Selesnya Agro %W %G

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:24


Surtout je trouve Savage summoning bof en GW qui a plein de bêtes tokens. Ça se side dans GU ou GR, mais là je trouve ça moyen, sans être non plus injouable. Et je comprends l'idée vu que GW n'a pas de disrupt sur la main adverse. Le côté anti-bête va à l'encontre du pourquoi tu joues cette carte. VS control t'as pas besoin d'anti-bête.

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 20 Septembre 2013 à 20:18


Puis j'ai tout de même les smiter qui sont une arme contre contrôle du fait du côté incontrâble.

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Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 20 Septembre 2013 à 20:31


Smiter n'est pas incontrôlable, il se prend la plupart des antibêtes. 
Ce sont surtout les Voice qui font le travail face à contrôle. 


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:06


"Le Frappeur loxodon ne peut pas être contrecarré.
Si un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous contraint à vous défaussez du Frappeur loxodon, mettez-le sur le champ de bataille à la place de le mettre dans votre cimetière."

Tu m'explique Eska? --'

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talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:13


Ce qu'eska essaie d'expliquer, c'est que smiter c'est très fort en début de partie mais qu'après, ça devient relativement moyen.

Je joue cette association de couleurs mais sur une base moins aggro et plus tempo avec des trostani, des avènements de la guivre et des archanges de thiune, de base je conseille fortement de jouer au moins deux ou trois charmes de boros car ça permet aux bêtes de survivre et de ne pas remballer sur la première wrath venue.


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:21


Le 20/09/2013 à 21:13, talrik avait écrit ...
Ce qu'eska essaie d'expliquer, c'est que smiter c'est très fort en début de partie mais qu'après, ça devient relativement moyen.

En partie. 
Je dis aussi que rien n'est incontrôlable. Le fait de ne pas défausser ni de ne contrecarrer Smiter ne le rend pas incontrôlable. Tous les contrôles ne jouent pas du bleu ou ne se reposent pas sur des contres pour contrôler. Abrupt Decay contrôle totalement Smiter, par exemple. 


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:37


Je ne dis pas le contraire en attendant il y a une différence entre se faire gérer sa bête et se la faire contrer.

Bref je le dis et je le répète je ne connais pas le méta sa fait trop longtemps que j'ai arrêter pour sa que je demande de l'aide.

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Envoyé par JiRock le Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:46


Je crois qu'il a dit incontrable, pas incontrôlable (à moins qu'il ait édité son message)  :D.

Je suis okay avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent. Naya a l'air jouable, principalement parce que la qualité des 2-drops et 3-drops est fantastique, et compense le fait de se ralentir avec des scrylands / shocklands. Par contre, le tricolore t'empêche clairement de te curver, il faut choisir entre un deck agressif qui serait plutôt Selesnya, et un deck midrange plus proche des anciens Domri Naya.

Dans le premier cas, et à la différence des autres agro, la plupart des cartes intéressantes sont bicolores, donc essaye d'équilibrer le vert et le blanc. Voilà les cartes que j'estime valables à chaque étage :
1 - Experiment One, Soldier of the Pantheon (Elvish Mystic n'a pas sa place là-dedans, il faudrait un deuxième accélérateur pour vraiment construire une curve en conséquence).
Dryad Militant est très bonne, mais les couleurs sont vraiment gâtées. Peut-être en neuvième one-drop.
2 - Voice, Fleecemane Lion (le split proposé par headminerve se tient), Scavenging Ooze, Selesnya Charm en x3
3 - Spear of Heliod, indiscutablement. Loxodon Smiter, Boon Satyr x2 pour les créatures. Ce dernier augmente encore la résilience du deck, il offre une alternative excellente à Witchstalker / Fiendslayer Paladin qui sont tous deux plutôt mous. Rootborn Defenses x2, je suppose, c'est tellement débile comme anti-sweeper.
4 - Advent of the Wurm x4. Polukranos x2, peut-être.
5 - Je ne jouerais l'Archange qu'en side, sauf si tu choisis de jouer Trostani comme drop à 4. Ce plan de late game est imba vs agro, très moyen ailleurs, ou alors tu comptes vraiment sur tes Rootborn Defenses ^^. Autrement, aucun drop à 5 n'a retenu mon attention, parce qu'aucun n'a un impact assez immédiat sur le board pour un deck agro.


Dans le second cas, regarde le topic créé sur "Domri Gruul" par headminerve, tu auras une vue d'ensemble de ce genre de paquets avec de l'accélération, des hauts de curve punchy et un carré de gestion. En Naya, on splittera Selesnya Charm et Mizzium Mortars pour des raisons évidentes de polyvalence. Je me demande si on gagne vraiment à jouer Elvish Mystic dans le slot à 1, parce qu'il est la seule carte de sa catégorie, qu'on a finalement peu de chances de l'avoir en main de départ, et que c'est un topdeck moisax une fois sorti. Démarrer la curve à 2 peut faire peur, mais ça te permet de jouer une quantité saine de bilands sans avoir de difficultés à les placer, et encore une fois, la qualité défensive des bêtes de Naya est impressionnante. Voice of Resurgence, Reckoner, Smiter, tout ça rassemblé te locke un board en moins de deux, surtout quand tu commences à faire joujou avec le moins deux (haha) de Domri.


Bonne chance en tout cas, ces couleurs disposent d'un pool fantastique pour un début de format, et il ne fait aucun doute pour moi qu'on y montera parmi les meilleures listes dans les semaines à venir.

