[Développement] Slivoïdes

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Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:13


Bah j'sais pas. Imaginons un peu le side :
4 Skylasher (pour mono U)
2/4 Selesnya charm
2/4 Ready/willing (donc tu choisis pour tes 2 slots de main deck entre 2 Selesnya charm ou 2 Ready/willing ( Boros charm c'est je pense du x4 de base ) , et ensuite c'est les deux exemplaires restant en side et 4 exemplaires de l'autre en side... Sinon tu peux mettre un de chaque main deck et les deux 3 autres en side)
Megantic x1/2 (non parce que c'est clairement sous-optimal de blinder un side de 4 cartes meilleures contre DEUX archétypes à tout casser, surtout si c'est pas les archétypes vraiment populaires)
Y te reste quelques places pour des cartes de side et c'est clairement pas Giant Growth qui va la prendre. Y a d'autres cartes qui sont bien plus importantes contre certains archétypes. Déjà, rien que le fait de jouer Selesnya charm rend Giant Growth complètement obsolète, vu que c'est quasiment la même carte avec des lignes en plus
Bref, faut voir qu'est-ce qui te démonte et rentrer de quoi lutter contre. Après tests, je peux déjà te dire que master of waves met le deck super mal. Et c'est assez chiant de parvenir à le gérer, donc faut déjà trouver une solution correcte à ça
 

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:25


Le 25/12/2013 à 20:13, Bison-Sama avait écrit ...

Bref, faut voir qu'est-ce qui te démonte et rentrer de quoi lutter contre. Après tests, je peux déjà te dire que master of waves met le deck super mal. Et c'est assez chiant de parvenir à le gérer, donc faut déjà trouver une solution correcte à ça
 

D'où la bomb, mais effectivement pas dans l'optique pour laquelle il l'avait vue ^^ ça calme aussi Elspeth un tour...


gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:28


Pourquoi pas Enchainé au rocher contre Master of waves? C'est blanc, ça coûte que  et on a Sacred Foundry et Stomping Ground présent dans le deck ( en plus des Montagne).


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:40


Le Thorncaster gère très bien master aussi hein, pas en lui même, mais n'importe quel autre slivo non rouge qui attaque et il saute.

Perso je suis très fan du Steelform Sliver qui mine de rien change énormément la donne pour beaucoup de choses (à la place des frémissements ?)

Fan aussi des scrylands, Ça arrive engagé certes, mais ça permet de filtrer. Ça casse un peu le délire enchainé au rocher certes. Mais enchainé ouais ça peut le faire, pas exceptionnel mais un PtE c'est toujours bon.

Anyway, le side, tu le fais en jouant ton deck, avec des remarques style "tiens, là j'aurais bien voulu avoir X", X étant une carte qui t'aurais permis de gérer telle ou telle autre carte. Si tu as des "tain, me sert à rien en fait c'te carte", là c'est plus compliqué ^^


gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Mercredi 25 Décembre 2013 à 21:22


Comme Eska l'a dit, le Steelform ne rentre pas dans une optique aggro, Frémissement lui est préférable car il met plus de pression.

Les scrylands sont utiles certes mais le fait qu'il arrivent engagées ralentisse le deck ,ce qui est un comble pour un deck qui doit tuer le plus vite possible.

J'avais pas penser au Thorncaster,c'est une bonne idée, mais face à n'importe quel removal, adieu le Thorncaster.


Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Mercredi 25 Décembre 2013 à 22:55


Ah bah ouais. J'avais carrément zappé que Thorncaster permettait de tuer MoW. À force de le comparer à hellrider j'ai fini par me dire que tous les dégâts venaient de lui et non pas que c'était les slivos eux-même qui prenaient la capa.
À force on va presque finir par se rendre compte que le deck est pas si nul que ça ^^

Sinon concernant les scrylands, je réitère mon com : il sont nécessaire au bon fonctionnement du deck. Vraiment, pouvoir filtrer un peu tes draws aide énormément à faire des sorties stables. Mono U s'en passe car il pioche, et scry tout seul avec Thassa, mais sinon, tu verras que tous les decks jouent les scrylands. Tu tire vraiment de la value sur ton scry 1; encore plus dans un deck comme celui-ci qui a besoin d'aligner des cartes synergiques.

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Envoyé par gabscorp le Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:20


Les meilleurs scrylands pour ce deck, ce sont Temple de l'abandon et Temple du triomphe.
Voila une ébauche d'une manabase avec les scrylands :
3x Fonderie sacrée
3x Jardin du temple
3x Terrain de prédilection
2x Mutecaveau
3x Temple de l'abandon
3x Temple du triomphe
2x Forêt
1x Montagne
2x Plaine

22 terrains en tout.


