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bobbyisland

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Envoyé par bobbyisland le Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:34


Dans ce deck en version splash rouge, les hésitations concernent surtout ces fameux slots à 2 ccm.
Sur les slots à 3 ccm, en créatures (entre 2 et 4 selon les choix en termes de nombre de lands, en général 22 dont 4 mutavault, et du tandem Ajani / Spear of Heliod) on a globalement le choix entre Prêtresse et Carabin (limite, je jouerais Fiendslayer de base, mais bon...).

Les Precinct captain semblent seuls incontournables en X4 à 2 CCM.
Reste donc en gros 8 slots, et il faut choisir entre l'Arrester, le Skyjek et la Souveraine, les autres options, qui se bousculent pas au portillon d'ailleurs, étant trop faiblardes (encore une fois, il manque un white knight-like à mon avis, peut-être dans Born of Gods?): le braconnier léonin est totalement pourri à mon avis.
Un panaché est possible pour les indécis à mon avis, mais personnellement je ne descendrais pas en-dessous de 3 souveraines MD.


darkdede4

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Envoyé par darkdede4 le Vendredi 13 Décembre 2013 à 12:07


Par contre la courtière, elle est très utile, elle fournit un soft removal qui est parfois bien utile en début de partie (pour se débarasser un tour des bloqueurs anti-aggro type anomalie brulegel, boros reckoner ou sylvian cariatid)

Hexproof!

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:52


Le 13/12/2013 à 08:44, BlackStones avait écrit ...
Le 12/12/2013 à 23:28, Nestalim avait écrit ...
Le deck est une fausse bonne idée de toute façon.

Une fausse bonne idée qui top4 un GP et qui perfe régulièrement dans d'autres tournois ? Peux-tu développer stp ?

Ou pas vu qu'il s'agit de la version splash noire de Ben Stark qui est différente de ce qu'on l'on soumet ici.

Le paquet est bon mais le splash rouge ne vaut pas le splash noir qui est plus consistent, Boros charm c'est une fausse bonne idée. Et le paquet repose en gros sur Spear et Mutavault, le reste c'est totalement des cartes sous optimisés qui à défaut de mieux, deviennent des bonnes cartes vu que c'est le même constat pour tous les decks.

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BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Vendredi 13 Décembre 2013 à 14:24


Je pensais que tu parlais de WW T2 en général, pas que tu critiquais le splash rouge en particulier.

Le choix du rouge ou du noir est clairement une question de meta ; dans un environnement full contrôle comme chez moi à Bruxelles, j'aurais du mal à trouver dans un splash noir des arguments aussi convaincants que Boros Charm (même si je suis conscient que la défausse est très intéressante aussi face à control). De plus, si l'usage de BBoV devait se généraliser par suite d'un effet de mode, je me sentirais bien plus à l'aise avec des mizzium que des doom blade en side...

Et je ne pense pas que le deck repose tant que ça sur muta et encore moins sur spear ; ce serait plutôt brave le MVP et accessoirement, la densité de one-drops agressifs. Et si le paquet fonctionne avec des cartes de merde comme Azorius Arrester, à quoi bon critiquer ces dernières ? C'est la cohérence du deck qui compte, pas le fait qu'il paque des 2/1 pour 2 un peu moisies.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 13 Décembre 2013 à 14:42


Jouant que UW, je crains plus un necromancer que je ne peux pas last breath qu'un Mizzium ou un Boris charm qu'on voit arriver, mais c'est sur que pour Esper la chose est différente. 

Bah vraiment Spear ça fait le café, ça accélère bien trop le clock. Brave oui je te l'accorde ça reste la meilleure carte du paquet. 

J'ai rien contre le fait qu'il joue des boues, je trouve parant de voir WW qui est sûrement le jeu classique par excellence, vu qu'il est pas dur à piloter et financièrement abordable être jouable, malgré une liste douteuse (ils sont loin les mirran crusader et autre White Knight) perfait autant parce que globalement, tout le monde de retrouve à jouer des bouts fautes de bonnes bases de mana et donc de deck good stuff.

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Envoyé par BlackStones le Vendredi 13 Décembre 2013 à 15:27


Le 13/12/2013 à 14:42, Nestalim avait écrit ...
Jouant que UW, je crains plus un necromancer que je ne peux pas last breath qu'un Mizzium ou un Boris charm qu'on voit arriver, mais c'est sur que pour Esper la chose est différente.


Ben si tu peux last breath un necro mais tu voulais sûrement dire autre chose. Je comprends en tout cas l'idée que c'est plus inattendu que boros charm ; néanmoins, tu as parfois tout simplement besoin de verdict et il ne me semble pas que tu aies de vrais moyens de te débarrasser d'un charme adverse autrement (à part avec dispel, mais je doute que ce soit un bon plan vs WW). Cela dit, tu peux contourner le problème d'autres façons, mais je ne connais pas assez UW pour me prononcer à cet égard.

