[Développement Orzhov Human agro] %W %B

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garza

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Envoyé par garza le Vendredi 09 Mai 2014 à 00:40


Bonjour, je sollicite vos avis sur mon deck Orzhov human agro.

Lienhttp://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-98981.html

Format: T.2
Archétype: Agro
Courbe de mana: 2,1 Main deck/ 2,25 Side.
Objectif: Deck compétitif.

Descriptif du deck:

Deck agro basé sur le binômeAthréos, dieu du passage et Nécromancien de xathrid.

Voyant de douleur: Rares sont les deck agro pure, capable de piocher, le voyant n'est pas parfait a cause des damage qu'il nous inflige, mais il est humain, 2/2 pour 2 et piocher en agro ça fait bander.
Il faut noter que bas en vie il sera plutôt utiliser pour bloquer (protection et pas de damage de ça capa) ou sera sacrifier avec l'Aristocrate du cartel a tout moment de la partie quand ça capa ne sera pas utile.
N'oublier pas qu'il ne nous infligera aucun damage quand il nous fera piocher un land.

élite de boros: Humain, peut coûteux et surtout très agressif.

Soldat du panthéon: Tour 1 typique des deck agro, au même titre que l'élite de boros, ces capa sont idéale pour le protégé/faire de l'évasion et il nous donnera un peux de pv pour compenser les perte infliger par leVoyant de douleur et Confluence de mana.

Pégase de cavalerie: Un peux faiblard pour sont ccm, mais il me parais énormissime dans un deck humain pour faire de l'évasion de masse durant nos phases d'attaques.

Aristocrate du cartel: 2/2 pour 2, il donne une bonne dose de devo pour Athréos, dieu du passage et il est un moteur de sacrifice parfait dans se deck ou on n'hésitera pas a sacrifier nos tour 1 ou le Voyant de douleur voir même Athréos, dieu du passage lui même pour esquiver Théobole ou autre sort de contrôle qui laisserais nos créa pleinement éligible au cimetière.

Capitaine de circonscription: Initiative, bonne devo, pondeur de token, totalement incontournable a mon sens.

Prêtresse bannisseuse: ccm haut dessus de la norme, mais ça capa permettra contre les jeux agro/midrange de dégager le terrain ou les créa au capa très dangereuse, comme Polukranos, dévoreur de mondes ou toutes créa avec le vol comme Démon de profanation.

Lance d'héliode: Incontournable dans un jeux agro a base de blanc, ça boost, ça donne de la devo et ça peut détruire des créatures.

Charme d'Orzhov: j'avoue ne pas aimer se spell, mais faute de trouver mieux....
Il servira a dégager un bloqueur gênant, a réa nos tour 1 ou encore a sauver une créa importante.

Mutecaveau: En temps normal il n'est pas joué dans les jeux agro bicolore, sauf que la, on a un terrain synergique avec Athréos, dieu du passage et Nécromancien de xathrid 
car se dernier une fois transformer en créa est humain! et que ça mort (que l'on cherchera a provoquer a tout prix)
sera gratifier d'un token 2/2 et d'un proc d'Athréos, dieu du passage, ok c'est pas le trix de l'année, mais je trouve ça quand même porcin

Le side: 

Ajani, meneur de la bande: Rentre face au deck midrange  pour augmenter la sauce, et surtout, avoir un moyen de lutter contre Dragon au souffle de tempête en donnant vol et double init as une créature noir.

Souveraine imposante: Rentre face au deck agro voir même midrange pour éviter les chump bloqueurs arriver durant le tour adverse ou les Mutecaveau.

Représailles: Rentre contre midrange pour gérer les grosse menace.

Servitude immortelle: Rentre contre les jeux qui ferons trainé les partie en longueur et qui aurons payer des pv pour envoyé nos créa au cim.

