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tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Lundi 13 Mai 2013 à 16:26


 Que mettriez vous en side pour réanimator ?

contrainte, aiguille à sectionner contre le shamane ritemort adverse ?
la carte de dragon maze qui automeule et met des -1/-1 pour chaque terrain dans notre cimetière ?
Putréfier également ?


Thamator

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Envoyé par Thamator le Lundi 13 Mai 2013 à 17:28


Je prévois de faire ça en side :
2 Putréfier -> Adieu les artefact et les grosse créatures
2 Deathrite Shaman -> Obvious contre miroir
2 Voix du renouveau -> Idem contre controle
Collecteur de péchés -> Exiler un farseek en début de game, ça n'a pas de prix (ou un contre/charme etc... contre controle)
1 Boue acide -> Multitache, 3 Main deck
Abrupt Decay -> Obvious
1 Interrompre la lignée -> Toujours utile
1 Regard de granit -> Contre token, et au pire avec x=2 on kill les aggro si on survit jusque là.
1 Thragcorne (3 en main deck)
2 Lingering soul//Obzedat  : J'hésite encore la dessus, Ligering soul permet de tenir contre aggro qui est le pire match-up du deck mais Obzedat sera plus utile le reste du temps...

Concernant Noyade dans la fange (la carte DGM qui met des -1/-1), ça peut être interessant, mais abrupt decay fera un meilleur job en début de partie, et Putréfier en fin de partie, en ce qui concerne la gestion des permanants.
Au niveau de la meule Mulch et Grisly Salvage sont meilleurs, ne serait-ce que pour éviter une mana death.

Après je ne suis pas un spécialiste du paquet, mais j'ai fais pas mal de recherche dessus ^^


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 13 Mai 2013 à 19:46


Thragtusk, faut en jouer 4 main deck, c'est fort contre tout et c'est fort tout court. Je pense que main deck, ça vient bien au-dessus de la troisième Acidic Slime...

contrainte, aiguille à sectionner contre le shamane ritemort adverse ?
la carte de dragon maze qui automeule et met des -1/-1 pour chaque terrain dans notre cimetière ?
Putréfier également ?
Tout ça paraît mauvais contre Reanimator.
Duress va lui défausser un Unburial ou l'un des rares spells d'automeule qu'il aura gardés... et c'est tout, génial. A peine 1/6 du deck post-side est constitué de sorts non créatures.
Pourquoi jouer Pithing Needle sur Shaman (une Needle qui prend d'ailleurs Slime) quand on peut jouer Shaman soi-même ?
Drown in Filth, pitié, c'est horriblement naze cette carte.

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tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Dimanche 19 Mai 2013 à 18:55


ah non mais je me suis mal exprimé, je parlais du side à mettre dans un réanimator.

tu as raison je préfère mettre 4 shamane contre miroir/zombie/golgari, que des aiguilles à sectionner.

sinon on peut peut être transformer le deck, en otant le côté réanimation, et mettre de la gestion de bête et des anges de la restauration, pour blinker les tragcornes et les centaures, et gérer les bêtes des decks aggros ?

je dis ça car mon méta est bourré de gruul, boros et golgari
aucun contrôle par contre



Thamator

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Envoyé par Thamator le Dimanche 19 Mai 2013 à 22:11


sinon on peut peut être transformer le deck, en otant le côté réanimation, et mettre de la gestion de bête et des anges de la restauration, pour blinker les tragcornes et les centaures, et gérer les bêtes des decks aggros ?
Je pense aussi que c'est le meilleur plan de side contre aggro. Tout dépend de ce que tu as en main deck, mais tu peux facilement enlever 3 paillis, 2 grisly salvage et 2 unburial rite (+ sin collection si tu le joue MD), voir même le béhémoth, pour rentrer du removal (abrupt decay, putrefier, regarde de granite ? ) et des petites créa pour tenir (Voice, centaur healer, obzedat).
On peut aussi virer 2 elfe à mana pour rentrer 2 deathrite shaman (ou à la place des pélerin d'avacyn incapable de bloquer le noble de stromkirk).

En gros le plan c'est de transformer le jeu en junk midrange.


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 20 Mai 2013 à 12:32


Pas beaucoup de réanimator au pro tour ce week end ^^ par contre du contrôle bien saoulant lol

[ Dernière modification par chrissounnet le 20 mai 2013 à 12h34 ]

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...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 20 Mai 2013 à 13:24


Ouais, mais en fait ça s'appelle du bloc RTR, et c'est légèrement différent du T2. xD

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Envoyé par portikuss le Lundi 20 Mai 2013 à 15:03


 POur le T2 dans le week end: SCG Nashville 
www.mtgtop8.com/event
Réanimator est toujours là. Par contre, on cherche encore Jund et Patriot Midrange... 

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tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Mardi 21 Mai 2013 à 16:35


 faut-il vraiment 2 elfes de la charmille en plus des 4 pélerins d'avacyn dans réa ??

on peut relancer le débat sur troll de lotleth, guérisseur centaure ?
j'arrive pas à décider, lequel est mieux contre aggro.

le nombre de béhémoth à réanimer  joue sur le nombre de créatures donnant de la mana ?
quid du nombre d'âmes persistantes à mettre en ce cas ?

comment orienter le réa pour contrer au mieux les decks hyper aggro ?
 


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mardi 21 Mai 2013 à 19:15


Il me semble que les deux arbor elf sont un slot de la famille de Mulch et Deathrite Shaman. Optique ramp je précise. J'ai vu beaucoup de rea jouer 4 Mulch avant DGM (surtout les 4C qui peuvent pas reanim les elfes avec l'ange et qui ont besoin de creuser plus pour minimiser les mana death).

Donc si tu ajoutes les 4 Pilgrim et les 2 Mulch, on se retrouve avec 8 cartes "à mana". Ça semble être le nombre optimal pour ramper autant de slots 5+.

Mais j'aime beaucoup le troll, qui je trouve rentre dans la catégorie "removal", plus spécifiquement contre aggro. Son bonus de se défausser est pratique si tu joues Behemoth (ça rend possible le one shot T4), mais vachement moins sexy si tu ne le joue pas. Je pense qu'il a été remplacé par Sin Collector, s'il fallait trouver un comparatif entre les decks.

Mais la force de la version actuelle, c'est l'optimisation abusée de Resto. Centaur healer pourrait se voir récupérer le slot de Sin Collector si les aggros deviennent les decks à battre. Or pour l'instant les midranges sont plus menaçants.

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Vendredi 24 Mai 2013 à 20:20


En classant mes cartes insurection je suis tombé sur High Priest of Penance, je l'avais complétement oublié cette carte mais à y réfléchir, contre aggro ça peut être pas mal (le gars va devoir choisir entre attaquer et perdre une bête ou ne pas attaquer et nous donner un tour de répis).
Perso je ne pense pas le jouer vu que j'ai 2 Chasseur de fielleux main deck, mais pour tanaclar qui voulait un réanimator anti-aggro, c'est à réfléchir.


tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Dimanche 26 Mai 2013 à 20:56


 j'ai gagné le gameday avec le réa ^^

effectivement les aggros ont pas tenu le coup face aux gains de PV.
un ptit trick sympa avec l'ange de la restauration pour éviter combo PV infini d'en face avec son héliaste, et c'est le gg
les esprits boostés au comtés de gavonie ont fait le taf également.
je n'ai pas mis de béhémoth, juste 4 ange de la sérénité.

métagame, qq jeux pas top top, et bcp de boros gruul aggressif

j'ai un beau tapis héhé


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 27 Mai 2013 à 22:48


Pour répondre à portikuss sur le topic Patriot, j'ai testé aussi bien Sin Collector que Lingering Souls, et j'ai fini par réintégrer Lingering Souls main deck. Pourquoi ? Parce qu'on est déjà positif contre Patriot, qu'agro est bien plus joué et que la tech Esprits / Vault ou Esprits / Béhémoth est plus fiable en mirror que d'espérer dégager un Rites une fois la partie entamée.

Je pense que Fiend Hunter est auto-include, pour ne pas se faire défoncer sur Boros Reckoner ou Olivia.
Les esprits ont le défaut de prendre Olivia, mais ils font gagner pas mal de temps vs Aristocrats, qui semble être l'un des mauvais m-u de Réanimator.

J'ai Sin Collector et Centaur Healer en side, le premier en remplacement de Fiend Hunter, le second en addition à Fiend Hunter et Lingerings.

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Thamator

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Envoyé par Thamator le Lundi 27 Mai 2013 à 23:52


Cette semaine je vais tester quelques slot random à la place d'une boue et du béhémoth (respectivement 2 et 0 restant main deck).
Primordial sylvestre parce que ça peut peter pas mal de chose (dont les planswalker que j'ai du mal à gérer).
Démon d'offresang parce que j'ai vu ça dans mon classeur et que piocher deux cartes par tour ça me fait plaisir (marre des game où je pioche 5 land d'affilé).
On verra bien ce que ça donne ^^


Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 28 Mai 2013 à 00:22


 Démon c'est fort, si j'en avais un je le testerais dans Jund


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