[Développement] %G %W %R Naya Midrange

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 07 Février 2013 à 23:01


24 Terrains
2 Forêt
2 Garenne au Loup de Kessig
2 Rectorat du haut des falaises
3 Bosquet de Solpétal
3 Fonderie sacrée
4 Jardin du temple
4 Mont enraciné
4 Terrain de prédilection

22 Créatures
2 Escouflenfer foudregueule
4 Ange de la restauration
4 Frappeur loxodon
4 Maître-chasseur de la lande
4 Pélerin d'Avacyn
4 Thragcorne

14 Autres Sorts
2 Garruk, chasseur primordial
2 Charme de Boros
2 Charme de Selesnya
2 Furie d'Aurélia
2 Bûcher des Damnés
4 Cherchauloin

Voilà un jeu que je souhaiterai améliorer afin de le rendre le plus compétitif possible.
Je pense manquer de removal et pense donc virer les 4 charmes pour rentrer 4 Lance calcinante.
Je suis ouvert à toutes suggestions.

___________________

 

Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 08 Février 2013 à 10:43


 C'est vrai que là, te priver de noir c'est dommageable pour la gestion. Et du bleu pour le tempo ^^

En même temps tu choisis des couleurs aggressives. 

Les Lance te seraient quand même vraiment utile, car si tu n'as pas le plan Pilgrim/Farseek rapidement, c'est chaud. 

Ton but premier étant quand même de sortir Trahg/Huntmaster/voire Hellkite au tour 3, si tu n'es pas rapide c'est foutu. 


Triinky

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Envoyé par Triinky le Vendredi 08 Février 2013 à 10:48


Le 08/02/2013 à 10:43, Eska avait écrit ...

C'est vrai que là, te priver de noir c'est dommageable pour la gestion. Et du bleu pour le tempo ^^

En même temps tu choisis des couleurs aggressives. 

Les Lance te seraient quand même vraiment utile, car si tu n'as pas le plan Pilgrim/Farseek rapidement, c'est chaud. 

Ton but premier étant quand même de sortir Trahg/Huntmaster/voire Hellkite au tour 3, si tu n'es pas rapide c'est foutu. 


5CC quoi !

J'suis d'accord sur les Lance avec Eska après de là à sortir les 4 Charm, tu vas perdre en aggresivité.
 

___________________

" La justice triomphera "

Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 08 Février 2013 à 11:17


 Non, je faisais une comparaison avec Jund et Bant ^^


talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 08 Février 2013 à 13:15


 J'ai beaucoup pratiqué ce deck avec plaisir justement et il y a certaines cartes qui apparaissent dans les listes alors que ça n'a franchement pas sa place.

D'abord, le charme de Selesnya est rééllement mauvais dans ce paquet le seul intérêt étant de pouvoir gérer un mauvais match qu'est GW aggro plus trop joué actuellement et n'a même pas sa place en réserve.

Ensuite, Garruk, c'est pareil, il ne faut pas oublier le principe du deck justement, c'est de poser une menace réellement pénible pour obliger le joueur adverse à se découvrir et à devoir la gérer.

Cet arpenteur est bien trop lent et ne sera même pas utile contre un deck contrôle. Je jouais un carré de bonfire car la carte est vraiment immonde dans ce genre de jeu vu les tonnes de mana que l'on génère et permet de voler des parties alors que l'on est mal engagé même si certains diront que cela peut coller en main de départ ce n'est pas trop grave car on peut se retrouver rapidement avec 7 voire 9 manas en jeu et de quoi le hardcaster pour raser le board adverse.

J'aime bien la furie d'aurélia qui a un certain potentiel dans le deck au vu du nombre de manas que l'on peut avoir mais encore une fois c'est à tester pour savoir si cela serait seulement deux ou trois exemplaires car les emplacements sont chers dedans.

Enfin, il manque malheureusement des anges de la sérénité qui est le gros second souffle du paquet après s'être fait raser le board pour remonter toutes ces horreurs dans sa main et les relancer.

Il peut aussi être intéressant éventuellement de tester une liste avec des accélérateurs de mana supplémentaire comme des elfes de la charmille pour optimiser des sorties plus rapides.

Cependant, c'est vraiment dommage de se passer des cavernes dans ce paquet car dès que l'on tombe sur un deck avec des contres la tâche devient compliqué.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Vendredi 08 Février 2013 à 13:39


Le 08/02/2013 à 13:15, talrik avait écrit ...

Ensuite, Garruk, c'est pareil, il ne faut pas oublier le principe du deck justement, c'est de poser une menace réellement pénible pour obliger le joueur adverse à se découvrir et à devoir la gérer.

