Développement Orzhov MidRange/Contrôle.

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Kiw

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Envoyé par Kiw le Vendredi 09 Mai 2014 à 20:43


Bonjour à tous.
Je me lance aujourd'hui dans le t2 mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde (et qu'il faut l'avouer mono noir c'est pas très fun) j'ai décidé de créer ma liste.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-99024-orzhov-midrange.html
J'ai un peu comme tout le monde remarqué la sortie d'athréos et j'ai envie d'en proposer ma version.
Donc c'est une version orienté contrôle avec suffisamment de petites créas (du moins normalement) pour arriver au mid game. L'originalité ici c'est que ces petites créas peuvent faire du dégats et reste utiles mais dans une partie plus avancées.
Je suis assez nouveau dans le monde du t2 et après avoir un peu étudié la méta, je pense que gruul sera un problème pour moi, de même que tout ce qui joue du rouge en fait. Mono noir devrait en théorie être gérable, de même que le bleu.
Je n'ai qu'une partie du deck je n'ai donc pas encore pût le tester. =(

Je suis preneur de tout avis.


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 09 Mai 2014 à 22:15


Yo, 

C'est quoi le plan réel de ton jeu en fait ? Parce que Witch et Newt sont quand même des cartes super faibles. Tes cartes ne font pas vraiment de dégâts. 

High Priest et Aristocrat ce n'est pas vraiment synergique. 

Gift c'est quand même pas terrible vu tes créatures. 

Je te conseille de jouer des cartes intrinsèquement fortes, comme Lifebane Zombie.


Kiw

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Envoyé par Kiw le Vendredi 09 Mai 2014 à 22:27


Le plan réel est d'épuiser les créatures adverses graçe aux petites créatures, on peut théoriquement gérer pas mal de truc avec des cartes relativement faible, la sorcière permet d'aller chercher tout nos tritons et mettre du -5/-5 tout les tours avec le gift je trouve ça assez puissant.
Super faible? Je ne suis pas vraiment d'accord, certes tout ça manque de dégats du moins en early, après quand on commence à rentrer des démons ça tappe fort, et le deck à suffisament de contrôle pour tenir le temps que tout soit en place.
En gros:
On lock/temporise grace à la witch (qui va chercher les tritons) + le prêtre.
Une fois le lock bien mis en place et que l'adversaire épuise ses cartes, démon de profa
Le second kill et l'épuisement des points de vie avec la chaudron.

Je pensais peut être sortir 2 chute du héros pour rentrer des obzedats conseils fantôme.
Le zombie tueur de vie à quand même une optique plus aggro que le reste de mon deck, je vois pas trop quoi remplacer pour le rentrer.


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 09 Mai 2014 à 22:43


Pourquoi -5/-5 ? C'est -4/-4 que fait la créature. 

Donc ton plan c'est d'avoir Witch (tour 4) qui va chercher Triton (tour 5 si tu ne l'as pas en main) et ensuite il te faut sacrifier Triton (donc avec Cartel ou alors tu gâches Bile Blight dessus). Donc tu n'es pas en place avant le tour 5.
Dans ce plan de jeu il n'y a pas vraiment de place pour le Demon (qui tape fort quand il tape, ce n'est pas si fréquent).

Suffisamment de contrôle pour tenir, 4 Downfall et 4 Thoughtseize c'est loin d'être suffisant. C'est facile de tourner autour de Bile Blight et ça ne fait rien aux créatures les plus chiantes du format. Et, comme toute créature, High Priest risque de se faire gérer avec d'avoir fait quoi que ce soit.

 Tu as l'air d'envisager le Demon comme un super kill de la mort, mais souvent ça ne fait rien, il faudrait autre chose de consistant. 

Je ne vois pas trop où tu locks. Ta stratégie, en plus d'être très lente, nécessite la réunion de beaucoup de cartes (Athreos, Aristocrat, Newt, Gift...). Il suffit d'en gérer une (notamment Aristo) et tu n'es plus là.

Tu parles du Chaudron mais je ne le vois pas dans ta liste. 

Tu ne joue pas de véritable lock et tu n'envisages pas vraiment les decks en face.

J'ai l'impression que tu n'envisages pas t'entamer les pv de l'adversaire avant le tour 7. La moitié des decks du format t'auront déjà tué. 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 12 Mai 2014 à 13:30


 Tu as l'air d'envisager le Demon comme un super kill de la mort, mais souvent ça ne fait rien, il faudrait autre chose de consistant. 


Ce point mérite d'être amélioré. En fait, le Démon est un très bon kill à condition :
1) d'avoir réussi à attirer les removals des jeux contrôle sur quelque chose d'autre (ce que fait MonoB avec Pack Rat et Zombie) ;
2) d'avoir soi-même, contre agro, un package de removals permettant de punir le sacrifice en face. Un joueur qui sacrifie sa créature pour nourrir Démon attend de passer des points derrière, si ce n'est pas le cas il a perdu son tour.

Sinon, +1 à Eska.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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