Collecteur de péchés: Rentre contre contrôle ou burn pour faire du perma défausse a l'aide de ça récursivité rendu possible par Athréos, dieu du passage.
Si on peux on le sacrifira aussi sec pour faire proc Athréos, dieu du passage et Nécromancien de xathrid.

Grand prêtre de la pénitence: Même principe que si dessus, mais contre agro/midrange cette fois-ci.
On l'utilise en bloqueur pour rendre ça mort incroyablement pénible pour l'adversaire car cela impliquera la disparition de l'un de ces permanants, et encore une fois les proc d'Athréos, dieu du passage et Nécromancien de xathrid.

Mes questions:

Voyant de douleur: Je pense qu'en avoir 1 en jeux est très bien, mais en avoir plusieurs peut être sous-optimale voir même risqué dans certains cas, donc, j'hésite a passer de 4 exemplaire a 3.

Charme d'Orzhov: Bon ok il est pas mauvais, mais j'ai jamais été vraiment convaincu par se sort, et je me demande si les 4 slots qui lui sont attribué ne pourrais pas trouver meilleur preneur.

Servitude immortelle: Les rares deck ou l'on voudra l'utiliser jouerons probablement des contre, et se prendre un contre sur ça, c'est très mauvais, ou pire l'avoir en main sans avoir beaucoup de créa au cim.

Ajani, meneur de la bande: Car pas synergique avec le deck.

Voilà, je pense n'avoir rien oublier, n'hésitez pas a donner vos avis sur mon deck ou des conseil sur des changements a faire, je vous en serais, très reconnaissant







 


reyaker

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Envoyé par reyaker le Vendredi 09 Mai 2014 à 02:59


Salut,

On est, je pense, pas mal à réfléchir à comment jouer athréos de la meilleure des manières. Je teste pour ma part pas mal de variances, que ce soit aux niveaux des couleurs, des cartes mais aussi dans le type du deck.

D'une, sur le papier la combinaison de necromancer + athréos à l'air très sexy, mais je trouve que ça amène plus d'inconvénients qu'autre chose :

Ton deck est vachement dépendant du nécromancer qui est pourtant très fragile. De plus tu joues agro mais athreos et nécromancer ça ne fait rien quand ça arrive en jeu. Une perte de timing énorme pour faire la course aux pvs.
Le plus gros souci à mes yeux de nécro c'est qu'il implique de jouer des humains et donc de se passer de cartes qui seraient plus intéressantes. Après ce n'est que mon avis et j'ai peut être tort, on verra dans les semaines à venir si un agro humain (orzhov ou esper) basé sur athréos+nécro perfera.

En ce qui concerne ta liste en elle même, pégase c'est vachement mauvais quand même. Elite c'est mou, car efficace qu'avec au moins trois bêtes attaquantes ce qui n'arrivera pas avant le T3 tout ça dans l'espoir d'attaquer avec une 3/3. Airjek audacieux lui est clairement supérieur. Imposing sovereign serait clairement plus adapté à ta liste.

Je jouerais moins agro avec un haut de curve tel qu'obzédat + fouet d'erebos. Peut être des toughtseize histoire de protéger athréos/necro. Le maitre du festin serait à testé.

Sinon il y a des listes intéressantes en esper qui joue avec verdict suprême (la combinaison avec athréos est magique) comme la liste de tezz qui est sympa. il y a d'ailleurs un topic déjà crée sur ce genre de liste.

Pourquoi pas un splash vert pour voice ? Ca à l'air quand même violent voice + la combinaison necro/ahtréos.


garza

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Envoyé par garza le Vendredi 09 Mai 2014 à 13:14


Salut,
Ton deck est vachement dépendant du nécromancer qui est pourtant très fragile.

Comme la plupart des deck agro, mais Athréos le rend beaucoup plus Difficile a dégager, et même si l'adversaire paye 3 pv pour l'envoyer au cim (se qui arrivera au début), ba déjà il aura coller 3, et de toute façon on en joue 4 donc ça reviens très vite.
De plus ça reste un body très correct pour 3ccm, il suffit de regarder les autres deck agro compétitif (selesnya/borros) ou se genre de créa sont jouer, et même dans certain jeux midrange.
De plus tu joues agro mais athreos et nécromancer ça ne fait rien quand ça arrive en jeu. Une perte de timing énorme pour faire la course aux pvs.

