[Développement] Deck Combo %G %W %R

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pinstripe

Avatar de Pinstripe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2012
237 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pinstripe le Lundi 05 Août 2013 à 01:57


 Bonjour à tous et à toutes 
Pendant que je me prend bien la tête sur un deck combo Malédiction de l'épuisement + Orage de probabilités (et celle de ceux qui m'aide aussi ), j'ai constaté qu'il y avait un autre combo jouable en T2, et qui a plus de chance de s'en sortir que le précédent, celle entre Héliaste Boros, Pèlerin du Prochelande et Charme de boros :


 
Pour rappel, il faut que le pèlerin et l'héliaste soit en jeu (avec l'association d'âme du pèlerin sur notre minotaure), puis que notre reckoner se prennent des dégats (en utilisant un shock par exemple) qu'il redigera sur lui (protéger au préalable par le charme de boros) afin de créer une boucle infini de points de vie (stoppable à tout moment en redigirant les derniers dégâts sur une créature ou l'adversaire).
Cependant, comme gagner un maximum de points de vie ne fait pas gagner la partie (quoique en construit...), il nous faut un kill qui puisse rentabiliser ces gains de pv. J'avais à la base pensé à l'Hématobaron de Vizkopa, mais ce dernier impose comme contrainte de réduire les points de vies de notre adversaire à 10 ou moins avant de pouvoir exploiter ces capacités, et puis j'ai pensé à la Guivre carnassière, qui ne coûte que , et qui possède comme capacité d'arriver sur le champ de bataille avec x marqueur +1/+1, x étant ces points de vie (je vous laisse imaginer la puissance de la bestiole ).
 

Je voulais donc savoir si, selon vous, ce genre de deck a des chances de s'en sortir face aux autres deck du genre (plus que l'autre combo je n'en doute pas mais bon), où si je peux économiser mes dolipranes... (même si je prend beaucoup de plaisir à faire ce genre de build  )
 

Edit : Pour les cartes à compléter, j'ai pensé à Faithless Looting pour piocher et se défausser des exemplaires en trop (même si ici la défausse me gêne un peu car les cartes sont en forte même seule). J'ai aussi pensé à Legion Loyalist afin de pouvoir faire passer nos guivre facilement (sinon ce seraient des guivres super puissante mais qui peut être bloqué par n'importe quel autre créature ce qui serait un bête...). Enfin il est possible de jouer Assemble the Legion à la place des guivres (ou comme kill secondaire), afin de générer suffisament de tokens pour battre notre adversaire.

___________________

 

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 05 Août 2013 à 02:38


ben le mieux avec ce genre de deck c'est que les cartes sont jouables independament et qu'il est assez simple de gagner sans la combo./

  la wurm est pas dans tes couleurs (blanc rouge) (et surtout, elle me semble moyenement jouable) 
 tu pourais bien sur t'interresser a l'archange de thiune ou a d'autres betes du meme type mais en fait tu es meme pas obligé de te focaliser sur le gain de points de vie.

si tu sors ta combo et gagne 300 millions de points de vie, il y a fort a parier que ton adversaire concedera donc tu as pas besoin de kill (ou alors juste un exemplaire d'un kill hors de prix)
en revanche il serait peut etre judicieux de jouer des choc en effet. Il y en a un qui est bien c'est turn/burn. ca inciterait a splasher bleu comme 3eme couleur (tu aurais ainsi acces a des piocheurs et a des contres)

tu peux aussi choisir vert comme 3eme couleur ce qui te donner acces a des betes aggro, et a domri rade et garruk relentless pour faire des degats a ton propre reckoner avec leurs capas

le truc c'est que tu n'es pas le seul a jouer un deck qui a la possibilité de gagner une infinitée de points de vie


[ Dernière modification par molodiets le 05 aoû 2013 à 02h57 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Bison-Sama

Avatar de Bison-Sama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2012
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bison-Sama le Lundi 05 Août 2013 à 02:40


C'est la fête des combo en ce moment. Trois decks en moins de 2 semaines

Bon, en dehors de ça, la combo lifelink+reckoner+indestructible, comme on en a parlé sur le topic du deck combo sphinx des carillons+apôtresX1000, est, à mon sens, une combo que tu joues pas dans un combo classique qui cherche à tout prix à trouver sa combo et gagner avec, que ce soit parce que la combo est basée sur trois cartes; généralement le bout du monde pour un combo stable. Déjà qu'on galère à en réunir deux et à les jouer sans se prendre de la disrupt, alors trois...
Mais c'est aussi une combo de seconde main parce qu'en gros, avec le deck que tu peux entrevoir avec les cartes qui composent cette combo, à savoir un patriot (je me permet d'intégrer le bleu parce que globalement azorius charm fait la même chose que le pèlerin, à celà près qu'il sera utile dans à peu près tous les MU, alors que pèlerin contre control... lol quoi ^^) aggro-control (ça tombe bien : c'est l'un des archétype les plus intéressants -en dehors des delver au build trop obvious du standard précédent- vu que ça demande souvent beaucoup de réflexion au niveau du build, que ça joue les VRAIES cartes des extensions -celles qui sont assez fortes pour rentrer dans les autres formats dans les vrais decks non-combo/interaction bizarre*, ou qui ne le sont tout juste pas assez, mais qui font trembler un deck standard non-adapté-... 'fin c'est un avis subjectif, bien entendu, mais selon moi, les decks aggros ou combo qui jouent quasiment sans s'occuper d'autre chose que de leur sortie, c'est pas TRÈS intéressant ).
Bref, comme je l'ai dit auparavent, ce qui est bien avec cette combo, c'est que si tu as les parties d'Exodia, tu gagnes, mais en dehors de ça, ces parties sont jouables toutes seules, et donnent de la stabilité au deck (tout en lui donnant de la polyvalence grâce aux charmes, et de la puissance grâce à reckoner. et ça, c'est excellent )