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Envoyé par Eska le Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:52


Le 20/09/2013 à 22:46, JiRock avait écrit ...
Je crois qu'il a dit incontrable, pas incontrôlable (à moins qu'il ait édité son message)  .


Ca prend tout son sens ! 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:32


4 - Advent of the Wurm x4. Polukranos x2, peut-être.

Je dis oui ! Je pensais Polukranos moyen partout, mais en fait dans GW, Polukranos peut passer devant Advent, enfin en association putôt. Dans la curve c'est imbattable d'avoir Lion, Smiter et Polukranos/Advent. Avec la spear, ça enterre tous les boards du meta. En GW Polukranos peut pallier le manque de Domri tant chéri chez Naya.

Donc la seule menace pour GW, c'est les removals et les sweepers. Rootborn power, on est tous d'accord je crois.

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talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:39


J'ai testé cette liste aujourd'hui avec d'autres joueurs et ça tourne assez bien.

Créatures:

elfe mystique
sylvan caryatid
limon nécrophage
voix du renouveau
héliaste de boros
trostani, voix de selesnya
archange de thiune

Sorts:

avènement de la guivre
charme de boros
charme de selesnya
celestial flare
chained to the rocks

Terrains:

fonderie sacrée
jardin du temple
terrain de prédilection
temple du triomphe
temple de l'abandon
forêt
plaine
montagne

Le plan est de rapidement poser trostani, avènement de la guivre ou archange de thiune, tout en temporisant avec tout un tas de bêtes comme héliaste, voix ou limon.

Les charmes de boros serviront à faire des phases de blocage idiotes ou encore de protéger ses bêtes contre lles antibêtes ou créatures adverses.

J'adore celestial flare car ça fait toujours sa surprise mais les slots sont discutables actuellement entre domri dont je ne suis vraiment pas fan, chained to the rocks et éventuellement mortier de mizzium.

J'ai pu tester contre un patriot et ça s'en sort très honorablement, notamment grâce à celestial flare mais aussi aux charmes de boros main deck, mais ça me semble souffrir contre beaucoup de cartes qui jouent de la défausse.

J'ai aussi essayé contre un ami qui joue red deck wins et ça rame notamment à cause de la carte appelée fanatique de Mogis qui est une vraie tuerie si le board est rempli de son côté (en moyenne entre 7 à 9 points de dommage).


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 21 Septembre 2013 à 00:19


Que penses-tu de Pit Fight dans ta liste ? En ciblant Thune tu te fais des PVs. Je trouve que Celestial Flare est génial, mais c'est p'têt moins bien que Pit Fight vu ta liste. Perso je joue une liste similaire mais les Flare sont en side car ils ne sont vraiment meilleurs que Pit Fight que contre Blood Baron.

En intégrant un splash un peu poussé comme tu fais, j'aime bien Boros Charm, vraiment fort dans ta liste.

Le truc qui me gêne, c'est les 3 Trostani. J'ai fini par baisser à 2 et en garder une en side contre des random UW qui contrent non stop, et les decks Rx qui demandent à gagner du PV très tôt. Encore qu'on peut imaginer Centaur Healer comme meilleur side, plus facile à caster et intégrable en x3 facile. Selon le MU concerné, certaines cartes MD perdent vachement en intérêt :
Rx :
+ 3 Centaur Healer
- 3 Boros Charm
UW :
+ 1 Trostani
- 1 removal (Celestial Flare, Chain to the Rocks, Pit Fight,...)

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Envoyé par Nestalim le Samedi 21 Septembre 2013 à 01:53


Smiter c'est loin d'être royale, c'est pas contrecarrable et ça s'arrête là. 

Un mec qui te fait une saisie des pensées va pas te sortir un drop 3 de ta main avec, ça n'a aucun sens. Et Lifebane Zombie passe à travers la capa du Smiter. Et Smiter prend decay, doom blade, putrefy... Il est plutôt simple à contrôle.

Smiter est juste bien car il se sort aisément tour 2.

J'ai pas lu tout le débat mais j'aime bien l'idée de ton deck. Si tu splash rouge, prends 2 domri, et 2 Xenagos, et Boros reckoner.

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talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 21 Septembre 2013 à 01:58


En fait, trostani vend vraiment du rêve dans le paquet pour multiplier les pains comme Jésus vu le nombre producteurs de jetons entre guivre, charme de selesnya et voix du renouveau, on se retrouve souvent à faire des trix en fin de tour.

Et en plus, elle ne meurt pas sur le premier blast venu. Elle fait gagner avec sa copine archange et c'est un gros bloqueur pour les aggros du format, arrivant dans 80% des cas au tour 3.

Le gain de point de vie n'est pas anecdotique pour faire la course quand on est un midrange aussi lourd.

L'idée de pit fight est à exploiter mais je pense que domri serait plus pertinent dans ce cas-là.

Le plus challenge va être de prévoir du side, vu les possibilités offertes et le développement du futur metagame. Mais encore une fois, j'ai un peu peur contre RDW et sa carte à 50 centimes qui plie une partie à elle toute seule.

Je peux assurer que ça fait un choc de se prendre entre 7 et 9 points de vie avec une vilaine unco à 4 de manas.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 21 Septembre 2013 à 02:34


Je vais la tester dans mon GR, j'avais même pas vu que cette carte existait.

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