%W %B %G Junk Tokens

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 30 Avril 2013 à 20:57


Voir la liste mise à jour en bas de page !

Parlons tokens et son potentiel retour en construit :

4 Avacyn's Pilgrim
4 Voice of Resurgence
2 Restoration Angel Loxodon Smiter
4 Thragtusk
2 Trostani, Selesnya's Voice

4 Lingering Souls
4 Advent of the Wurm
3 Selesnya Charm

4 Intangible Virtue

2 Garruk, Primal Hunter
2 3 Sorin, Lord of Innistrad

1 Forest
2 Gavony Township
4 Woodland Cemetery
4 Overgrown Tomb
2 Godless Shrine
3 Isolated Chapel
4 Sunpetal Grove
4 Temple Garden

Je sais pas si certains commencent à tester Voice of Resurgence, mais c'est obviously très fort. A noter son défaut ici : elle ne trigger pas avec Resto. Si le texte avait dit "leaves the battlefield", cette carte aurait pu être considérée O-P, sans exagérer. C'est donc un chumpblock VS aggro et un kamikaze VS le reste. On veut le voir crever pour avoir notre token qui peut très bien faire office de kill. Il monte en moyenne 4/4.

Le 2e ajout est Advent of the wurm, qui lui aussi fait office de kill. C'est cool de ne pas tourner le deck qu'autour d'une seule carte. L'inconvénient ici est qu'il n'est pas possible de le protéger avec Resto ou le recycler avec Snapcaster. Je le trouve sous-exploité donc, mais demeure très fort. La seule possibilité pour Junk de l'exploiter plus est de peupler.

D'où Trostani, Selesnya's Voice, qui n'est pas là juste VS aggro comme c'était le cas dans certaines listes. Là, les guivres justifient sa place MD je trouve.

J'ai pas mis Midnight Haunting pour 2 raisons : la liste se concentre sur les cartes qui font le meilleur QA, et l'élémental est meilleur (pour un ccm inférieur on a 2 bêtes meilleures, voire davanatge si l'adversaire joue en instant). L'autre raison est qu'en instant, y'a les guivres. Certes ça n'aide pas T3 VS aggro mais on a Lingering tout de même, et la guivre calme bien T4.

En side, Abrupt Decay, Rootborn Defenses, Sin Collector, Rest in Peace, Scion of Vitu-ghazi que je veux test', mais j'ai pas encore de recul avec les nouvelles menaces DGM pour savoir comment remplir ce side.

[ Dernière modification par headminerve le 30 avr 2013 à 23h58 ]

[ Dernière modification par headminerve le 04 mai 2013 à 14h08 ]

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Echoes

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Envoyé par Echoes le Mardi 30 Avril 2013 à 21:09


ta liste a vraiment l'air sympa, va falloir que je teste ça ^^
sinon j'aurais bien vu Call of the Conclave si tu peux lui trouver une place dans toute ces bonnes cartes


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 30 Avril 2013 à 21:22


Perso, je tenterais bien le Scion of Vitu-Ghazi MD en deux slots.

Il pondra toujours 2 tokens fly au pire des cas. Et il pourra populate aussi ton token Guivre si tu l'as joué en fin de tour juste avant.

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 30 Avril 2013 à 21:22


 J'ai réfléchi à une liste aussi, et franchement je pense que Call of the Conclave n'y a pas sa place car Selesnya's Charm sera toujours plus utile. 
Call ne se justifie que pour la possibilité de pondre une 4/4 vigilance quand on a déjà Virtu. 
Charm sera juste moins puissant, mais tellement plus polyvalent, puisqu'il nous fait repartir après Verdict, il permet de bloquer par surprise, il exile Angel of Serenity en réponse à sa capa, il boost un token de Thrag et lui donne le piétos...

Moi je me demande s'il ne faudrait pas jouer un terrain de plus, pour être à 24, et je pense que Vault of the Archangel a sa place. 

Dans la liste que j'ai pensée, j'y voyais plutôt des Blood Artist et surtout Ready // Willing qui me semble vendre du rêve (même si ça coûte 3)


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 30 Avril 2013 à 22:22


+1 pour Selesnya charm.

@Eska : Alors je joue déjà 24 lands , mais c'est vrai que Vault est un slot possible. Mais dans quelles situations sera-t-il décisif ?

J'ai testé Ready // Willing, c'est vraiment cool, le seul truc c'est que je ne le vois pas MD pour l'instant, parce-que pas de recul sur le meta à venir. Après Gavony et Vault font ce même taf, et l'indestructibilité est plus pertinente chez Rootborn defenses qui a l'avantage de peupler. Alors Ready // Willing, c'est un super side VS aggro, qui te récup des PV T5 même si t'as pas de thrag ou de land rare. Il fait aussi très mal VS Patriot qui défonce Reckoner, Resto et Augur qui sont des bloqueurs si durs à passer autrement !

@portikuss : pertinent. Il est tout à fait possible de l'insérer à la place de Trostani, les deux peuplent les guivres et les élémentaux.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 30 Avril 2013 à 22:56


3 Restoration Angel, c'est peut-être beaucoup avec si peu d'interactions, d'autant qu'on a déjà pas mal de volantes et une curve à 4 chargée. Je ne vois pas bien l'intérêt de le jouer, en fait, on préfèrera souvent Sorin ou Advent of the wurm.
Du coup, Thragtusk aussi paraît un peu moins fort.

Pourquoi ne pas renforcer l'optique tokens en cuttant sur ces deux cartes ? 2 Thrag me semblent suffisants, par exemple.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 30 Avril 2013 à 23:26


Je me suis dit la même chose concernant les anges. J'avais pensé jouer Smiter parce-que les bêtes sont faibles sans Vertue en début de game et on a pas de T3 vraiment solide. Et surtout, dernièrement la remontée de Thundermaw et Serenity rend Resto assez minable dans cette liste.

Les thrags sont très importants VS aggro, et les listes aggro sont encore un peu pus fortes avec DGM. Les cutter me semble hyper risqué ; un 3e Garruk c'est redondant (et ça peut coller), un 3e Sorin remplit à nouveau la curve à 4 mais se place bien si on vire les anges. Laisser un 4/4 derrière lui, le voir crever sans pour autant baisser la F/E d'un élémental, c'est cool.

Pour faire simple, de ce que j'ai joué, les PW ont été des finisseurs (normal j'en joue que 2 de chaque, ils touchent le board relativement tard en général). Avec Advent of the wurm et Voice, je trouve que la dynamique du deck est légèrement différente des anciennes listes, on compte moins sur les PW, ce qui est une force.

Mais en effet, on peut opérer facilement un :
+2 Smiter
-3 Resto
+1 Sorin


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headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 03 Mai 2013 à 13:10


LA LISTE ICI

Je viens de réaliser une chose avec la liste : les pilgrims sont sous-exploités. Ils n'amènent pas de T3 (c'est un peu leur but) hormis 2 smiters et des 4 lingering souls qui eux préfèreront arriver après une vertue, donc T3 de toute façon.

En parlant de Vertue, j'en ai 4, et aussi 4 Voice, 3 charm, en side 2 Decay... Donc le pilgrim ne sert à rien pour ces cartes qui se castent toutes seules T2. Par contre il me faut un pont vers Trostani, Thrag, Sorin, Garruk et Advent... je me dis donc que 4 farseek seraient vraiment meilleurs. Aussi cela me permet de tester des cartes plus ambitieuses, en mode "good stuff" ou même certains reanimators (qui certes ont plus d'accél').

Au passage, avec cette "peur" de Reanimator, beaucoup de decks jouent Tragic slip ou simplement n'hésitent pas à péter les 1/1, qui d'ailleurs chump aussi bien que Farseek (lol). Et je suis aussi passé à 1 Gavony et 1 Vault, parce-que les deux sont utiles mais pas indispensables.