Alor la je suis pas d'accord du tout, leurs arriver en jeux signifie une chose:

Le nécro: Sont arriver signifie que tuer nos créature s'avère peut efficace, ça rend verdict suprême totalement usless si le nécro n'a pas été gérer avant.

Athréos: Sont arriver permet de rendre la mort de nos créature attractif pour nous, soit ça colle 3 par créa morte soit ça reviens au tour suivant, sont arriver rend nos créa récursives et dans un jeux agro blitz, faire de la récu, c'est très costaud.

Se qu'il faut comprendre avec se deck, s'est qu'en plus d'agressé rapidement l'adversaire, on peux vraiment envahir le bord a l'aide d'Athréos et Nécro, se qui donne a se jeux une longévité sans égale contrairement au autres deck agro qui s'essouffle passer les tours 6-8.
on verra dans les semaines à venir si un agro humain (orzhov ou esper) basé sur athréos+nécro perfera.

Je pense pas que se genre de deck finissent tier 1, mais je pense vraiment que le concept peux malmener certains deck compétitif actuelle.
En ce qui concerne ta liste en elle même, pégase c'est vachement mauvais quand même. Elite c'est mou

Pégase est pas très musclé oui, cela ma fait hésité sur sont intérêt malgré ça capa d'évasion de masse, j'attend d'avoir d'autres avis avant de me prononcer.
Elite de boros est déjà beaucoup jouer dans les jeux agro a base de blanc, et ici il n'aura aucun mal a monter 3/3 (voir 4/4 avec la lance) vu la quantité de créa/token jouer.
 Imposing sovereign serait clairement plus adapté à ta liste.

Elle y est déjà, tu n'a pas du regarder mon side je pense.
Je jouerais moins agro avec un haut de curve tel qu'obzédat + fouet d'erebos

Athréos dans un deck midrange est sous-optimale, car sont intérêt en jeux, est de proc le plus souvent possible, hors on joue pas beaucoup de créa en midrange.
Je précise que cet avis ne viens pas de moi mais de joueur pro (source:Star city game)
 Peut être des toughtseize histoire de protéger athréos/necro

Saisie en tour 1 dans agro c'est moyen, même après a vraie dire.
En revanche Sin collector est parfait pour jouer le même rôle, sans nous infliger des damage et il est humain, donc synergique avec le pack.

Sinon il y a des listes intéressantes en esper qui joue avec verdict suprême (la combinaison avec athréos est magique) comme la liste de tezz qui est sympa. il y a d'ailleurs un topic déjà crée sur ce genre de liste.

Pourquoi pas un splash vert pour voice ? Ca à l'air quand même violent voice + la combinaison necro/ahtréos. 

Je suis moi même partie au début sur un jeux tricolore identique a celui de tezz, seulement jouer tricolore en agro c'est très très risqué même avec mana confluence.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 09 Mai 2014 à 14:38


Cartel est assez redondante, je suis d'avis d'en cutter. Sac une bête pour taper 2, ça fait pas grand chose. Ça commence à faire quelquechose quand t'as un necromancer et Athreos, autant dire que Cartel mérite pas son x4 vu le peu de fois où cette config arrivera.

Peut-être qu'Ajani's Presence peut se mettre MD, en tout cas ça se teste. Vu que Brave n'est pas synergique ici, et que Gods willing est moins fort, tu peux jouer sur l'élimination des bêtes via des trades piégés, ou simplement feinter ton mana open pour que l'adversaire ne bloque pas de peur de perdre sa bête. Mais pour jouer cette carte, il faut jouer Daring Skyjek, pour offrir des patates à 4 (voir 5 avec Spear), ce qui peut s'avérer décisif pour péter un PW, trade un thon ou voler la game.
Mais j'avoue préférer Brave avec un package de bêtes blanches, à l'exception des Necromancer.

