J'ai beaucoup pratiqué ce deck avec plaisir justement et il y a certaines cartes qui apparaissent dans les listes alors que ça n'a franchement pas sa place.
D'abord, le charme de Selesnya est rééllement mauvais dans ce paquet le seul intérêt étant de pouvoir gérer un mauvais match qu'est GW aggro plus trop joué actuellement et n'a même pas sa place en réserve.
Ensuite, Garruk, c'est pareil, il ne faut pas oublier le principe du deck justement, c'est de poser une menace réellement pénible pour obliger le joueur adverse à se découvrir et à devoir la gérer.
Cet arpenteur est bien trop lent et ne sera même pas utile contre un deck contrôle. Je jouais un carré de bonfire car la carte est vraiment immonde dans ce genre de jeu vu les tonnes de mana que l'on génère et permet de voler des parties alors que l'on est mal engagé même si certains diront que cela peut coller en main de départ ce n'est pas trop grave car on peut se retrouver rapidement avec 7 voire 9 manas en jeu et de quoi le hardcaster pour raser le board adverse.
J'aime bien la furie d'aurélia qui a un certain potentiel dans le deck au vu du nombre de manas que l'on peut avoir mais encore une fois c'est à tester pour savoir si cela serait seulement deux ou trois exemplaires car les emplacements sont chers dedans.
Enfin, il manque malheureusement des anges de la sérénité qui est le gros second souffle du paquet après s'être fait raser le board pour remonter toutes ces horreurs dans sa main et les relancer.
Il peut aussi être intéressant éventuellement de tester une liste avec des accélérateurs de mana supplémentaire comme des elfes de la charmille pour optimiser des sorties plus rapides.
Cependant, c'est vraiment dommage de se passer des cavernes dans ce paquet car dès que l'on tombe sur un deck avec des contres la tâche devient compliqué.