Cet arpenteur est bien trop lent et ne sera même pas utile contre un deck contrôle.

 

Tu as déjà jouer Garruk auparavant ?
Capa 1: pose une 3/3
Capa 2: pioche

Il se protège tout seul, ralenti énormément aggro à coup de bloqueur 3/3 et permet dans 90% des cas de piocher 5 face à Controle.
Je vois pas ce que l'on pourrai lui demander de plus.

Pour l'Ange de la sérénité, c'est une carte morte contre tout ce qui est aggro car arrivant beaucoup trop tard dans la partie pour avoir un réel impact sur le board.

Enfin je suis d'accord avec toi pour les Cavernes mais je pense tester la Manabase pour voir si elle peut en supporter. Mais il est encore trop tot pour en rentrer.

Sinon, je pense au moins passer les Charme de Boros en Side pour 2 Lance calcinante ou 2 Mortiers de Mizzium.



PS: Désolé Eska et Triinky mais je ne pourrai pas venir aujourd'hui. Je tenterai de passer Mercredi.

[ Dernière modification par Calibandalsalan le 08 fév 2013 à 13h40 ]

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Triinky

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Envoyé par Triinky le Vendredi 08 Février 2013 à 13:56


T'as peur de prendre saucer Loic ?
J'pense que lance sera mieu que Mortar, pour 1 de degat de moins, elle est plus polyvalante ...

___________________

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Velkin

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Envoyé par Velkin le Vendredi 08 Février 2013 à 16:38


Pas fan des charmes tout court dans le deck, ni de la Furie d'Aurélia (2 peut être en side?). Le carré de Bûcher des Damnés est plus dans l'esprit je pense (c'est offensif et ça dégage le passage), au moins 3 je pense si tu trouves que 4 c'est trop.

Les cartes qui ont leur place dans le paquet également sont pour moi :
- Aurélia, la Meneuse de guerre, le jeu étant plus midrange ya le mana pour la sortir, ça peut être la game sur sa sortie.
- Domri Rade, si lui n'a pas sa place dans un jeu midrange je vois pas où il l'a. Une 20 aine de créature pour son +1, des créatures endurantes pour son -2 (son ultime est bien mais de là à le voir ...).
- Lance calcinante comme on te l'a conseillé, ça reste plutôt polyvalent comme carte.

___________________



talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 09 Février 2013 à 01:28


 Oui, j'ai testé Garruk et je peux affirmer qu'il n'a pas sa place dans le paquet, si tu veux absolument piocher, tu joues dans ce cas-là une base de bleu et des révélations du sphinx mais le paquet n'ayant pas un gros match contre tout ce qui est très aggro, mieux vaut éviter de commencer à ne pas tenter de gérer le board.

Le principe du paquet reste justement de générer beaucoup de manas et de commencer à mettre la pression avec des bêtes de qualité individuellement.

Les anges de la sérénité servent surtout à gérer des grosses menaces adverses et de remonter du cimetière des horreurs qui ont fait leur effet en arrivant sur le jeu.

Tu as donc besoin pour cela d'avoir les moyens de gérer les aggros qui sortent rapidement via des furies d'aurélia, des bonfires ou des mortiers de mizzium éventuellement.

Tu as un match-up absolument horrible contre GW aggro, naya humains ou boros et zombies donc il n'y a aucun intérêt à jouer des malheureux garruk qui pour 5 manas n'iront poser qu'une malheureuse 3/3 pour bloquer ou alors piocher 5 cartes avec un thragcorne en jeu et mourir la paluche remplie de cartes quand ton adversaire t'attaquera avec une double initiative piétinement.

J'ai fini de tester naya humains personnellement et je vais me lancer cette semaine dans naya midrange qui est un paquet que j'affectionne beaucoup en faisant une liste du genre:

Créatures:

4 pélerins
3 elfes de la charmille
4 frappeurs loxodon
3 maîtres chasseurs de la lande
4 anges de la restauration
4 thragcornes
2 thundermaw hellkite
2 anges de la sérénité

Sorts:

4 bonfire
3 furies d'Aurélia
4 farseek

Terrains:

4 temple garden
4 stomping ground
3 sacred foundry
4 rootbound crag
3 cavernes des âmes
2 kessig
2 forêts
1 montagne

Ceci étant une première ébauche avant le test final de mon côté. Cela fait déjà plaisir d'avoir récupéré les stomping grounds et de ne plus avoir à jouer cette caille de borderland ranger.

Pour la réserve, dès que je joue du vert et du blanc, je mets toujours un duo de sigarda et de conscrits car ça a le bon plaisir de faire les fesses à des decks contrôles et à piquer des arpenteurs.


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