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:49


Pourquoi 9 ravlands et pas 12 ?


gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:52


J'ai peur qu'il y ait trop de terrains sinon et plus de place pour le reste. Ou alors je retire quelques créatures.


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Envoyé par Eska le Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:56


Perso je pense qu'il faut que tu joues 24 terrains. Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi tu places les lands de base avant les ravlands
 


gabscorp

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Envoyé par gabscorp le Jeudi 26 Décembre 2013 à 00:01


Dans ce cas :
4x Fonderie sacrée
4x Jardin du temple
4x Terrain de prédilection
2x Mutecaveau
3x Temple de l'abandon
3x Temple du triomphe
1x Forêt
2x Montagne
2x Plaine
Mais j'enlève de mes créatures une Sentinel, un Thorncaster et un Bonescythe.
Si je préfère avoir quelque terrain de base, c'est pour éviter de perdre 2 points de vie a chaque début de partie.


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 26 Décembre 2013 à 00:24


Tu joues aggro, ton but est de faire chuter les points de vie de l'adversaire, les tiens ne sont pas réellement pertinents. 
C'est déjà difficile d'être stable avec trois couleurs, si en plus tu te prives de tes meilleurs lands c'est encore plus compliqué. 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 26 Décembre 2013 à 00:51


12 ravlands, c'est plus ou moins une obligation pour tout deck tricolore, parce que quelle que soit la considération que tu portes à ton life total, la stabilité passe d'abord. Être capable de lancer tes sorts à temps, c'est ça, en premier lieu, qui va t'aider à survivre .
 

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Envoyé par gabscorp le Jeudi 26 Décembre 2013 à 13:55


Voilà la version finale de mon deck, modifié avec tous ce qui a pu être dit :

Créatures :
3 Slivoïde lancépine  
3 Slivoïde ossefaux 
4 Slivoïde manaduite 
4 Slivoïde flou  
4 Slivoïde frappeur  
4 Slivoïde prédatoire  
3 Slivoïde sentinelle  

Sorts :
4 Charme de Boros  
4 Frémissements de l'essaim
2 Charme de Selesnya  

Terrain :
4 Temple de l'abandon
4 Temple du triomphe
4 Fonderie sacrée  
4 Jardin du temple  
4 Terrain de prédilection  
2 Mutecaveau
1 Forêt
1 Montagne 
1 Plaine 

Réserve :
2 Charme de Selesnya
2 Slivoïde mégantique
4 Flagellateur de ciel (Skylasher)
3 Enchainé au rocher
4 Charme de Gruul

Je l'ai déjà testé contre Mono Blue Devotion, 1ère partie, mes slivos le finisse tour 6 avec des 4/4 et 5/5 double initiative indestructible et un Mutecaveau 6/6 double initiative. 2nde partie, les Skylashers lui mènent la vie dure mais il sort un MoW. Manque de bol pour lui, le Thorncaster arrive, le détruit et mes slivos finissent le travail. Le deck s'en sort pour l'instant bien mais je reste prudent, ce ne sont que des premières parties.


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Vendredi 27 Décembre 2013 à 17:34


Ça me semble pas mal. Pas fan du mégantique en side cela dit, pour le poser je pense que tu devras/ais être full tap, aussi bien les lands que les slivos. Un petit slivo de combat peut être ? Si le megantique est là pour des raisons style anger of the gods, alors le steelform est mieux. Si c'est pour autre chose, bon courage, parce que c'est vraiment trop cher à lancer...

J'ai 2 3 petites questions pour toi, surtout quand tu auras fais un certain nombre de parties :
1) Est-ce que le manaduite sort souvent et reste t-il assez longtemps sur la table ? Pareil pour le frémissement de l'essaim ?
2) le Boros charm, tu utilises principalement quelle ligne de capa ?

De ces réponses pourraient découler 2 3 idées, pour moi principalement,  mais si ça peut donner des idées aussi...
Si le manaduite sort souvent, peut être tenter les doubles cartes Dragon Maze, style ready//willing (pour sa 2e partie WB, DT LL ou la 1ere si pas de Boros charm en main), beck//call si t'as manaduite et flou en jeu peut être marrant, alterner les charmes etc.

Après c'est tiré par les cheveux et c'est vraiment tenter quelque chose de débile, mais je trouve que ça pourrait être fun...


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