[Développement] UBW Un nom?

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pignou

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Envoyé par pignou le Samedi 18 Mai 2013 à 23:24


Bonsoir !

Et ouai ce deck n'a pas encore de nom je ne sais pas ce que je pourrais lui donner et je connais pas trop les archétypes du moment. Cependant, je l'ai monter, il est sympa mais pas non plus opti à fond alors je viens quérir de l'aide !

Voici donc la liste :

Créature : (18)


4x Grand prêtre de la pénitence  
4x Faucon de nuit vampire
2x Familier du juge
4x Pisteur invisible
2x Voyant de Manteaubrune
2x Roc marqueciel



Enchantement : (8)
2x Obéissance aveugle
4x 
Armure éthérée
2xDon d'Orzhova

Rituel : (6)
4xMains d'emprisonnement
2x
Fils cachés

Ephémère: (4)
4xCharme d'Azorius

Terrain : (9)
3x Reliquaire impie
3x 
Fontaine sacrée
3x Tombe aquatique
5xIsland
5x
Swamp
5xPlaine

Donc voilà et ce deck comment il tourne ?
Globalement, il tourne pas mal il est là pour faire chier les Faucon de nuit vampire et les Grand prêtre de la pénitence sont là pour totalement bloquer le jeu stopper l'adversaire net et font office d'anti bête. Les  Faucon de nuit vampire peuvent aussi bien faire la game a coup de -2 +2 et avec les quelques enchant qu'on a ça peut aller. Booster un Grand prêtre de la pénitence peut aussi être funky. Le Roc marqueciell, très utile renvoit à chaque attaque tout ce qui est à 2 d'endurance. Les Voyant de Manteaubrune accèlère le jeu en fin de partie je n'ai pas forcément de gros ccm c'est pas mal et une grosse 4/4 vol ca le fait ! Reste les Familier du juge, on les connait ... 

Le Pisteur invisible carte maîtresse du deck même si on peut s'en sortir s'en. Il a pour lui dans ce deck les enchant qui vont en faire un gros damage à chaque tour, les Mains d'emprisonnement qui gère 2 créatures quand elles arrivent et une par tour et 2 Fils cachés, ils me servent pas mal quand je joue contre un truc qui sort vite en face ça me permet de le rattraper (exemple : tour 3 j'ai juste un Pisteur invisible, je joue fils cachés je désengage mes deux terrains je colle deux Armure éthérée à mon pisteur, j'attaque avec je désengage de nouveau deux terrains je joue un Grand prêtre de la pénitence. Sisi ça m'arrive !).

Malheuresement je n'ai pas les curiosité, mais je ne serais pas vraiment ou les caler.

Ensuite on a le Charme d'Azorius bien connu pour faire chier, gérer un combo, renvoyer les marqueurs accumulés au néant... !

Enfin deux Obéissance aveugle pour une fois de plus ralentir le jeu en face si il y a des célérités, booster les Armure éthérée et un petit coup d'extort de temps en temps ça ne fait pas de mal !

Donc voilà j'ai expliqué un peu comment je le jouais comment je l'avais construit.

Donc voilà j'aimerai de suggestions de l'aide pour le rendre plus compétitif. Aussi, je n'ai pas de side. Donc si vous avez des idées j'aimerai bien ^^ !!

Merci à vous !





 

[ Dernière modification par pignou le 18 mai 2013 à 23h38 ]


portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 18 Mai 2013 à 23:28


Fuite de mana n'est malheureusement pas type 2... Merci de me retourner le couteau dans la p^laie alors que je suis déjà au sol et agonisant.

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Envoyé par pignou le Samedi 18 Mai 2013 à 23:39


Ofc my bad ! Merci


Echoes

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Envoyé par Echoes le Samedi 18 Mai 2013 à 23:53


Le 18/05/2013 à 23:28, portikuss avait écrit ...

Merci de me retourner le couteau dans la p^laie alors que je suis déjà au sol et agonisant.

A ce point là ?



portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 19 Mai 2013 à 08:48


 Oui... Je veux un vrai contre à deux mana. Je ne demande pas une ré-édition de Remand mais le retour de Mana Leak me ferait le plus grand plaisir. 

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Envoyé par Eska le Dimanche 19 Mai 2013 à 10:58


 Moi je veux une réédition de Remand ^^

Sinon le deck ne me semble absolument pas compétitif en l'état. Le deck part dans tous les sens sans vraiment de synergie. 

On dirait que tu joues aggro, mais ce n'est pas le cas. Familiar ne tapera jamais que pour 1 et c'est surtout sa capa qui pourrait t"aider. Le Prêtre pareillement. 

Il te faut des bilands, sinon tu ne pourras pas toujours enchaîner Faucon et Roc. Tu n'as que 4 spells à 4 tu peux donc jouer 23 terrains au lieu de 24. 

Roc, tes rituels, Obéissance, tout ça c'est mort contre contrôle. Je ne vois pas comment tu peux gagner contre un Patriot pour l'instant. 

Si le pisteur est la carte maîresse du deck, pourquoi ne pas rajouter des enchantements (faire un Esper aura comme il existe un Bant aura, donc en jouant UBW au lieu de UWG) afin de vraiment le booster. Car bon, Don et Obeissance tu ne les auras pas souvent (sachant qu'Obéissance est inutile sans l'Armure) et que l'Armure seule donne seulement +1/+1...


portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 19 Mai 2013 à 11:18


 Esper aura peut être sympa effectivement. Mais c'est à lui de bien choisir ce qu'il veut jouer avant tout.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 19 Mai 2013 à 12:54


Roc, tes rituels, Obéissance, tout ça c'est mort contre contrôle.

Je suis d'accord avec le reste de ce que vous avez dit, mais Obéissance est une carte correcte vs contrôle, ça colle des points régulièrement et de façon ingérable.

Après, s'il veut la jouer main deck, il faut qu'il builde autour et joue notamment des cartes avec le flashback (Think Twice, Lingering Souls) qui profitent vraiment de l'extort.



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Eska

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Envoyé par Eska le Dimanche 19 Mai 2013 à 13:17


 Oui je parlais de la place de l'enchantement dans cette liste. Comme la liste est curvée, j'ai supposé qu'il était surtout là pour tap les créatures (comme l'ensemble du deck semble être monté contre aggro).


pignou

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Envoyé par pignou le Mardi 21 Mai 2013 à 07:36


 Merci des conseils je vais voir alors. Mais j'aimerai si possible rester dans ces couleurs et ne pas aller vers un patriot mais je vais réfléchir à tout ça du coup.


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