[développement] %B %W Ange cloaquebouillon

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Sethys

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Envoyé par Sethys le Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:52


Bonjour,

Je viens vous présentez mon deck afin d’avoir vos avis : Ange cloaquebouillon.

Ce deck provient d’une idée que j’ai eu en AP après avoir ouvert deux magnifiques Envouteuse cloaquebouillon bien inutile.

J’en ai tout d’abord créé une version full M14 et budget que je monterais bientôt en vrai, mais je commence à me demander si je ne pourrais pas donner à mon deck une dimension plus compétitive.

Comme expliqué dans la decription de mon deck, il s’articule sur deux axes :

Le premier est le trio cloaquebouillon comprenant l’Envoûteuse cloaquebouillon, son Chaudron bouillonnant et son Triton à pustules. L’interactivité de ces cartes parait évidente, et avoir les trois sur le terrain est un vrai danger pour l’adversaire.
Imaginez, en sacrifiant un simple triton avec le chaudron, on fait une différence de 8Pvs et on donne -4/-4 à une créature ennemie, tout ça en éphémère ! Le triton peut donc bloquer une menace avant de se faire sacrifier.

Le second kill s’appuie sur l’Accord angélique qui permet de rentabiliser un Chaudron bouillonnant même quand on n’a aucun triton. Donc, à chaque fois que vous gagnerez 4 Pvs ou plus dans un tour, un ange viendra vous aider durant la end phase.

Si seulement un ange peut apparaitre par tour, on peut en revanche les faire arriver aussi pendant le tour ennemie.

Le Comptoir de commerce est un chaudron un peu moins synergique mais plus versatile. Les deux sur le terrain se complète aussi, le premier fait apparaitre une créature pour que l’autre peut sacrifier pour autant et faire gagner des Pvs.

Sachant que l’Accord angélique ne prend en compte que le gain de Pvs et non la balance finale, un ange apparait donc en fin de tour si l’enchantement est sur le terrain.

L'Élixir d'immortalité offre un tour 1, permet de gagner 5 Pvs et donc de pottentiellement activé l'accord angélique. Mais surtout, il permet de remélanger le cimetières dans le deck, ce qui est très utiles une fois nos 4 Triton à pustules sacrifiés.

Les Triton à pustules sont d'excellents tour 1, pouvant ralentir tout deck aggro, même si l'on préferera les garder jusqu'à poser une Envoûteuse cloaquebouillon.

Les Faucon de nuit vampire sont là pour menacer les decks un peu trop aggressifs.

Les Cercle de l'oubli et les Lame du destin (MB/SB) sont là pour gérer tout ce qui gène, elles seront completés en side par les Collecteur de péchés, les Chasseur de fielleux , Pacifism et lesOffrande solennelle.

Cette dernière carte est joué pour le gain en Pvs qui peut permettre de faire apparaitre des anges, elle complète les cercles de l'oubli pour gérer tout ce qui n'est pas créatures.

L'Accord angélique : Kill pouvant faire apparaitre un ange 4/4 vol tout les tours une fois notre jeu en place.

Les Blood Baron of Vizkopa sont là en tant qu'ultime menace, pouvant faire apparaitre un ange à chaque attaque et permette de creuser les Pvs ennemie si il nous à tout gérer.

Fenaison de l'autel permet de piocher un peu et d'avoir un moteur à sacrifice pour nos tritons. Tout ça en éphèmeres.

Les Âmes persistantes font le café. Tour 3 on les lance de sa main, tour 4 on utilise le flashback puis au tour ennemie on en sacrifie une (qui sera surement en train de bloqué) avec la fenaison pour piocher deux cartes.

Pour finir, l'Auramancienne (en side) permet de récupérer ses Accord angélique, Cercle de l'oubli et Pacifisme si un ennemie à décidé d'être méchant avec vous.

Voilà l'idée générale de mon deck, j'aimerais donc avoir des avis pour améliorer ce deck.


Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:46


 Yo, 

Franchement je n'ai pas d'avis. La liste est trop axée sur ses synergies pour que j'envisage vraiment les sorties possibles. 

Comme ça, je dirais que ton deck est mauvais, dans le sens où il est trop dépendant de Bogbrew Witch (voire de son moteur à sacrifice mais tu en as deux différents donc pourquoi pas). Si on te gère Witch, c'est un peu fini. 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:13


C'est trop lent.

Ton deck part d'une bonne idée, il y a des synergies et une réflexion dans le build, mais les cartes du trio sont tout simplement trop mauvaises en construit. Elles ont manifestement été designées pour le limité, et tu perdras ton temps à essayer de construire un jeu compétitif autour. Ou alors tu t'apercevras vite que ton deck, qui contient du bon stuff indépendamment d'elles (Vampire Nighthawk, Blood Baron), tourne bien mieux en les enlevant .

C'est le même problème dont ont souffert Trône d'empires / Couronne d'empires / Sceptre d'empires pendant le temps de leur légalité en standard.

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Sethys

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Envoyé par Sethys le Vendredi 19 Juillet 2013 à 19:40


Bon, merci des commentaires.

Je reste donc dans l'idée de faire juste un deck budget (j'ai déjà commandé les cartes à un particulier, le tout pour environs 11 euro fdp compris -> cout d'un préco) et je rajouterais faucon / ames persistantes / porte d'Orzhov pour le rendre plus intéressant.

Si je voit que ca tourne plutot pas mal, je verrais pour l'uggrader.

Le seul point positif c'est qu'il n'est dépendant que de M14, il pourra donc se jouer pendant plus d'un an, et avec un peu de chance, il obtiendra des cartes pouvant le rendre un peu plus fun/fort.


Catman061098

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Envoyé par Catman061098 le Mardi 23 Juillet 2013 à 00:39


Salut
Je cherche aussi à partir sur une synergie avec cloquebouillon. Je n'ai encore aucune piste, mais je te conctacte si je trouve un bon deck avec

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Envoyé par Catman061098 le Mardi 23 Juillet 2013 à 00:47


Petite question, vraiment... bête : imaginez, j'ai une 1/2 devant moi. J'utilise le sort du triton avec la sorcière, sur la 1/2. Elle prend -4/-4, donc elle meurt ou deviens une -3/-2 ? Aussi,la premiere capacité du triton propose -1/-1 jusqu'à la fin du tour. La seconde ne se résoud pas ?

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 23 Juillet 2013 à 09:31


Le 23/07/2013 à 00:47, Catman061098 avait écrit ...

Petite question, vraiment... bête : imaginez, j'ai une 1/2 devant moi. J'utilise le sort du triton avec la sorcière, sur la 1/2. Elle prend -4/-4, donc elle meurt ou deviens une -3/-2 ? Aussi,la premiere capacité du triton propose -1/-1 jusqu'à la fin du tour. La seconde ne se résoud pas ?

Il ne s'agit pas d'un sort mais d'une capacité. 

Une créature meurt quand elle a 0 d'endurance. On vérifie les stats dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité.

Le Triton n'a qu'une seule capacité. Quand elle se résout, on vérifie la condition de remplacement. C'est soit -1, soit -4.


 


Sethys

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Envoyé par Sethys le Mardi 23 Juillet 2013 à 10:49


Niveau synergie avec cloaquebouillon, je pense pas qu'il y a mieux en M2014, en T2, y'a un peu plus de choix, mais ça tournera toujours sur le trio cloaquebouillon et l'accord angélique.

En moins cher pour ce deck et en 2014, on peut rajouter des Gniarde de sang et Mort tenace qui ont une bonne synergie avec le reste des cartes. En payant 2 de plus, la mort tenace permet d'avoir un sacrifice récurrent. La gniarde fait un bon bloqueur et un bon moteur de sacrifice.


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Envoyé par JiRock le Mardi 23 Juillet 2013 à 11:59


On obtiendrait un bon deck de limité, pour sûr .

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Envoyé par Catman061098 le Mercredi 24 Juillet 2013 à 02:45


Merci autre question, lancez une créature; est-ce considéré comme lancer un sort ou c'est uniquement les éphémers, rituels, enchantements...???

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 24 Juillet 2013 à 05:35


Jouer une carte de ta main en payant son cout de mana c'est lancer un sort, créature ou non.
Un sort de créature est bien un sort, et reste un sort tant qu'il est sur la pile.
Un sort est lancé si tu as payer son coup de mana, s'il arrive en jeu d'une autre façon il est joué mais pas lancé.


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Envoyé par chrissounnet le Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:10


Il te faut une ou deux créatures récursives, car tu joues le sacrifice avec le chaudron, ET pour de la pioche, et aucune ne revient.

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Envoyé par Sethys le Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:51


@Chris

Les ames persistantes permettent d'avoir 4 jetons/sacrifice par carte. Les tritons une fois sacrifiés peuvent revenir dans le deck grâce à l'Élixir d'immortalité et ramené sur le terrain grâce à l'envouteuse.

Et si il manque vraiment des bêtes, la Mort tenace peut être incluse dans le deck.


Catman061098

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Envoyé par Catman061098 le Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:20


Merci

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Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Samedi 27 Juillet 2013 à 13:55


Franchement je te dirais d'orienter ton topic vers le forum casual, parce qu'un tel deck, qui ne se base que sur des synergies et ne fait quasi rien s'il n'a pas assemblé Exodia, ça t'amènera à rien d'essayer de le tourner vers un truc plus compétitif... Ou alors tu le dénature totalement et repars sur une base de bonnes cartes (blood baron, lingering souls et doom blade, puis d'autres bonnes cartes).
Attention, hein : je dis pas qu'un tel deck n'a pas lieu d'exister : j'adore deckbuilder, et surtout les decks bizarre. C'est juste que sur le forum Standard, je pense ne pas me tromper en disant que le but, c'est de discuter autours d'un deck et essayer de le pousser vers quelque chose de correct face aux autres. Et là, pour l'améliorer, faut changer le plan, parce que tu as besoin de trop de cartes pour faire quelque chose, ce qui signifie non seulement que tu vas faire des mulligans sans arrêt, mais surtout que tu vas être extrêmement vulnérable à la disrupt adverse (contre/défausse/anti-quelque chose).
En gros, en compétitif : les combos en 3 cartes, déjà que c'est pas fameux, si ça fait pas assurément gagner, c'est qu'elles valent pas vraiment le coup.

À rediriger vers le forum decks fun/casu selon moi =)

Mais sinon si je peux te donner un conseil : mieux vaudrait split l'idée du deck en 2 : soit t'as le côté triton/chaudron que tu gardes, auquel cas faut ajouter un très très bon moteur de sacrifice supplémentaire, et des bêtes dont tu tire de la value en les sacrifiant (le triton, des bêtes survivance, des bêtes qui font des trucs en arrivant/quittant le jeu), d'ailleurs tu peux ajouter à ça quelques exemplaires du rituel qui coûte X et dit que tu réanime toutes les bêtes qui coûtent X; ou alors tu garde le côté "je pose des 4/4 fly à tous les tours", et soit tu joue un deck qui t'apporte des PV (sans pour autant jouer des cartes qui te font juste gagner des PV, parce que les jours où t'auras pas ton enchant qui pond des tokens, ça fera juste du card disadvantage pour un tout petit gain de tempo; faut jouer genre des trucs lifelink, ou des cartes qui te donnent des PV en plus de leur effet), soit, si t'as moyen de gagner avec une carte 4 PV par tour de façon stable, tu peux mettre cette carte en X1 et l'enchant en X1 dans un deck control qui a moyen de chercher ces deux cartes sans trop de peine, pour avoir un kill facile et qui prend pas trop de place... Cela dit, assemble the legion fait de même, mais en une seule carte

Bon voilà, en espérant avoir pu t'aider =)

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