Boros Burn %R %W

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Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 22 Mars 2014 à 12:57


Le 22/03/2014 à 11:40, Hirounta avait écrit ...
Quel est le matchup de ce deck contre un deck Wheenie white t2 ?
Un wheenie white a des chance de gagner face a ce deck ?

Un WW peut gagner contre tout.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 22 Mars 2014 à 18:08


5-2 en CR avec un pack similaire. Clairement le démon c'est loin d'etre la pire menace tllement les phénix lui tourne autour


C'est sûr qu'avec 12 removals auxquels il est la seule cible, ton Phenix va souvent se sacrifier au Démon, tiens.

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Envoyé par Athenae le Samedi 22 Mars 2014 à 18:18


WW est trop rapide pour burn
Après avec la version Stormbreath dragon en main, çà devient plus costaud à gérer pour WW


Aleksandar

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Envoyé par Aleksandar le Jeudi 15 Mai 2014 à 12:59


Juste pour avoir un éclaircissement :
Je vois souvent un carré d'Eidolon of the Great Revel dans les liste Burn.
Je sais que perdre des points de vie n'est pas très important dans ce pack, puisque le but est de tuer le plus vite possible. Mais est-ce que cette carte n'est pas trop pénalisante pour le deck, qui ne joue que des drop à 3 ou moins ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 15 Mai 2014 à 13:46


Ce que fait la carte, c'est surtout accélérer le rythme des parties, en faisant commencer les deux joueurs en-dessous de 15. Pour un deck comme Burn, c'est plutôt avantageux j'imagine. Et j'imagine aussi qu'en tant que joueur de contrôle (Esper ou MonoB), j'aurai envie de la gérer le plus tôt possible, soit trois points pris au passage avant que le joueur de Burn n'ait eu le temps d'en souffrir.

Ce slot m'a l'air très metagamé, tout de même.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 15 Mai 2014 à 22:07


Le 15/05/2014 à 13:46, JiRock avait écrit ...
Ce que fait la carte, c'est surtout accélérer le rythme des parties, en faisant commencer les deux joueurs en-dessous de 15. Pour un deck comme Burn, c'est plutôt avantageux j'imagine. 

Je partage l'analyse de Ji. Raccourcir les parties, Burn ne demande que ça dans un méta où foisonnent les decks controle/midrange. C'est une carte vraiment très chiante qu'on cherche à gérer immédiatement quand on joue le rôle du joueur défenseur (comme le dit Ji aussi d'ailleurs). Du coup il n'est pas rare que la carte réduise seulement les points de vie du joueur adverse.
Autre avantage de la carte, elle perturbe beaucoup le plan de jeu des joueurs midrange. Par exemple, je joue Junk en ce moment, quand j'arrive à 3 mana j'aime jouer directement courser of kruphix contre aggro (plutôt qu'utiliser un sort de gestion) parce qu'il dissuade les bêtes de nous saucer, parce qu'il permet d'arriver rapidement au 4eme/5eme land, et enfin parce qu'il nous donne de précieux points de vie. Hors avec cette créa en jeu, j'évite au maximum les sorts de 3 et moins qui ne permettent pas de la gérer directement. J'aurais donc tendance à poser une banishing light ou un antibête, prenant ainsi 2 et laissant ouvert mon champ de bataille à un tour supplémentaire de sauce. Ca à peut-être l'air d'être un détail, mais dans un format où 80% de nos lands arrivent engagés vs Aggros, c'est ce genre de tours supplémentaire sans bloqueurs qui peuvent faire la différence. 

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