Pour le splash vert, Varolz (en x1 ?) serait bon aussi, pour recycler jusqu'au bout toutes les bêtes du paquet, et rendre encore plus délicate le choix de l'adversaire conernant Athreos.

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garza

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Envoyé par garza le Vendredi 09 Mai 2014 à 15:06


A mon avis je vais jarter les 2 pégase, 1 aristo et peux être un voyant pour faire rentrer le skyjek que je trouve très bien.

Pour présence d'ajani, je dirais bien d'enlever des charmes d'Orzhov, mais j'ai un doute.

Pour Varolz, je pense pas que se soit nécessaire d'en arriver la, en plus il est non humain et 3 ccm en plus ça fait monter la courbe, du coup, ça me tente pas trop.

Je me pose en revanche la question de l'option Frontline medic ou encore Fiendslayer paladin

Edit: Deck mis à jour, -1 Aristo, -1 Voyant, -2 Pégase, +4 Airjek.


garza

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Envoyé par garza le Lundi 12 Mai 2014 à 02:26


Après moult réflexions, et http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=66999
qui prouve encore une fois que agro tricolore est jouable, je suis partie sur une base winnie human double splash.

Lien du deck: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-98981.html

Donc, au final j'ai dégager Voyant de douleur qui avec les ravland et Confluence de mana pique beaucoup trop.
J'ai aussi retiré 2 Aristocrate du cartel car après test, 2 suffises.
Retrait de Charme d'orzhov au profit du bien meilleur Charme de boros qui est la principale raison du splash rouge.
Ajout de Braver les éléments, vu que maintenant, toutes nos créa sont blanche, hormis Nécromancien de Xathrid.
Ajout de  Mortiers de Mizzium en side pour gérer Hématobaron de vizkopa et Dragon au souffle de tempête qui sont impossible a gérer autrement.
Ajout de  Usure // Déchiqueture pour gérer principalement Sphère de detentionFouet d'érébos et parfois même contre contrôle, Aiguille a sectionné.
égide des dieux pour burn.
Saisie des pensées car il y as toujours une utilité même quand on joue Sin collector.
Retrait Ajani, meneur de la bande car il ne colle pas avec le thème du deck.
Réduction a 2 Mutecaveau pour ne pas foiré les sorties.
Retrait de Servitude immortelle car après test, on n'en as rarement l'utilité.


J'ai tester les sortie pour m'assurer que la manabase étais bonne, et ça passe niquel 8-9 fois sur 10 et même après avoir essayer de réfléchir a comment faire mieux, je n'arrive pas a voir comment.
Si vous avez des avis/idées je suis preneur.

Ensuite, il y as un détail qui me chiffonne, laLance d'héliode, elle buff, elle donne de la dévo, pour ça c'est très bien. Seulement, je la trouve vraiment bien que lorsque l'on as au moins un certain nombre de créa sur le bord, je n'aime pas trop la piocher en début de partie ou l'avoir en main de départ car je trouve que ça réduit l'agressivité de nos sortie, et pour être honnête, j'aurais préféré jouer 2 créa supplémentaire a la place.

Et pour finir, je pense que même si il n'est pas humain, Brimaz, roi d'oreskos me semble être quand même très fort, et l'ajouter X2 me parais être a envisager, reste a savoir contre quoi. J'aurai bien dit la Lance d'héliode, seulement la présence de Brimaz redonnerai un sacré intérêt a cette dernière.

Voila, j'attend vos avis, remarques, critiques et idées avec impatience


 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 12 Mai 2014 à 15:30


J'ai envie de te renvoyer au topic déjà existant sur White Weenie et ses variantes, dont... Orzhov Agro.
L'inclusion d'Athreos est une évolution naturelle de l'archétype, dans la mesure où tu n'alourdis pas le deck pour le transformer en un genre de midrange "boui-boui"... donc je doute qu'un second topic soit nécessaire.