Me voici avec une MAJ plus gourmande, dites-moi si vous oseriez la jouer telle quel :

4 Voice of Resurgence
4 Thragtusk
2 Trostani, Selesnya's Voice
2 Bloodline Keeper / Lord of Lineage

4 Farseek
4 Lingering Souls
4 Advent of the Wurm
3 Selesnya Charm

4 Intangible Virtue

2 Garruk, Primal Hunter
3 Sorin, Lord of Innistrad

1 Forest
1 Gavony Township
1 Vault of the Archangel
4 Woodland Cemetery
4 Overgrown Tomb
2 Godless Shrine
3 Isolated Chapel
4 Sunpetal Grove
4 Temple Garden

Pour le side :

2 Obzedat, Ghost Council VS control, fait la course à Aetherlin.
2 Blood Baron of Vizkopa VS aristo : y'a que contre cet arché que j'ai vu ce baron enterrer un match. C'est violent par contre.
2 Ground Seal VS rea, contrôle. Je le préfère à RIP car je garde mes Lingering, et je pioche.
2 Abrupt Decay VS aggro et reckoner combo.
1 Safe Passage VS Craterhoof, VS aggro. Mais surtout Craterhoof et autres combo rea très unfair. Et reckoner combo aussi (UWR notamment).
2 Rootborn Defenses VS control.
2 Tragic Slip VS aggro, ramps, Aetherlin.
2 Oblivion Ring VS Assemble the legion, PWs, etc...

[ Dernière modification par headminerve le 03 mai 2013 à 13h14 ]

Et lol, voici une liste testée par BBD :

http://www.youtube.com/watch?v=yAMzQTsNUwo&feature=player_embedded#!

[ Dernière modification par headminerve le 03 mai 2013 à 13h27 ]

Side MAJ le 4/5/2013

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Vendredi 03 Mai 2013 à 20:54


J'aime bcp 

Si cela peut aider (et si ca peut m'aider aussi hehe), je me permet de poster ma liste ici puisque y ressemblant fortement (base selesnya) mais version bant et + aggro :


Avacyn's Pilgrim                   pour lancer les T3
Arbor Elf                                 pareil
Snapcaster Mage                un peu surprise ds le deck pour rentabiliser les charmes et call
Voice of Resurgence          La Star du deck
Wayfaring Temple               T2 ca peut etre tres violent, surtout avec une guivre T3...
Geist of Saint Traft               Fait mal et on peut populate le token ange. on peut le protect avec le charm.
Master Biomancer               Oui je sais je suis accro a cette carte ici pour rentabiliser les ptites betes, et faire des choses absurdes..

Call of the Conclave           Une bone base pour populate. Protege bien en debut de game aussi.
Selesnya Charm                 Gestion, protec de nos betes et eventuel token si besoin.
Rootborn Defenses           Anti Wrath et populate, sympa avec geist.
Advent of the Wurm            Le steack du deck, a populifer sans facon ^^

Temple Garden
Sunpetal Grove
Hallowed Fountain
Breeding Pool
Hinterland Harbor
Forest
Moorland Haunt                 fort avec biomancer
Glacial Fortress

(Side en construction)

J'hésite a enlever un Advent et un Biomancer pour entrer 2 Garruk, mais le deck a deja pas mal d'outils VS control...


headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 03 Mai 2013 à 21:59


Alors je me dis que si tu veux être aggro, 4 Biomancer c'est effectivement trop. Je serais toi j'en enlèverais 2 pour commencer, car étant aggro, c'est un haut de curve qui ne te servira guère (t'as du remarquer que les guivres font mal sans être 7/7).
Ici les Biomancer font office de double Intangible Virtue mais n'attaquent pas en général (donc pas très aggro d'eux-même), et sont plus fragiles que ces enchants. De plus il ne booste pas les créatures jouées avant lui... Mais j'aimerais cette carte avec Midnight Haunting en x2/3. Des 3/3 vol ça claque. Et c'est la grosse faiblesse de ta liste. Tu te fais enterrer par Olivia, Aristo, Serenity et Thundermaw. Même par Lingering souls d'un Junk tokens !

Tu ne devrais pas jouer Wayfaring temple vu le meta, je vais te donner quelques raisons :
VS aggro, le gars te bute une bête, ton temple passe de 3/3 à 2/2 et doit trade/chump : tu perds 2 bêtes. Si t'es sur le draw, en règle générale on t'attaquera et le temple ne sera que 2/2, tu perds la course. Geist est déjà pas bon dans ce MU, Temple n'aidera pas davantage...
VS Reanimator, tu peupleras plus souvent une 2/2 ou 3/3 qu'une guivre, et malheuresement les bêtes de Junk sont plus mastok que les tiennes, à commencer par smiter.
VS control, après une wrath c'est un topdeck pourrave (1/1 qui n'a rien à peupler).

T'as dû voir que le trick de Rootborn Defenses est bien meilleur pour le même prix. Autant multiplier les snapcaster qui seront super versatiles (pond un token, exile un thon, peuple, guivre, wow quoi). Et tu devrais mettre des removals MD (snap là encore). Ma liste a l'avantage de faire du PV à gogo, pas la tienne, donc si je peux remonter la pente sans removal, toi tu ne pourras pas. Par contre niveau removal (genre gérer un Reckoner, une aristo etc...), à part Azorius charm et Renounce the guilds et O-ring (qui ne se snap pas pour le coup), je vois pas.

En résumé :
-4 temple
-2 biomancer
-1 call of the conclave
+2 snap
+3 midnight haunting
+2 azorius charm

Qu'est-ce que t'en dis ?

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Vendredi 03 Mai 2013 à 22:13


Perso, apres pas mal de test (par que avec  ce deck) les deck aggro (tous confondus) ne se relevent pas d'une wrath qui passe et nettoie vraiment la table.
Le tien s'en remet, car ce n'est pas un deck aggro tt simplement

En effet je pense qu'il y a trop de biomancer, en fait la liste de base n'en comptai pas, et la curve planait a 3 lol j'atais juste tenté par certains interactions...mais c surement trop gourmand.

Le Temple, on peux voir les effet negatif comme positifs aussi (on peut trick l'autre avec un charm qui pose une 2/2 instant par ex, et il est tres souvent 4/4 ou +)
Contre aggro tu imagine que je vais bloquer? je suis aggro aussi, donc s'il se met all tap, je le sauce tour d'apres avec une 4/4 mini qui va populate un défenseur...c'est dangeraux pour lui aussi!

Les volantes sont le pt faible ca c clair, c pour ca que je voulais mettre de quoi gérer en side...apres c clair que ds ces couleurs c'est limité...enfin le charm gere deja pas mal de choses de base aussi (ange, olivia, etc justement).

Je peux ptet virer les master et mettre +2 snap + 2 sorts instant de gestion, ca me plait bien ^^





headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 03 Mai 2013 à 22:37


Contre aggro tu imagine que je vais bloquer? je suis aggro aussi, donc s'il se met all tap, je le sauce tour d'apres avec une 4/4 mini qui va populate un défenseur...c'est dangeraux pour lui aussi!
C'est sûr, mais j'imagine les aggros avec des burn sur tes bêtes, alors que tu n'en as pas, de burn (ne pas mettre un "e" à la fin de ce mot XD). En ça je te vois mal gagner la course. Les slots à 3 que t'as sont tous de mauvais défenseurs, or parfois même avec un deck aggro il faut pouvoir défendre avec qualité. Mais si tu as des removals pour le début de game, why not.

Un truc aussi, à toi de me dire comment ça se passe, mais tu as un potentiel de jouer en flash énorme, et je trouve que certains sorts mainphase casse  le rythme du deck : 4 call, 4 Voice, 4 temple, 4 geists, 2 biomancers (dans la curve de Advent). Et avec ça, 3 charm, 2/4 snap, 4 Advent, potnetiels Midnight haunting, Rootborn...
Pour être franc avec toi, j'ai essayé de builder Bant token et c'est le principal problème que j'ai rencontré : je suis persuadé de gagner en efficacité en choisissant un camp, mais lequel ? Si je joue mainphase, autant ajouter Garruk. Si je joue flash, autant jouer Resto. parce-que des decks flash (RUG, Patriot, UW,...) y'en a un paquet qui ont perfé grâce à cette dynamique propre.
Toi tu abordes l'archétype différemment : aggro ou midrange ? Cet arché est un casse-tête pour moi.

Alors qu'avec Junk tokens, c'est mainphase midrange qui marche, point barre.

[ Dernière modification par headminerve le 03 mai 2013 à 22h37 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 03 Mai 2013 à 23:17


J'enlèverais carrément Biomancer, ainsi que Temple qui est une très mauvaise carte, pour remplacer le second par un carré de Loxodon Smiter cent fois plus solides.

Des Trostani t'aideraient à tenir le board tout en populate des tokens de geist, ça a l'air bien sexy au moins en side.
Et quand tu dis qu'agro ne se relève pas d'une wrath, c'est tout à fait faux : oui la carte est assez décisive, mais n'importe quel bon joueur gardera des menaces sous la pédale pour repartir, sans parler des Thalia / Boros Charm / Domri Rade qui font obstacle au Verdict. 


Pour en revenir à la liste Junk de headminerve, qui est quand même le sujet de ce topic, il faut cutter le troisième Garruk qui alourdit trop la curve, mais je ne vois pas trop par quoi le remplacer. Peut-être un Midnight Haunting random ? La carte est pâlichonne mais reste envisageable et crée parfois des surprises.

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Envoyé par headminerve le Samedi 04 Mai 2013 à 00:18


Oui, j'ai édité mon message, et actuellement je joue 25 lands et 2 Garruks.
Alors quitte à mettre un slot random, je verrais bien 1 Bloodline keeper. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas joué mais je l'ai beaucoup apprécié dans BUG. Il règle le problème des menaces volantes tout en créant cette même menace, il coûte BB2 ce qui est pas énorme et surtout les Farseek règent le souci du double noir. Ces derniers font le pont vers les T4, donc why not. Il colle dans les couleurs de Sorin (au final c'est Trostani qui peut être dure à caster parfois). Et pis 1 exemplaire, je crois qu'il sera toujours le bienvenu avec une vertu/ un emblème présent après une wrath.

Eska qui voudrait faire une liste avec Blood artist devrait l'intégrer pour sûr !

J'ai toujours pas eu de souci de mana et je pense que la raison est que Voice of Resurgence révolutionne les débuts de game chez tokens... Il s'ajoute à Charm et Souls et le tout résiste bougrement bien. Les terrains finissent par arriver, et là c'est bueno. Je me souviens des vieux tokens qui jouaient gather the townsfolk... Paie ta différence du 2-drop !

Ce qui me fait peur, c'est les token-hate (ce qui est bien, ça veut dire que la liste se positionne bien face aux autres archétypes). Genre toutes les cartes noires : Golgari charm, x//Loss, Illness in the Ranks, et j'en passe. Rootborn peut rien y faire.

Esper et Patriot ont Azorius Charm mais je n'ai pas senti que ça tuait le deck, pour la simple raison que je joue plein de bêtes non-tokens. C'est là aussi où e me dis que jouer Charm + Call + Advent, c'est risqué. Ah si, je me suis pris un Terminus et ça ça fait mal : Voice trigger pas et les tokens jartent...

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Envoyé par JiRock le Samedi 04 Mai 2013 à 01:20


Illness in the Ranks, c'est un petit peu de la merde quand même xD.

Je joue Patriot en ce moment, et Azorius Charm est la carte qui me colle le plus à la main quand l'adversaire joue des Voice of Resurgence. Ils se transforment tout bonnement en cantrips rituels pour UW... Donc non, tu n'y es pas vulnérable.
Tu n'as l'air vulnérable à rien en fait, c'est du solide.

Ca me fait penser qu'il faut que je crée un topic sur mon nouveau Patriot qui casse des briques. 

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