J'ai rien contre le fait qu'il joue des boues, je trouve parant de voir WW qui est sûrement le jeu classique par excellence, vu qu'il est pas dur à piloter et financièrement abordable être jouable, malgré une liste douteuse (ils sont loin les mirran crusader et autre White Knight) perfait autant parce que globalement, tout le monde de retrouve à jouer des bouts fautes de bonnes bases de mana et donc de deck good stuff.

Tu veux dire "marrant" je suppose ? Parce que pour ma part, effectivement, je trouve ça très marrant (et je kiffe) de voir des decks avec 2-3 cartes minables dedans qui perfent malgré tout. Le good stuff, j'en vois assez comme ça en modern, c'est donc rafraîchissant de passer en T2 et de jouer des cartes quasi de limité ^^

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Envoyé par headminerve le Vendredi 13 Décembre 2013 à 17:41


On parle de facile à piloter, mais je retiens au dernier tournoi de Oakland un bon gros misplay joué par un Wx (je sais plus si c'était un GW heroic ou un Boros/Orzhov). Je crois que le gars est game 3 contre UW, il sait pertinemment qu'en face ça joue Celestial Flare et que 2 blancs sont open : fin du tour du joueur contrôle, le joueur aggro joue Gods Willing à blanc histoire de scry 1. A son tour il attaque et perd sa bête sur Flare, et par la même le match !! Alors que vu son mana, il n'avait qu'à Gods Willing pendant son entretien avant la pioche pour à la fois protéger sa bête et scry 1...
Je sais pas si on peut dire que c'est un play qui demande énormément de skill toussa toussa, mais peu importe le deck qu'on choisit, "jouer autour" du deck adverse, anticiper et faire le calcul de la clock sur les prochains tours, imaginer statistiquement comment on peut s'en sortir avec nos prochains topdecks, et prendre les bonnes décisions au final, c'est aussi le labeur des aggros.
Reste donc en gros 8 slots, et il faut choisir entre l'Arrester, le Skyjek et la Souveraine, les autres options,

Sauf spoiler dans Born of the gods, Skyjek a bien posé ses fesses dans l'archétype et pour longtemps : il tape plus fort que les autres 2 drops blancs et il vole. Il faudrait une carte staple dans le format qui annihile les one drops tôt pour remettre en cause la stratégie battalion. Genre Pyroclasm car c'est une carte qui toucherait d'autres archés (contrairement à Shrivel) comme tout ce qui est à base de BTE, de Precinct, de ramp, de tokens et... de raptors. ^_^

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Envoyé par Liehos le Vendredi 13 Décembre 2013 à 17:57


euh, je vois pas en quoi le fait de faire god willing à son entretien aurait changé quoique ce soit
Celestial flare ça cible pas, donc protection ou pas, il l'aurait sacrifié sa bête


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:36


Nestalim
Le paquet est bon mais le splash rouge ne vaut pas le splash noir qui est plus consistent, Boros charm c'est une fausse bonne idée. Et le paquet repose en gros sur Spear et Mutavault, le reste c'est totalement des cartes sous optimisés qui à défaut de mieux, deviennent des bonnes cartes vu que c'est le même constat pour tous les decks.


On est en standard. Evidemment que toutes les cartes ne sont pas "excellentes" dans l'absolu, c'est une caractéristique du format, pas du metagame ou d'un deck particulier.

Le splash rouge est meilleur contre toute forme de contrôle, parce que tout le monde joue maintenant Last Breath et que la protection de Necromancer contre wrath est donc rarement suffisante. Tu peux le gérer avec n'importe quel removal noir en end step, soit dit en passant, et obtenir exactement le même résultat... Le splash noir brille davantage contre monoblack et monoU, grâce à la polyvalence absolue d'Orzhov Charm. 

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Vendredi 13 Décembre 2013 à 19:54


J'aimerai connaître votre avis sur les Scrylands, je les ait un tout petit peu essayé et j'avoue que, si le scry est utile, le fait qu'ils arrivent tap est très très lourd. 

A priori on fait avec faute de mieux, et c'est pas les seuls cartes du deck dans ce cas, mais bon, j'ai l'impression que ça peut facilement coûter la victoire là ou en monoblanc, on perd en arguments et pas des moindres, mais on gagne potentiellement de la vitesse et on est moins gêné par le carré de muta.

Si tous les wheenie qui perf ont un splash, je me doute que c'est la meilleur solution, mais ça n'ajoute pas un caractère un peu instable dans un archétype qui l'est déjà un peu par nature ? Ou les scry permettent-ils réellement de jouer sur ce caractère instable ?


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Envoyé par headminerve le Vendredi 13 Décembre 2013 à 21:18


Liehos> haha ! Pwnd Faut que j'arrête de mater les redifs à 3h du mat moi.

Grosgoron : des matchs que j'ai vu, la contre-partie de contrôler son topdeck est valable, et parfois ça fait garder une main avec que des 1-drops. Effectivement ça peut ralentir une sortie 1-drop >> 2-drop, et j'imagine que ça peut vouloir dire mulligan si on a pas un 2e 1-drop à poser tour 2, dans certains MU. Overall, ces scrylands je les trouve très intéressants dans le format.