Je vais quand même commenter certains de tes choix.
Rares sont les deck agro pure, capable de piocher, le voyant n'est pas parfait a cause des damage qu'il nous inflige, mais il est humain, 2/2 pour 2 et piocher en agro ça fait bander.


Piocher en agro, c'est au contraire assez mauvais. Ton deck se compose de cartes dont l'impact diminue au fil du temps. Par définition, tu dois t'axer sur le tempo en priorité pour que la partie dure le moins longtemps possible. Tu gagnes peu à piocher des cartes ; ce qui ne signifie pas que tu ne dois pas générer de card advantage ! Le CA, tu le génères avec les capas d'Athreos et de Xathrid Necromancer, qui ajoutent de la résilience à ton deck. Mais c'est limite du QA comparé au Seer ! On pourrait assimiler leurs capas à ne piocher que des 2/2 zombies gratuites et des drops à 1 et 2.

Pain Seer ne tape qu'à 2, est noir (ta seconde couleur); n'a aucune capacité qui accélère ton développement sur le board ou ralentisse celui de l'adversaire, donc il est sûrement à oublier.
Ajani, meneur de la bande: Rentre face au deck midrange  pour augmenter la sauce, et surtout, avoir un moyen de lutter contre Dragon au souffle de tempête en donnant vol et double init as une créature noir.


Si tu n'arrives pas à déborder Gruul, tu auras perdu la plupart du temps. Ce ne sont pas 4 points passés grâce à un -3 d'Ajani qui renverseront le match-up. Du coup, la carte me paraît un peu fragile et has-been en comparaison des drops à 3 que le format propose. Mais peut-être faut-il continuer à en jouer un ou deux. Après tout, une source d'évasion dans un weenie est toujours appréciable.

Servitude immortelle: Rentre contre les jeux qui ferons trainé les partie en longueur et qui aurons payer des pv pour envoyé nos créa au cim.


Sinon, tu peux jouer Flurry of Horns, qui est à peu près du même niveau et donne en plus la célérité aux créatures qu'elle génère !

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Sinon :
- les commentaires de reyaker s'appliquent plus à un jeu midrange boui-boui, comme j'évoquais précédemment, qu'à une stratégie agressive.
- Brave the Elements est une excellente raison de ne pas jouer noir dans WW actuellement, ou de se contenter d'un splash. Xathrid Necromancer est très fort contre Esper et MonoB, des decks dominants, donc je ne remets pas sa présence en cause. En revanche, je me passerais d'autres créatures non-blanches pour que le spell conserve une efficacité maximale. Il y a largement assez de bon blanc dans le format.
- Mana Confluence x4, aussi agro que tu sois, c'est du pur suicide. Tu vas donner à MonoB les moyens de te racer, ce qui est tout de même assez ridicule, et je ne parle même pas de Gruul ou des miroirs d'agro... N'oublie pas que ça te colle un par tour et par Confluence on board. Si tu utilises efficacement ton mana et que tu en pioches deux, tu subis un Vortex sulfureux à sens unique -_-.
- Ta base de mana est perfectible. Tu peux te permettre le cut d'au moins une source de noir pour du blanc, et il faudrait recomposer avec le retrait de deux confluences. En fait, je pense qu'il est tout bonnement impossible de splasher Boros Charm là-dedans. Tu altères beaucoup trop ta manabase pour un effet anti-wrath dont Necromancer et Athreos jouent déjà le rôle.
Elle y est déjà, tu n'a pas du regarder mon side je pense.


Sauf que Sovereign, c'est du MD obligatoire. Facilement ton meilleur 2-drop derrière Precinct Captain, et plus facilement castable.


> Je locke le topic pour plus de lisibilité, donc tu peux me répondre sur celui stické. 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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