*Bon, je dénigre pas non plus tout hein. Je suis le premier à adorer jouer quelques unburial rites + 2/3 thons en random slots dans un deck qui les acqueille bien, genre le DredgeLoam que Travis Woo a présenté récemment

[ Dernière modification par Bison-Sama le 05 aoû 2013 à 02h44 ]

___________________



Pinstripe

Avatar de Pinstripe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2012
237 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pinstripe le Lundi 05 Août 2013 à 02:44


 c'est vrai que Wurm n'est pas dans mes couleurs, mais c'est la créatures qui rentabilise au mieux ce combo (et puis d'un autre côté, 300 millions de points de vie et une guivre à 300 millions d'attaque aurait été jouissif  ).
Sinon comme je l'ai dit dans l'edit, et au cas où l'adversaire ne concède pas (on sait jamais), j'ai pensé me rabattre sur Assemble the Legion (on a suffisament de points de vie pour avoir assez de tokens en jeu pour gagner).

C'est la fête des combo en ce moment. Trois decks en moins de 2 semaines 

C'est juste que j'adore faire ce genre de build maintenant (je jouais aggro avant ^^ ), même si pour Curse + possibility storm, je me suis rabattu sur le deck qu'à proposer JiRock  (par contre j'ai pas encore vu celui de ff26).

le truc c'est que tu n'es pas le seul a jouer un deck qui a la possibilité de gagner une infinitée de points de vie

Je ne le joue pas encore, je ne l'ai même pas builder

___________________

 

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 05 Août 2013 à 02:59


aui ca te donne pas grand chose d'avoir une bete 3000/3000 qui meurt sur n'importe quel antibete alors que tu as deja 3020 points de vie et  que le seul moyen de te battre c'est au deck

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pinstripe

Avatar de Pinstripe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2012
237 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pinstripe le Lundi 05 Août 2013 à 03:01


 c'est pour ça que je voulais me rabattre sur Assemble The Legion qui reste dans les couleurs (), et qui permettrait de kill plus facilement qu'avec la guivre, même si j'aimerai poser la guivre ne serait-ce qu'une fois (juste pour la frime x) ).
Par contre je pense à mettre des ghosts quarter (maindeck ou en side), car des decks comme Esper pourra toujours me kill avec nephalia (les points de vie il s'en fout)

Edit : Bison-sama, c'est vrai que les cartes en elle-même sont très forte, et faire un deck uniquement basé sur cela est probablement risqué (faut les avoir quand même). Cependant, avec Assemble The Legion et/ou la guivre, il est parfaitement possible de faire un deck "combo" (après tout le deck contient bien un combo) qui soit polyvalent, offrant la possibilité de gagner un maximum de vie avec la combo, de gérer aggro avec reckoner, de résister au wrath avec le charme,de poser des tokens avec Assemble The legion pour kill ton adversaire (et au pire il te reste les guivres qui peuvent devenir de gros thons pour seulement  ) donc je pense qu'un deck autours de ce combo est envisegeable et même intéressant (après c'est un avis personnel, si ça ce trouve, je me plante complétement x) )

[ Dernière modification par Pinstripe le 05 aoû 2013 à 03h44 ]

___________________

 

pralloutwar

Avatar de pralloutwar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2011
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pralloutwar le Lundi 05 Août 2013 à 09:38


Perso, quand j'ai pris connaissance de cette combo, j'ai eu envie de splasher  principalement pour avoir accès à Olivia (afin de piquer soi-même Reckonner dès qu'il a le lien de vie et que l'on a un Charm en main). Ca fait une bonne créature comme les decks Midrange, et un sort de moins à avoir en main pour lancer la combo (blast en tout genre)
Ca donne accès à des sorts de gestion solides comme Dreadbore et Doom Blade, éventuellement de la pioche pour creuser le deck (Underworld Connections).
Comme sort supplémentaire pour donner le lien de vie, on peut rentrer Gift of Orzhova

___________________

Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Lundi 05 Août 2013 à 09:42


 C'est un trix sympa, mais tu build pas autour. Cela sert à rien.

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

chrissounnet

Avatar de chrissounnet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2012
522 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrissounnet le Lundi 05 Août 2013 à 11:25


Sinon y'a Avatar de Serra et 1 ou 2 Passage des malandrins Mais ca prend son antbête facilement aussi. Assemblée de la légion est + efficace

Et sinon en Artefact y'a Meule aussi T'es sur que c'est pas toi qui perd à la pioche.

___________________


...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 06 Août 2013 à 00:24


C'est un trix sympa, mais tu build pas autour. Cela sert à rien.

Tout est dit.
La combo s'intégrait à un deck déjà très solide à l'époque, un Patriot beatdown bourré de blasts où le lifelink prenait la forme d'Azorius Charm. Chacune des cartes s'y justifiat pleinement en quatre exemplaires.

Comme j'ai pu le constater en quelques games pas plus tard que cet après-midi, une telle version de Patriot prend une raclée monumentale face à Jund, et probablement l'équivalent contre Gruul. A moins de trouver un autre archétype déjà viable qui accepte naturellement la combo, elle est vouée à ne pas être jouée.


___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Pinstripe

Avatar de Pinstripe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2012
237 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pinstripe le Mardi 06 Août 2013 à 02:56


bon au moins je pourrais économiser mes dolipranes pour l'autre combo 

___________________

 

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi