Selesnya aggro post-rotation

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cariboull

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Envoyé par cariboull le Samedi 21 Septembre 2013 à 19:53


Bonjour à tous, voici ma liste G/W :
2 Ajani, meneur de la bande (Bon contre les aggros avec son +1, permet de finir des parties qui s'allongent contre contrôle avec son -3 qui est activable dès sa rentrée en jeu (permet de mettre 10 avec wurm, ou 8 avec smitter).

2 Polukranos, dévoreur de mondes (encore à tester, mais ça m'a l'air assez solide comme créature)
4 Frappeur loxodon (très bon drop à 3, indiscutable)
3 Pisteur de sorcière (c'est bon grâce à hexproof contre rouge et contrôle)
3 Militante dryade (6 drops à 1 avec Experience one, pas très sûr que ce soit équilibré, je veux bien vos conseils ^^)
3 Expérience Un 
2 Limon nécrophage (très bon bête, suffit en x2 je pense, car à jouer tour 2 c'est pas top, bon plus tard dans la partie, et en milieux de partie contre aggro pour les races)
4 Voice of resurgence

4 Avènement de la guivre (très bonne carte, polyvalente pas besoin de m'étendre dessus je pense)
2 Pacifisme (ça permet de débloquer des parties, notamment contre des boros reckoner, démon de profanation ou autre)
4 Charme de Selesnya (carte polyvalente essentielle au deck à mes yeux)
4 À la grâce des dieux (relève de faith shield, permet de conserver mes créatures sur le board) 

Alors, j'hésite à rentre des bow of nylea ou spear of heliod (contre Ajani par exemple), warrior's lesson en x2 et peut être boon satyre dont je n'arrive pas vraiment à juger le potentiel d'ailleurs. 
Je prend tous les conseils ^^ 

Je cherche aussi des conseils pour un side, je n'en ai jamais fais, mais je vois partout des courage inébranlables joués sans trop comprendre contre quel archétype c'est bon et à la place de quoi le rentrer, je pense mettre rootborn defenses pour favoriser le match-up contre contrôle, après je n'en sais rien ^^


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 21 Septembre 2013 à 20:22


Alors ça rejoint beaucoup le topic GWr d'à côté. Afin de discuter du choix de tes cartes, je remets ce qu j'ai posté à peu près sur l'autre topic :

2 Spear of Heliod

4 Loxodon Smiter
2 Frontline Medic
4 Fleecemane Lion
2 Voice of Resurgence
2 Scavenging Ooze
4 Soldier of the Pantheon
4 Experiment One
2 Dryad Militant

4 Advent of the Wurm
1 Rootborn Defenses
2 Selesnya Charm
2 Pit Fight
2 Warriors' Lesson

4 Temple Garden
3 Selesnya Guildgate
8 Forest
7 Plains
1 Rogue's Passage

Ajani : pour moi en side, tout le monde va jouer Hero's Downfall, donc on perd un peu la plus-value "difficile à dégager". Par contre il rentre bien match 2 quand l'autre ne joue pas noir. D'un point de vue général, je pense que Spear of Heliod le surpasse dans un aggro rapide. Ajani aurait un intérêt supérieur avec des cartes comme Archangel of Thune, même si ici, Advent of The Wurm est une bonne cible.

Polukranos : avec 4 Advent je trouve que la curve est trop lourde. Tu peux faire un split 2 Advent + 2 Polukranos, peut-être mettre une 3e Advent, mais perso je ne me risquerais pas à avoir + de quatre 4-drops. A toi de voir.

Witchstalker : je lui préfère Fleecemane Lion car il arrive un tour + tôt, ça fait toute la différence. Ta liste doit se concentrer sur le tempo, càd avoir une créature à jouer tous les tours. Voire 2 créatures chaque tour. malheureusement le pisteur ne résiste pas à une wrath. Il rentrerait mieux dans un monoG avec Nykthos pour ramper vers Garruk, ce genre de choses.

Selesnya Charm : en x4 je trouve ça trop, mais je comprends que tu veuilles te concentrer sur le boost pour tuer plus vite. Ça colle avec Ajani qui donne DS, après c'est un avis perso je pense que cet angle d'attaque est un peu dépassé. Un entre-deux serait d'en jouer 3 et ouvrir un slot comme Rootborn Defenses.

