[Développement] %W %G %B Junk Aristocrates

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mardi 24 Septembre 2013 à 21:44


Yop,

j'ai pas trop testé la liste, mais ça pourrait en intéresser certains d'en discuter, de partager les tests et les opinions :

24 bêtes
2 Obzedat, Ghost Council
1 Shadowborn Demon
2 Reaper of the Wilds
1 Heliod, God of the Sun
3 Lifebane Zombie
2 Varolz, the Scar-Striped
4 Cartel Aristocrat
3 Voice of Resurgence
2 Scavenging Ooze
4 Soldier of the Pantheon

10 autres spells
2 Whip of Erebos
2 Spear of Heliod

2 Hero's Downfall
2 Abrupt Decay
2 Read the Bones

26 lands
4 Godless Shrine
4 Temple of Silence
4 Overgrown Tomb
4 Temple Garden
2 Selesnya Guildgate
2 Orzhov Guildgate
4 Swamp
1 Forest
1 Plains

//Sideboard
SB: 2 Ready // Willing
SB: 2 High Priest of Penance
SB: 1 Voice of Resurgence
SB: 4 Sin Collector
SB: 1 Lifebane Zombie
SB: 3 Unflinching Courage
-------------------------------

Ça bouffe un peu à tous les râteliers, alors on va parler des "must" déjà :

Obzedat + Reaper : je me permets 4 hauts de curve très durs à tuer. Le 1er est en 2 exemplaires pour pallier les 8 shocklands et Read the Bones. Le second n'est que en 2 exemplaires pour ne pas alourdir le besoin de mana vert, et parce-qu'il est redondant. On peut penser à Blood Baron of Vizkopa à la place d'un second Obzedat ou de Reaper, mais dans le premier cas on exploite moins le Whip, dans le second ça alourdit la curve méchamment. Il se peut qu'il faille réduire ces hauts de curve en x3 tout compris.

Varolz + Cartel Aristo + Heliod : encore deux bêtes résistantes, c'est de toute façon la ligne de conduite du deck. On notera le manque de synergie entre l'aristo et Soldier of the Pantheon (malheureusement celui-ci est le meilleur tour 1 car là aussi dur à détruire). Avec la presque disparition des removals en "-X/-X", leur potentiel est plus que jamais présent. Quant à Heliod, c'est un moteur de tokens propice aux sacrifices.

Whip + Spear : des armes fortes sur le papier, la 1e servira énormément pour les bêtes 187 et Obzedat, la 2nde n'a pas besoin d'explication. Il se peut qu'en x2 chacune soit de trop, peut-être cutter un exemplaire de ce qui nous semble superflu.

Le choix des removals se fait pour le moment dans le sens "polyvalence". Selon le meta et des tests plus approfondis, on peut très bien se rendre compte que le deck ne craint pas trop les PWs (virer donc un Hero's Downfall) ou que les early drops ne soient pas menaçants (cutter Abrupt Decay pour Doom Blade).

A côté de ça, j'ai casé des bêtes 187 pour le whip, donc 3 Lifebane, 1 Shadowborn et Sin collector en side.
La présence de High Priest est là pour souligner que contre Rg, Gr, RDW, Wr, etc... la plupart du temps on en tirera quelquechose. Ready // Willing sera très optimal dans ce genre de liste j'imagine, sa 2e moitié remontera la perte de PVs engendrée par les shocklands, donc à envisager aussi VS aggros Rx.

Une carte comme Xathrid Necromancer était dans la liste de base, mais ne colle définitivement plus une fois qu'on choisit de mettre les meilleures créatures. Loxodon Smiter n'est juste pas assez résistant, la capa de Fleecemane Lion me semble bien chère, bref j'ai préféré mettre de la récursivité au maximum.

La manabase contient 11 G pour 11 cartes vertes, et respectivement 18/17 sources B/W pour 22/16 cartes dans ces couleurs. 8 lands tapés, ça fait peut-être beaucoup.

Qqn d'autre a réfléchi à Junk ou bien ?

___________________



portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Mardi 24 Septembre 2013 à 22:03


J'ai pensé à Junk, mais pas dans cette version ^^
Faudrait que je vois le deck tourner pour me faire une meilleure idée.

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

talrik

Avatar de talrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talrik le Mardi 24 Septembre 2013 à 22:36


Il y a une idée mais je pense que jouer vert et se passer de la caryatide est une grosse erreur tant ça accélère le jeu et permet de se passer de terrains supplémentaires.


pralloutwar

Avatar de pralloutwar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2011
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pralloutwar le Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:46


Au risque de mettre les pieds dans le plat, j'avoue ne pas très bien saisir le réel intérêt de Cartel Aristocrat : dans l'ancienne version, c'était un très bon moteur à sacrifice, qui te permettait de déclencher le Prêtre qui pond des démons, de faire des morbides fatales glissades, de sacrifier plein de bêtes (y'avait Lingering Souls)  pour finir l'adversaire avec le pinceau du Blood Artist, et il aisait office de très bon bloqueur!

Perso, ma liste JUNK penchait + sur l'utilisation de Varolz, pour booster des créatures comme Lotleth Troll et Witchstalker (ou Fiendslayer Paladin, suivant l'adversaire) avec des Loxodon Smiter et Desecration Demon. Mais ça...c'était avant...quand j'avais accès à Avacyn Pilgrim, qui me permattait d'avoir 8 bons accélarateurs (+ Elvish Mystic) que je pouvais scavenge sur mon haut de curve Blood Baron...

___________________

Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:09


L'intervention de pralloutwar me décide à la ramener aussi...
En fait, je ne comprends pas l'idée de départ de la liste.

S'il s'agit de jouer agro, la curve est bien trop étendue ; s'il s'agit de jouer midrange, certaines cartes sont bien trop faibles par elles-mêmes et gagneraient à être remplacées. Si le but est d'obtenir un agro / combo du genre de Junk Aristocrats, je crains que l'absence combinée de Blood Artist / duo Young Wolf-Doomed Traveler / Lingering Souls ne soit trop rédhibitoire.

Pour généraliser à quelque chose qui me gêne dans les derniers topics créés : c'est bien beau de vouloir recréer les archétypes qui marchaient pré-rotation, mais aussi bien illusoire. Pour ce qui est des grands types de decks, le binôme agro / contrôle, ils présentent une architecture facilement reproductible, parce que WoTC designe la plupart des bonnes cartes pour qu'elles y entrent.
Mais dans les cas particuliers, comme Aristocrats, comment voulez-vous réussir sur la même base alors que plus de la moitié des moteurs ont disparu ?

S'il y a des associations de cartes qui vous paraissent valoir le coup, je serais content de les connaître, mais pour l'instant, je ne vois que des moteurs de sacrifice avec Voice... et plein de trucs sans rapport à côté. Ce qui ne suffit pas à faire un bon deck.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 26 Septembre 2013 à 04:44


Obzedat en Junk Aggro ? 

Mouais.

Aristo est mort, Heliod une mauvaise solution.

Je crois beaucoup en le potentiel d'un Junk, ou d'un GB splash W pour Obzedat et Voice, mais ça s'arrête là.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi