23:53


Bienvenue à vous deux ! ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes.

Je crois que les deux dernières lignes disent tout ce qu'il y a à dire. L'Héroïsme n'est pas compétitif en T2 pour le moment. Je ne sais pas comment ça va évoluer post-rotation, car contrôle se verra amputer d'un bon nombre de cartes-clés, mais actuellement, c'est juste trop vulnérable à toutes les formes de disruption, aussi bien par contrôle que par d'autres archétypes (Rapid Hybridization de MonoU, les blasts de Burn...).

Launch the Fleet, ça a fait de bons résultats en bloc, maintenant ça demande quand même un gros commitment sur le board qui sera soit puni, soit tout bonnement impossible.
Les Epreuves font du CDA, mais le deck fait par principe du CDA, donc ce n'est pas un vrai argument contre leur inclusion... Je pense au contraire qu'elles comptent parmi tes meilleurs moyens de remporter des free wins. L'effet est puissant, continu, et obtenu en seulement deux tours. Je t'enjoindrais à en jouer le maximum, ainsi qu'un maximum de sorts de protection type Gods Willing / Ajani's Presence.

Hero of Iroas mérite d'être ajouté, au moins en complément à Battlewise Hoplite dans la curve à 2. Daxos est vraiment médiocre, et 12 créatures sont insuffisantes. Je testerais 3 Hero, car la réduction de coût est redondante, mais l'enchaînement avec l'Eidôlon pourrait justifier un carré.
Sinon, je cutterais au moins une Aqueous Form parce que pour le coup, ça fragilise tes bêtes, et souvent sans rien apporter au board.

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CacahueteSauvage

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Envoyé par CacahueteSauvage le Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:49


Ok merci de vos réponses mais je ne comprends pas tous ce que vous m'avez répondues : 

"Les Epreuves font du CDA, mais le deck fait par principe du CDA,"
Tu peux m'expliquer le therme CDA s'il-te-plait?

Es-ce que le pouvoir de Hero of Iroas réduit aussi les couts de mana blanc ou bleu ou réduit-il juste les coups de mana incolores?

Es-ce que la Présence d'Ajani empêche mes créatures de mourir si leur endurances arrive a 0?
 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:44


CDA = Card disavantage.

Cela signifie que jouer un sort d'aura va régulièrement faire du 2 pour 1 lorsque ton adversaire détruira ta bête.

Or à Magic, c'est une très mauvaise chose, car cela contribue à épuiser tes ressources et te retrouver à topdecker pendant que ton adversaire maintient lui des menaces.

Pour tes deux questions, c'est non.

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:47


CDA = Card DisAdvantage. Le contraire du Card Advantage.
Un enchantement aura est par principe un moteur de CDA, car il emploie plus de ressource qu'il n'en fourni (l'adversaire fait facilement du 2 pour 1, bref).

Pour Hero of Iroas : cela concerne uniquement le coût de mana incolore
Indestructible ne prévient pas la mise au cimetière par affectation de l'endurance.

Edit : grillé

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CacahueteSauvage

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Envoyé par CacahueteSauvage le Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:56


Ok merci de vos réponses.
Mais dans ce cas l'indestructibilité sert à quoi?
 


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:19


Indestrucible sert à prévenir de la destruction directe que ce soit par un effet ("détruisez la créature ciblée") ou par des blessures (combat, contact mortel, blasts).

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 16 Juillet 2014 à 15:34


En gros, ça va servir en combat, contre les dégâts directs, les removals (anti-créatures) de MonoBlack et les Supreme Verdict de contrôle. Ce dernier cas n'étant pas couvert par Gods Willing, c'est plutôt bien d'en avoir un mix.

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Mr_Chat

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Envoyé par Mr_Chat le Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:46


Je pense qu'il n'a pas forcément bien compris la différence entre quand l'endurance arrive à zéro à cause d'une carte comme Ulcerate, qui peut amener la créature à avoir 0 d'endurance et donc à mourir même avec l'indestructible, et le fait de prendre assez de blessures pour virtuellement amener l'endurance à 0 (par exemple si une 4/4 bloque ta 5/4). Dans ce cas là l'indestructible fonctionne.
C'est simple en fait, sur une créature indestructible :
+ l'exil fonctionne
+ les -x/-x fonctionnent
- les effets spécifiant "détruisez" ne fonctionnent pas (contact mortel, verdict suprême, doom blade, etc.)
- les blessures de combat ne fonctionnent pas
- les blasts (type Lightning strike) ne fonctionnent pas.

Sur le potentiel d'Heroic, je crois quand même que Hero of Iroas est bien supérieur à l'Hoplite sage de guerre. Il serait donc bienvenu. Daxos c'est mauvais, et Eidolon des batailles innombrables un peu cher. Je crois que l'idéal dans ce cas c'est de le mettre en side contre Control.
Sinon Launch the fleet c'est très bon, ça permet vraiment des phases de sauce bien lourdes, surtout si tu joues également le Phalanx leader.

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