Gods Willing : why not. je serais toi j'en garderai en side contre control, mais 4 MD me semble un peu trop mono-orienté. Rootborn ferait le même boulot en mieux (se joue quand tu attaques donc t'as le mana pour) en permettant de foncer dans le tas des midranges et aggros qui resteraient en défense. Au lieu de passer à travers les bêtes adverses, tu les détruis. Tu annules donc le duel de race avec ton adversaire.

Dryad Militant : c'est une 2/1 sans défaut, mais sa capa devient has-been avec la rotation. C'est donc un bon  Savannah Lion pour remplir la règle des huit 1-drops pour les decks aggros blitz. Exp1 et Pantheon sont meilleurs, le 1er est je pense excellemment bien loti dans cet archétype, il deivent 4/4 voire 5/5 très souvent, surtout grâce à Spear.

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Voilà une idée pour ton sideboard :

SB: 2 Ajani, Caller of Pride VS tout non-black
SB: 2 Scavenging Ooze VS Ooze adverse, aggros
SB: 2 Voice of Resurgence VS control
SB: 2 Unflinching Courage VS aggros ? pour racer les blitz
SB: 2 Rootborn Defenses VS control et midrange plein de gestion
SB: 2 Pithing Needle VS PWs, tes mauvais MU incluant des cartes à capa
SB: 2 Sundering Growth VS miroir ? à voir

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cariboull

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Envoyé par cariboull le Samedi 21 Septembre 2013 à 20:50


Tu as l'air de partir sur une optique plus rapide, perso je pense être plus aggro lourd avec des grosses bêtes d'où rajouter 2 drop à 4 (surtout que y'a pas de drops à 5) à la place de 2 drops à un. Le soucis avec rootborn c'est que ça coûte 3, ça colle un peu à la main si tu l'as en main de départ. 8 drops à un c'est pas trop ? Et warrior's lesson ça se joue bien ? Pit fight c'est bon ? 

2 Ajani, meneur de la bande
2 Polukranos, dévoreur de mondes 
4 Frappeur loxodon 
3 Fleeceman lion
3 Militante dryade
3 Expérience Un 
2 Limon nécrophage
4 Voice of resurgence

4 Avènement de la guivre 
2 Pacifisme 
2 A la grâce de dieux
2 rootborn defenses
2 charm de selesnya 
2 pit fight

Tu penses que ce serait plus équilibré comme liste ? 
 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 21 Septembre 2013 à 20:59


Tu peux mettre les 4 Exp1, et de toute façon préférer Pantheon à Militant, qui est indiscutablement moins forte.

Avec Exp1, Spear marche très bien, tu peux essayer un split Ajani/Spear et voir laquelle te donnera le plus de résultats.

4 Voice je suis persuadé que c'est trop car le meta sera très aggro et les control vont jouer bcp de permanents (en oppositions aux éphémères). Préfères le Lion et Ooze et limite Voice à 2 MD. Le carré de Voice MD ne se justifie que dans GW midrange qui peuple avec Trostani et Rootborn defenses .

Pit Fight c'est une carte en test. Je trouve ça moins bien quand je joue Frontline Medic, car je préfère mettre un token 2/2 pour activer sa capa plutôt que d'éliminer une bête adverse. La carte peut jarter pour un charme en plus et une bête en plus.

Warriors' Lesson j'en suis satisfait, ça permet de sauver des mains de départ molles.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 21 Septembre 2013 à 21:07


Je jouerais 3 voire 4 Voice, parce que peu importe ce que joue contrôle, ça l'emmerdera. Il n'y a que Last Breath qui puisse faire préférer le Lion.

Warrior's Lesson doit avoir du mal à sauver quoi que ce soit, c'est bon quand tu as un gros avantage sur le board et dans ce cas seulement. Pas une carte de construit IMO.

