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headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 09 Mars 2013 à 01:02


@ff26 : En side je pense, vu le meta relativement aggro. Après un peu plus de tests, je plussoie mais alors grave, le Korozda guildmage. Il permet d'attaquer gratos avec ton Thrag ou n'importe quelle bête pumpée, ça démonte Esper et Patriot gentiment, ça contourne Reckoner dans Aristocrats et Naya midrange...
VS Gx, je siderais bien une bête volante (Cloudfin raptor, Dungeon Geists, Bloodgift Demon, Vampire Nighthawk,...) contre ce guildmage, vu qu'il ne servira plus qu'à moitié...
Quant à Jarad, il ne sert vraiment qu'en mid/late game quand le board est locké, les MU difficiles avec bêtes quoi... Ou alors VS control après une wrath. A garder souvent en main donc. Je suis pas convaincu (je préfèrerais splitter avec une Yeva, Nature's Herald).

Un side dans le genre ? :

2 Dead weight (VS aggros : Aristo, Avabruck, Silverblade, Huntmaster)
2 Abrupt decay (VS controls : Reckoner, Sphere, Liliana, Nighthawk)
2 Revenge of the Hunted (VS Esperwalkers : Tamiyo, Sorin, Lingering,...)
3 Vampire Nighthawk (VS miroir, MU aggro difficiles à passser en force)
2 Witchbane Orb (VS controls : Rakdos's return, Bonfire, Nephalia,...)
1 Pithing Needle (VS controls : complément à Witchbane Orb ou Revenge)
1 Tormod's Crypt (VS Reanimator : contourne Slaughter games sur Deathrite)
2 Ultimate Price (VS RDW, Humains : Hellrider, Thundermaw, Riders of Gavony,...)

[ Dernière modification par headminerve le 09 mar 2013 à 01h09 ]

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Samedi 09 Mars 2013 à 10:00


Voila je pense que tu as bien résumé les 2 optiques du deck que je n'arrivais pas a exprimer

J'avais totalement oublié sever the bloodline que je trouve pas mal du tt aussi. Le soucis c'est que la on a pas d'instants, donc un peu chaud certaines fois, à voir. En fait, murder ca parait mieux non? vu qu'est ++ noir pour le coup.

Le korozda etait mon idée de base oui quand je me suis apercu que c'etais un elfe donc il en faut bien 3 mini.
Ce pack sera BG splash u pour biomancer donc + stable surement. 

Du coup le nighthawk en side ca te fait la volante a rentrer, et se caste facilement, ca me plait bien.

Jarad tu peux le jouer plus facilement, car il reviens du cim, et du coup les shaman ensuite rentabilisent ces lands pour combler le manque de lands Jarad + shaman ca va plutot bien ensemble en fait.

Ote moi d'un doute, meme avec 2 garruks different on peux avoir que 1 en jeu non?

Vs pensez quoi de arkoma memorial en side? (delire lol)

En fait j'explique mon idée de depart, c'etait d'avoir une quantité importante de pioche via creatures (Zameck, zegana..) pour une fois biomancer en jeu, tjs avoir de quoi caster. La il ne resterais que garruk, mais c'est peut etre suffisant 

Egalement, vs allez surement crier, mais j'avais pensé utiliser Mystic Genesis, genre une fois biomancer posé, meme si on contre un pauvre sort a 2 (oui j'ai anticipé la réponse de Jirock, est pourri si tu contre un truc a 2), ca fait tt de meme une 4/4 et on untap avec un bon board.. ca rentre plus ds le plan + lent avec jarad, shaman etc je trouve, que ds mon plan de base


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 09 Mars 2013 à 17:26


En fait, murder ca parait mieux non? vu qu'est ++ noir pour le coup
Je l'ai testé et j'ai souvent manqué du 2e mana noir... En fait j'ai eu le problème avec Korozda, difficile d'activer deux fois en 1 tour, et Jarad j't'en parle même pas... Les cavernes sont un problème, au final. D'où mon choix de Sever (qui dégage aristo et contourne boros charm par ex).
Jarad tu peux le jouer plus facilement, car il reviens du cim, et du coup les shaman ensuite rentabilisent ces lands pour combler le manque de lands Jarad + shaman ca va plutot bien ensemble en fait.
Ben tu le castes de la main depuis ma liste. Et puis 2 manas noirs + 1 mana noir pour sa capa, je doute de pouvoir faire sa capa le tour d'arrivée en jeu, pourtant c'est un peu le but. C'est pourquoi n'en jouer qu'un me parait mieux, tu devrais l'avoir sur le tard quand ton board a commencé à grossir.

Tu devrais essayer Yeva, elle permet en cas d'un seul mana noir dispo de jouer korozda en instant puis utiliser sa capa à ton tour, c'est un gros gain de tempo !
meme avec 2 garruks different on peux avoir que 1 en jeu non?
Oui. J'en ai mis 4 VS contôle (tu n'auras pas toujours un charm en main), et midrange qui te demandra d'avoir des bêtes tous les tours pour tenir la pression, aller chercher un biomancer ou Korozda une fois flippé. Le fait d'avoir 4 Garruk décuple tes chances d'utiliser Korozda et Biomancer, et multiplie les cibles à abattre pour l'adversaire. Crois-moi, c'est frustrant pour l'adversaire de te péter un Garruk et d'en voir un nouveau le tour d'après... Après tes slots à 4 peuvent être orientés plus Yeva x2 ou Jarad x2, ou que sais-je...
Vs pensez quoi de akroma memorial en side? (delire lol)
Pas bête du tout ! C'est rien à caster et ça donne une plus value à tes elfes si tu t'es fait slaughter games Biomancer ou Archdruid (auquel cas c'est déjà plus chiant à caster mouarf).
En fait j'explique mon idée de depart, c'etait d'avoir une quantité importante de pioche via creatures (Zameck, zegana..) pour une fois biomancer en jeu, tjs avoir de quoi caster. La il ne resterais que garruk, mais c'est peut etre suffisant

Egalement, vs allez surement crier, mais j'avais pensé utiliser Mystic Genesis, genre une fois biomancer posé, meme si on contre un pauvre sort a 2 (oui j'ai anticipé la réponse de Jirock, est pourri si tu contre un truc a 2), ca fait tt de meme une 4/4 et on untap avec un bon board.. ca rentre plus ds le plan + lent avec jarad, shaman etc je trouve, que ds mon plan de base
C'est compliqué de mettre Zegana car elle coûte UUGG. Quant à Zameck, il aura les mêmes problèmes que Korozda, càd activer sa capa plusieurs fois par tour. Je peux me tromper, mais jouer BUG sans qu'aucune couleur soit un splash rend le deck vraiment fragile (surtout avec 22 lands). En même temps si tu mets 24 lands, les slots sont trop serrés pour que le deck ait un plan solide (il ressemblera plus à du bouiboui de plein de trucs).

Concernant Mystic Genesis, UUG est là encore un problème. C'est pas vraiment un contre mais un trick qui fait game sur une sphinx ou rakdos return, ou un thon. As-tu besoin de ça ? Si oui, c'est p'têt que le deck est de base pas assez costaud. Je vois plus Mystic Genesis dans un contrôle Bant, en side, VS controls et ramps. Ou alors dans un aggro flash UGx VS Bonfire ou Terminus.

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Samedi 09 Mars 2013 à 17:44


 En effet depuis qu'on est passé a 22 lands, c'est dur de jouer BUG.
J'ai rajouté des marais en diminuant le nombre de lands bleu car il ne reste que le biomancer donc va va pour caster les murder.

La liste après toutes les évolutions :  

BUG Biomancer (60/15)

22 Terrains

4 Breeding Pool
2 Hinterland Harbor
4 Forest
1 Cavern of Souls
4 Overgrown Tomb
4 Woodland Cemetery
3 Swamp

28 Créatures

4 Arbor Elf
2 Deathrite Shaman   (je ne le trouve pas hyper convaiquant, il peut apporte rles quelques points qui manquent mais bon..)
4 Elvish Visionary
3 Korozda Guildmage
4 Elvish Archdruid
4 Master Biomancer
2 Jarad, Golgari Lich Lord
4 Thragtusk
1 Yeva, Nature's Herald

10 Sorts

2 Tragic Slip
2 Golgari Charm
2 Murder
2 Garruk, Primal Hunter
1 Sever the Bloodline
1 Garruk, the Veil-Cursed

15 Réserve

1 Tormod's Crypt
3 Dead Weight
2 Ultimate Price
2 Abrupt Decay
1 Golgari Charm
3 Vampire Nighthawk
2 Witchbane Orb
1 Akroma's Memorial


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Envoyé par headminerve le Samedi 09 Mars 2013 à 19:03


Tu vois j'aime bien les shamanes en x3 ici pour plusieurs raisons :
- le gain de PV arrive souvent soit vs aggro où je chumpe le temps de sortir mon plan de jeu et me prends quelques claques, soit vs contrôle où on aura souvent des elfes au cim.
- les dégâts sont plus un effet anti-snapcaster et flashback, et anti-unburial rites. Quand tu sors un Thrag pumpé au biomancer, t'as pas besoin de vraiment infliger 2 PV par tour.
- c'est un elfe low-cost qui booste l'archdruid, et ça c'est le point le plus important pour faire des tours explosifs.
- le mana, why not late game avec Jarad qui sera résilient ou pour recycler les lands qu'on perd par Nephalia. Il faut aussi considérer que le shamane peut donner ce mana noir qu'il nous manquerait. Anecdotique mais bon.

Pour les vampire nighthawks, je ne suis pas sûr que ce soit la bête idéale. Quand on a nos 2 manas noirs, on a sûrement assez de mana avec les elfes pour caster un truc plus gros (Bloodline Keeper colle tjs bien avec Biiomancer).

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Envoyé par Bonzaii le Samedi 09 Mars 2013 à 19:17


Ahh oui bloodline keeper je l'avais oublié celui la...sympa aussi en effet, mais en side je vois pas trop l'intéret ?...alors que nighthawk 4/5 voir + lien de vie ...sinon ouais carrement des trucs plus gros style démon peuvent etre pas mal.

Oui en effet le deathrite c'est polyvalent, et l'argument essentiel c pour les sorties rapides le reste je trouve que ca n'arrive pas souvent...apres je test un peu contre tout et n'importe quoi la lol
Jarad m a bien servi Vs Esper je trouve sinon ^^

y aurait rien comme bete qui récup du cimetiere ? comme un primordial noir mais pour nous...


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Envoyé par headminerve le Samedi 09 Mars 2013 à 20:15


Le plan Skirsdarg High Priest peut être jouable, en parlant de démons. ^^

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Envoyé par Bonzaii le Samedi 09 Mars 2013 à 20:51


 Mdr, on va finir par revenir a mon premier deck si ca continue LOL


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Envoyé par headminerve le Samedi 09 Mars 2013 à 21:04


On en est loin !  Ici Skirsdarg interagit avec Korozda et Jarad, moteur de sacrifice. En x2 max vu que c'est pas un elf. Et en side. C'est aussi là où baby Garruk est intéressant, il fournit des bêtes à sac', ou peut même péter un saproling ou un elf...

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Envoyé par ff26 le Samedi 09 Mars 2013 à 23:11


 Pour récupérer des bêtes du cimetière, tu as Liche de havengul.

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Envoyé par Bonzaii le Dimanche 10 Mars 2013 à 09:26


 Mhh oui, la liche entrerais pas mal aussi c'est vrai!

Euh le priest en side...mais contre quoi, les volantes?


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Envoyé par ff26 le Dimanche 10 Mars 2013 à 11:08


 Même de base, ça doit pouvoir se rentrer en fait.

Tu as korozda sur table, tu sacques une 2/2 pour avoir 2 tokens. Derrière, avec ce prêtre, tu as une 5/5 vol, et plus si biomancer est déjà là. ça donnerait presque envie d'avoir quelques rampeur des tombes, histoire de rentre le bouboui récursif.

Un zombelf ^^

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Envoyé par Bonzaii le Jeudi 11 Avril 2013 à 12:08


Bon, avec la sortie de DGM, je pense faire des updates ^^

Egalement, j'ai dans l'idée d'un deck sur le meme principe mais WUG.

Plus de korozda, mais des interactions sympa, du gainlife pour stabiliser, peut etre trostani..et de grosses saloperies de DGW qui sont entrain de sortir (paf jte pond 4 birds 3/3...paf jte pond un chevalier 4/4, centaur 5/5 et sanglier 6/6 pieto lol en plus de la 3/3 elfe)  +  de la gestion via les cartes UW...En fait ca finira surement en selesnya splash bleu pour biomancer


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Envoyé par headminerve le Dimanche 02 Juin 2013 à 13:53


Top8 ce weekend, pas une liste aggro contrôle mais contrôle pur, je me voyais pas créer un topic, surttout que je rate toujours les symboles de mana dans le titre !

http://admin.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=56306


1 Aetherling
1 Progenitor Mimic
3 Snapcaster Mage
4 Thragtusk

1 Garruk Relentless
2 Garruk, Primal Hunter
2 Jace, Architect of Thought
2 Liliana of the Veil
2 Tamiyo, the Moon Sage

4 Breeding Pool
4 Drowned Catacomb
4 Hinterland Harbor
2 Nephalia Drownyard
4 Overgrown Tomb
4 Watery Grave
2 Woodland Cemetery

3 Abrupt Decay
2 Far
3 Think Twice
3 Warped Physique
4 Farseek
3 Mutilate

/Sideboard
1 Pithing Needle
4 Deathrite Shaman
2 Notion Thief
1 Sepulchral Primordial
2 Cremate
1 Garruk Relentless
2 Jace, Memory Adept
2 Gaze of Granite

Perso, j'avais déjà changé ma liste pour arriver là, sans bcp de tests :

2 Garruk, Primal Hunter
2 Tamiyo, the Moon Sage

1 Tormod's Crypt
1 Runechanter's Pike

2 Ætherling
1 Progenitor Mimic
4 Snapcaster Mage

4 Farseek
2 Tragic Slip
2 Abrupt Decay
2 Dimir Charm
2 Putrefy
2 Far // Away
1 Sever the Bloodline
2 Syncopate
2 Dissipate
3 Think Twice

4 Breeding Pool
4 Overgrown Tomb
4 Watery Grave
4 Woodland Cemetery
4 Drowned Catacomb
2 Forest
1 Island
1 Hinterland Harbor
1 Ghost Quarter


/Sideboard
3 Notion Thief
2 Deathrite Shaman
1 Pithing Needle
...Reste à déterminer...

Et j'aimerais bien tester Pilfered Plans, un avis dessus ?

[ Dernière modification par headminerve le 02 jun 2013 à 14h10 ]

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 02 Juin 2013 à 14:14


 Pilfered Plans m'a francheemnt convaincu en limité. En revanche, en T2... je ne sais pas trop.

J'ai pu regarder en stream quelques parties de ce BUG contrôle et il semble vachement sympa à jouer.

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Draw is life.
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