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Envoyé par bobbyisland le Lundi 16 Décembre 2013 à 11:42


Le 13/12/2013 à 17:41, headminerve avait écrit ...
On parle de facile à piloter, mais je retiens au dernier tournoi de Oakland un bon gros misplay joué par un Wx (je sais plus si c'était un GW heroic ou un Boros/Orzhov). Je crois que le gars est game 3 contre UW, il sait pertinemment qu'en face ça joue Celestial Flare et que 2 blancs sont open : fin du tour du joueur contrôle, le joueur aggro joue Gods Willing à blanc histoire de scry 1. A son tour il attaque et perd sa bête sur Flare, et par la même le match !! Alors que vu son mana, il n'avait qu'à Gods Willing pendant son entretien avant la pioche pour à la fois protéger sa bête et scry 1...
Je sais pas si on peut dire que c'est un play qui demande énormément de skill toussa toussa, mais peu importe le deck qu'on choisit, "jouer autour" du deck adverse, anticiper et faire le calcul de la clock sur les prochains tours, imaginer statistiquement comment on peut s'en sortir avec nos prochains topdecks, et prendre les bonnes décisions au final, c'est aussi le labeur des aggros.
Reste donc en gros 8 slots, et il faut choisir entre l'Arrester, le Skyjek et la Souveraine, les autres options,

Sauf spoiler dans Born of the gods, Skyjek a bien posé ses fesses dans l'archétype et pour longtemps : il tape plus fort que les autres 2 drops blancs et il vole. Il faudrait une carte staple dans le format qui annihile les one drops tôt pour remettre en cause la stratégie battalion. Genre Pyroclasm car c'est une carte qui toucherait d'autres archés (contrairement à Shrivel) comme tout ce qui est à base de BTE, de Precinct, de ramp, de tokens et... de raptors. ^_^

Non il vole pas... en tout cas pas toujours, on se retrouve dans ce cas avec une 3/1 de base, alors que la souveraine ou l'arrester vont passer sans coup férir car les bêtes en face seront tapped ou detained.
Entre les trois c'est la souveraine que je préfère, les deux autres c'est dur à dire, ça dépend du jeu.


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Envoyé par JiRock le Lundi 16 Décembre 2013 à 13:28


Même quand il ne vole pas, 3/1 pour 2 est un ratio qui surclasse celui des autres 2-drops potentiels. Les effets de Precinct Captain et de Sovereign sont suffisamment oppressants pour les justifier au-dessus d'Airjek, mais quand on en arrive à Azorius Arrester, qui est au fond une downgrade d'Imposing Sovereign contre les decks présentant des bloqueurs, je préfère m'en tenir aux créatures les plus violentes.

Dans les faits, cet Airjek, il vole très souvent. Mutavault, Xathrid Necromancer, Brave, Captain sont autant de cartes qui facilitent le déclenchement du Battalion, si la surcharge brute de créatures ne suffisait pas.

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Envoyé par bobbyisland le Lundi 16 Décembre 2013 à 16:09


Ce qui est sûr c'est qu'avec Ajani en piste, s'il ne gère pas, l'adversaire commence à transpirer davantage avec un Airjek...

Bon j'espère quand même mon petit White Knight-like dans la prochaine extension histoire de mettre tout le monde d'accord...


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Envoyé par BlackStones le Lundi 06 Janvier 2014 à 00:04


Je reviens à l'instant d'un PTQ à Bruxelles où j'ai joué mon White Weenie dont voici la liste :

4 Boros Elite
4 Dryad Militant
4 Soldier of the Pantheon
4 Azorius Arrester
4 Daring Skyjek
4 Imposing Sovereign
4 Precinct Captain
4 Banisher Priest

4 Brave the Elements
3 Spear of Heliod

4 Mutavault
17 Plains

3 Fiendslayer Paladin
3 Keening Apparition => superbe petite bestiole dans le format
3 Last Breath => j'ai voulu tester, j'ai été convaincu, clairement l'un des meilleurs slots de mon side
2 Celestial Flare
2 Renounce the Guilds => j'aime cette carte, encore plus après ce tournoi
2 Glare of Heresy

Hé bien non, pas de splash cette fois, j'ai tenté une version all-in et j'ai compté sur la chatte. Et p***, j'en ai eu de la chatte. Avec 201 joueurs (!!), on a fait huit rondes au cours desquelles j'ai affronté un prime speaker bant, CINQ mono bleu dévotion d'affilée (O_O) et un mono rouge dévotion (j'ai fait draw à la dernière ronde). Sans trop savoir comment, j'ai roulé sur tout ce petit monde (je pensais que c'était un mauvais MU, mono bleu dévotion... apparemment pas) et j'ai fait top 8, classé premier des swiss. 

Seulement voilà : j'étais en quart de finale contre l'un de mes adversaires mono bleu des swiss, j'avais en plus le toss pour moi, mais j'ai voulu garder une main (hyper sexy) à un land. Grosse erreur : je n'ai pioché mon deuxième land que bien plus tard. Ce n'est certainement pas de la malchance, j'ai très mal joué. La 2 était plus disputée, mais il a fini par avoir raison de moi avec un board impressionnant.

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