Je vois Spear loin au-dessus d'Ajani, ce dernier est à la fois plus lent et plus fragile. Sans parler de la deuxième capa contre les midrange.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 21 Septembre 2013 à 21:19


D-Sphere me fait préférer Lion aussi. Mais je mettais plus en avant le fait que contrôle est un MU qu'on va rencontrer moins souvent que aggro et midrange, du moins pour des builds solides. Control étant peu aisé à builder mais surtout peu aisé à jouer à très bon niveau (surtout à la rotation d'un format !), ce n'est pas ce qui m'inquiète pour le moment.
Aussi Voice ne trigger pas aussi souvent Exp1 que le lion. Bref c'est du détail, le split des deux bêtes se joue à pas grand chose.

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cariboull

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Envoyé par cariboull le Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:19


Du coup voilà ce que ça pourrait donner : 

2 Spear of heliod
2 Polukranos, dévoreur de mondes 
4 Frappeur loxodon 
2 voice of resurgence
3 Militante dryade
4 Expérience Un 
2 Limon nécrophage
4 fleeceman lion




4 Avènement de la guivre 
2 Pacifisme 
2 A la grâce de dieux
2 rootborn defenses
3 charm de selesnya 

En fait je laisse militante dryad, pour la mana base, ça rentre mieux, car la plupart de mes créatures demande du vert, alors avoir un slot 1 blanc je ne sais pas si ça serait équilibré.
Sinon, quelqu'un à testé boon satyr par hasard ? Et bow of nylea ?


headminerve

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Envoyé par headminerve le Dimanche 22 Septembre 2013 à 15:08


J'ai testé Bow dans plusieurs archés aggro, c'est difficile à rentrer. Il donne le DT en arrivant, mais étonnamment il ne fait rien après. De ce que j'ai testé, j'ai TOUJOURS utilisé mon mana pour curver d'autres bêtes, jamais pour utiliser le Bow. Du coup il est vraiment utilisable que quand tu as atteint 5 lands et que t'as joué une wurm, mais les effets sont tellements faibles que le gain est minime (en gros tu mets un marqueur, le reste est useless). La Spear est mille fois au-dessus pour un deck aggro, le +1/+1 sur ta team est plus puissant que le DT. Si tu y réfléchis bien, +1/+1 a sensiblement le même effet que DT en combat. Par contre DT ne permet pas d'accélérer la clock, +1/+1 si.

Boon Satyr est un bon tour 5, un tour 3 moyen. Il se met en x2 et se pose bien sur la plupart de tes bêtes. Bon tour 5 car il passe après une wrath, il s'attache par surprise en combat à un moment du match où l'adversaire a sûrement de quoi trade, il se bluffe avec Advent.

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jayce7

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Envoyé par jayce7 le Dimanche 22 Septembre 2013 à 21:55


Salut je profite de ce post pour me renseigner sur l'avenir du GW vu que ce sont les couleurs que je joue.

Je voulais savoir ce que vous pensiez des cartes suivantes : 
- flamboiement céleste qui bien qu'elle coûte  doit se lancer quand même facilement et fais toujours son petit effet de surprise.
- hydre kalonienne qui est quand même un très gros thon qui peut plier une partie en deux tours et en plus elle marche bien avec les deux limons.
braver les éléments qui a le même effet que à la grâce des dieux sauf que c'est pour toutes nos créatures blanches, ce qui fait plus de la moitié de nos créatures.
défenses nées des racines ou prêt // disposé laquelle est la plus intéressante d'après vous. Car moi mon cœur balance entre les deux (heureusement je ne suis pas cardiaque).
cariatide sylvestre ne serait elle pas intéressante pour stabiliser la base de mana ? Même au prix d'une carte aggro de moins ?

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Envoyé par headminerve le Dimanche 22 Septembre 2013 à 22:24


CF est très bon en WW, ou en Wg. Pareil pour Brave the Elements. On a pas parlé de ce genre de liste mais ça peut se tester :

3 Spear of Heliod

4 Boros Reckoner
4 Frontline Medic
2 Fleecemane Lion
2 Voice of Resurgence
4 Precinct Captain
4 Soldier of the Pantheon
4 Boros Elite
2 Dryad Militant

4 Brave the Elements
4 Celestial Flare

4 Temple Garden
4 Stomping Ground
4 Selesnya Guildgate
7 Plains
3 Forest
1 Rogue's Passage

L'hydre kalonienne ne rentre pas bien en GW présenté comme tel sur ce topic, on veut soit pouvoir la protéger (Syncopate, Swan Song,...), soit la rendre incontrable (Garruk, Savage Summoning), soit lui donner célérité (Hammer of Purphoros, Whip of Erebos). Bref elle s'allie mieux à toutes les autres couleurs.
Tu peux essayer d'avoir un Gods Willing open quand tu joues l'hydre, mais il faudra un build ramp GW avec Elvish Mystic et Sylvan Caryatid pour s'assurer d'avoir balle de mana et que le tout sorte assez vite.

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cariboull

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Envoyé par cariboull le Mardi 24 Septembre 2013 à 20:56


Voici comment avance ma liste : 
2 Spear of heliod
2 Polukranos, dévoreur de mondes 
4 Frappeur loxodon 
2 voice of resurgence
3 Militante dryade
4 Expérience Un 
2 Limon nécrophage
4 fleeceman lion
2 boon satyr

4 Avènement de la guivre 
2 Pacifisme 
2 A la grâce de dieux
3 charm de selesnya 
Retrait de Root du main deck pour boon satyr, root est vraiment efficace en side je trouve. Après je me demande si seulement 2 cartes pour protéger mes bêtes suffisent ? 

1ere ébauche de side : 
2 souveraine imposante (contre aggro pour faire la race et même midrange pour mettre un terme à la partie avant qu'il retourne la game)
4 rootborn defenses (contre contrôle)
2 gods willing (contre les decks black qui jouent des removal en masse)
3 courage inébranlable (aggro)
2 banisher priest (contre midrange, pour enlever son finisseur de game)
2 sundering growth (je le vois joué en side, pour contrer hexproof ?)

 


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 24 Septembre 2013 à 21:00


Je joue aussi selsnya agro et je te conseil très fortement de remplacer tes dryad. Les meilleurs sorts de réanimations sont partis et pour avoir testé soldat du panthéon est juste un must the must. Après j'ai décidé de mettre les limons en side pour l'instant au profit de 4 voice of ressurgencem ais p-e que je me trompe.

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cariboull

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Envoyé par cariboull le Mardi 24 Septembre 2013 à 21:06


C'est pas trop galère au niveau de la manabase ?


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 24 Septembre 2013 à 21:42


Non sa va, puis soldat est une vrai menace, alors que drayd ne fait peur à presque personne.

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talrik

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Envoyé par talrik le Mardi 24 Septembre 2013 à 23:28


Comme précisé plus haut, le conseil à donner est de savoir quelle liste tu comptes jouer pour la rotation dans ces couleurs.

Le premier choix est un aggro rapide à base de drops à 2 survitaminés comme le nouveau chat, le soldat du panthéon, expérience 1, etc... soit un aggro très curvé avec une foultitude de tours 1 et 2 et des frappeurs en fin de courbe mais dans ce cas-là je jouerai en complément des sabres civiques histoire de transformer rapidement n'importe quelle bête en gros cogneur.

Le second choix est toujours de jouer GW mais en mode beaucoup plus midrange avec des accélérateurs de manas, et des producteurs de jetons voire peut-être heliod pour avoir un second souffle plus conséquent face à d'autres paquets aggros-contrôles ou contrôles puisque chaque créature sera une vraie menace conséquente.

Tu t'orienteras donc vers des cartes comme trostani, avènement de la guivre et archange de thiune pour mettre la pression sur ton adversaire sur le long terme sans chercher à faire la course avec un autre aggro mais en ne remballant pas sur la première carte qui rase la table.

Le dernier choix sera de jouer une base GW mais avec un splash rouge, noir ou bleu selon tes envies et les cartes que tu as envie de jouer, le rouge en général pour des blasts, des charmes de boros et le fameux héliaste, le noir pour les meilleurs antibêtes du format et surtout prêt/disposé et le bleu pour des contres, de la pioche et éventuellement une carte que j'adore à savoir première oratrice Zegana.

Il faut donc décider des conditions de construction de ton paquet, tester selon ta manière de jouer et surtout les adversaires que tu peux rencontrer pour t'adapter.

Pour moi personnellement, connaissant les tâcherons de ce forum qui traînent à la boutique :*), j'ai déjà une petite idée de ce qui sera joué et donc plus facile à s'adapter.


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