[Dévellopement] Solarflare Miracle

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Ezeldriin

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Envoyé par Ezeldriin le Mercredi 27 Février 2013 à 13:32


Bonjour à tous

L'idée est de s'appuyer sur la base du Jeux Solar Flare, en rajoutant une touche de Miracle.
La carte suivante devrait permettre de nous aider Charme de Dimir.

Les terrains : 26

4 x Catacombes noyées
4 x Fontaine sacrée
4 x Tombe aquatique
4 x Forteresse glaciaire
4 x Reliquaire impie
2 x Chapelle isolée
3 x Cimetière marin de Néphalie
1 x Caveau de l'archange

Certains, prèfereront jouer 27 terrains, dans ce cas on peu toujours rajouter 1 x chapelle isolée

La créature  : 1

1 x Obzedat, Conseil fantôme  

Les  sorts : 33

4 x charme de dimir : la carte qui se rapproche le plus de ponder, malgré le mana noir en plus, et qui pourra on l'espère , nous permettre de topdecker notre miracle. Carte aussi plus polyvalente. Le fait de pouvoir s'en servir sur son adversaire n'est pas négligeable .
3 x Révélation du sphinx
1 x Jace, expert en mémoire
1 x Elixir d'immortalité : certains joueurs trouveront la carte en trop dans le jeu. Mais le faite de pouvoir réutiliser son cimetière(qui à tendance à ce remplir rapidement), est fort utile je trouve. Et contre aggro, c'est toujours 5 points de vie gagner.
3 x Réfléchir à deux fois
2 x Dévorer la chair
2 x Prix ultime
4 x Charme d'Azorius
4 x Âmes persistantes
3 x Implorez les anges
4 x Verdict suprême
2 x Terminus : on peu passer à 3. Dans ce cas on peu retirer un Verdict suprême.


Le Side : 15

Une grosse base Vs contrôle

1 x Tamiyo, le sage de la lune
2 x Orbe fléau des envoûteuses
3 x Repose en paix
2 x Sphère de détention
1 x Sentiment d'effroi
3 x Négation
3 x Contrainte

Voilà donc le jeu que je commence à tester actuellement.
La base Solarflare, se veut plutôt classique(cad de la meule/pioche et anti-bête).
La capacité miracle rajoute un kill alternatif. De plus facilement topdecker son terminus, qui peu s'avérer plus efficace quelque fois que le verdict.













JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 27 Février 2013 à 14:19


Hum, je ne sais pas si tu es au courant, mais Solar Flare, c'était un jeu Réanimator avec Sun Titan en tête d'affiche. Ton deck n'a absolument rien à voir avec le concept, c'est juste un Esper Control sous-optimal comme on en a déjà des dizaines dans cette section. 
Pour résumer, Dimir Charm est une carte médiocre qui génère du card disadvantage et de ce fait s'avère 100 fois inférieure à un Ponder. Quant à Implorer les Anges, c'est peut-être le plus mauvais kill que tu puisses trouver pour un control actuel, vu que même les jeux Naya les plus agros sont capables de le gérer d'un coup au Mizzium Mortars.

Merci de consulter les sujets déjà créés avant d'en pondre un de ce genre.

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Ezeldriin

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Envoyé par Ezeldriin le Mercredi 27 Février 2013 à 19:29


 Bonjour Jirock.

Comme tu as pris le temps de regarder mon deck et de répondre(je te remercie ), je vais prendre aussi le temps de te répondre.
Déjà avant de poster mon deck, j'ai pris le temps de consulter la section : LIRE AVANT DE POSTER. De plus j'ai un peu regarder les decks en présence. 
J'ai biensurs bien pris le soin de préciser dans l'intitulé [Développement]nom du deck, comme demandé dans la section précédemment cité. Jamais j'ai annoncé deck compétitif. 
Donc j'ai pas pondu un deck, pour le plaisir de pondre un deck, surtout qu'il faut un peu de temps pour le saisir  . Mais tout simplement car l'idée de rajouter une touche de miracle dans un jeu U/W/B me paraissais intéressante, et pas simplement poster un deck Solarflare ou Esper token(Et en effet, on en trouve partout sur le net).
Pour le nom du deck ok, mais  je l'ai juste utilisé pour indiqué la base couleur. Maintenant, il est vrai que l'on est plus proche d'un EsperToken. Bien que je ne joue pas Sorin, seigneur d'Innistrad
Mais pour la petite histoire le nom solarflare est tiré de cette carte : Ange du désespoir et un célèbre personnage de manga qui utilise la fameuse attaque : Solarflare ou la morsure du soleil. On remarquera qu'ils ont tout les 2 la même coupe de cheveux.
Pour revenir sur quelques cartes : charme de dimir, je rejoins ton point de vue par rapport à ponder. Mais j'ai pas vu d'autre carte qui me permettrait d'organiser ma pioche, pour optimiser mes chances de topdecker un miracle. 
Et j'ai pas envie d'intégrer Index, qui pour moi est bien pire.
Le Mizzium(d'autre carte aussi d'ailleurs) est pas bon pour Implorer les anges, je la joue aussi dans mon deck Naya, et je m'en suis déja servi contre justement. Mais je précise bien qu'avec la capacité miracle, on est sur un kill alternatif. Maintenant si la carte n'est pas gérer, c'est souvent la game. 

Désolé du pavé, mais je tenais à répondre à ton post.

Bon jeux. 




tatsumasa98

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Envoyé par tatsumasa98 le Mercredi 27 Février 2013 à 21:17


Pour revenir sur quelques cartes : charme de dimir, je rejoins ton point de vue par rapport à ponder. Mais j'ai pas vu d'autre carte qui me permettrait d'organiser ma pioche, pour optimiser mes chances de topdecker un miracle
Et j'ai pas envie d'intégrer Index, qui pour moi est bien pire.

non index c'est tres moyen mais c'est beaucoup mieux que le charme

après juste une question le kill c'est la meule ?
parce que si c'est le cas tu pourrais mettre au moin un jace de plus


Ezeldriin

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Envoyé par Ezeldriin le Mercredi 27 Février 2013 à 21:29


 Concernant l'index, j'ai vraiment du mal avec cette carte. 
Je trouve que le charme offre plus de solutions et en plus jouable en ephémère. Mais je retesterais l'index pour voir.
La meule est l'un des kill du jeu. 


Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 27 Février 2013 à 22:16


 Tu cut Snapcaster Mage pour Entreat, je pense que tu perds en efficacité. 

Le 27/02/2013 à 19:29, Ezeldriin avait écrit ...


J'ai biensurs bien pris le soin de préciser dans l'intitulé [Développement]nom du deck, comme demandé dans la section précédemment cité. Jamais j'ai annoncé deck compétitif


C'est implicite, si tu post dans cette section, c'est que tu considères le deck comme compétitif. 


talrik

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Envoyé par talrik le Mercredi 27 Février 2013 à 22:24


Le 27/02/2013 à 22:16, Eska avait écrit ...

Tu cut Snapcaster Mage pour Entreat, je pense que tu perds en efficacité. 


C'est implicite, si tu post dans cette section, c'est que tu considères le deck comme compétitif. 



J'aurai effectivement à penser que entreat malheureusement est une carte qui se fait gérer facilement entre les sphères, les mortiers, les dragons et les contres, ça risque de faire un peu beaucoup pour un seul kill alternatif. 


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Envoyé par Triinky le Mercredi 27 Février 2013 à 22:36


 Donc si j'ai bien compris son deck, tu gères 1 Obz et 1 Jace et tu win ? Car à part ça je ne vois aucun kill ...
Enfin, avant de kill avec juste trois Nephalya, même si tu gères le board, je pense que tu as largement le temps de perdre.

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Envoyé par Ezeldriin le Mercredi 27 Février 2013 à 22:45


 Bonjour Eska.

Biensurs si je post le deck ici, c'est que j'aimerais bien trouver la façon de rendre ce deck le plus compétitif possible(d'ou justement le fait d'indiquer DEVELOPPEMENT). C'est aussi le but.
J'ai les cartes pour faire la version compétitves d'un solarflare/Esper token(mage/les arpenteurs nécessaires....). Je peux donc jouer une version compétitves.(Enfin jouer  les cartes, le jouer correctement c'est autre chose  ) 
Mais voilà, pour moi une section ou l'on peux parler de Développement de deck, c'est pour essayer de justement dévelloper quelque chose de différent(ou tout du moins d'un peu différent). 




talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 28 Février 2013 à 00:20


 Soit effectivement tu pars sur un plan réanimation avec des gros thons en esper ou alors tu joues une masse de cartes pour temporiser et tu tues au nephalia.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 28 Février 2013 à 02:12


Voilà, bon résumé.
Tu peux aussi ajouter un Obzedat, qui est un vrai cauchemar à gérer pour contrôle en ce moment. Mais vois ça plus comme de la temporisation pour kill au Nephalia que comme un véritable plan.

Triinky, Nephalia Drownyard, ça peut aller très, très vite et ça doit être ce qu'il y a de plus implacable en late game actuellement. 

Ezeldriin, qu'Index soit nul ne veut pas dire que Dimir Charm est bon... et il se trouve que les deux sont plutôt mauvais ^^.

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Triinky

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Envoyé par Triinky le Jeudi 28 Février 2013 à 10:17


Le 28/02/2013 à 02:12, JiRock avait écrit ...

Voilà, bon résumé.
Tu peux aussi ajouter un Obzedat, qui est un vrai cauchemar à gérer pour contrôle en ce moment. Mais vois ça plus comme de la temporisation pour kill au Nephalia que comme un véritable plan.

Triinky, Nephalia Drownyard, ça peut aller très, très vite et ça doit être ce qu'il y a de plus implacable en late game actuellement.

Ezeldriin, qu'Index soit nul ne veut pas dire que Dimir Charm est bon... et il se trouve que les deux sont plutôt mauvais ^^.

Pour le jouer et l'avoir jouer je sais
Mon post était dans le sens où, même si Nephalya va vite, il a dix fois ( j'exagère juste un peu ) le temps de perdre si il ne pioche qu'un nephalya dans la partie. Je disais implicitement ( et oui faut suivre les amis ! ) qu'il n'a pas assez de kill alternatifs à part Nephalya, donc rajouter par exemple un Obz comme tu l'as dit voir un Jace ou deux.
 

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Envoyé par talrik le Jeudi 28 Février 2013 à 13:37


 Le souci du paquet actuellement est qu'il perd surtout sur un jeux de massacre bien placé et qu'il faudrait trouver une parade à cela.


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 28 Février 2013 à 15:19


 Tu splash rouge pour massacrer les Jeux adverses en premier 


akodosho

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Envoyé par akodosho le Jeudi 28 Février 2013 à 15:52


 Duress ?

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Michelange.

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