syncope vs dissipation

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youmanec

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Envoyé par youmanec le Lundi 19 Novembre 2012 à 18:28


 
       Bonjour, je ne sais pas si c'est dans cette section du forum que je doit poster ça mais bon je me lance.


Je joue actuellement esper-delver en standard et il me fallait des counterspell qui fonctionnent fâce aux réanimete et zombie je

suis tomber sur syncope et dissipation .

        

                                            



bref je me demande lequel est le mieux merci.


[ Dernière modification par youmanec le 19 nov 2012 à 18h29 ]

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 20 Novembre 2012 à 10:16


 Tu peux poser cette question dans cette partie. 

Les deux sorts n'ont pas le même rôle bien qu'ayant le même but. 
Syncope est un sort que tu pourras jouer facilement dans tes premiers tours, ce qui est très efficace face à Zombie ou aggro en général. De plus, si l'adversaire sait que tu joues des contres, il suffit que tu aies deux lands détaps pour lui mettre la pression et pouvoir le retarder dans ses sorties (s'ils a vraiment peur). 
Dissipate à partir du midgame, c'est certainement plus sympa, puisqu'il n'y a pas de condition : si ton sors se résout, pas de problèmes. 

Je prends un exemple. Je joue Jund, et en late game j'ai 12 terrains, mon adversaire est à 10pv. La main vid, je topdeck Rakdos's Return, que je veux cast avec mes 12 terrains pour lui infliger 10 blessures. Si mon adversaire a deux terrains dégagés, j'ai forcément peur d'une Syncopate a 1 : soit je cast quand même, je prends le risque (et je gagne s'il n'a pas de contre), soit je prends le risque de caster mon sort avec 11 terrains, jouer la sûreté, et mettre l'adversaire à 1pv. 
Si le mec a trois lands détaps, je vais y aller à fond (parce qu'on n'a jamais peur d'une Dissipate puisqu'on ne peux pas y faire grand chose quand on ne joue pas de contres). 

Donc je ne pense pas qu'il y en ai un mieux que l'autre, ils sont différents, jouent un rôle différent, et les deux sont bons. Tout dépend de ce que tu joues. Pourquoi ne pas commencer par tester un mix des deux ?


-Hebus-

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Envoyé par -Hebus- le Mardi 20 Novembre 2012 à 10:26


Le 20/11/2012 à 10:16, Eska avait écrit ...

Tu peux poser cette question dans cette partie. 

Les deux sorts n'ont pas le même rôle bien qu'ayant le même but. 
Syncope est un sort que tu pourras jouer facilement dans tes premiers tours, ce qui est très efficace face à Zombie ou aggro en général. De plus, si l'adversaire sait que tu joues des contres, il suffit que tu aies deux lands détaps pour lui mettre la pression et pouvoir le retarder dans ses sorties (s'ils a vraiment peur). 
Dissipate à partir du midgame, c'est certainement plus sympa, puisqu'il n'y a pas de condition : si ton sors se résout, pas de problèmes. 

Je prends un exemple. Je joue Jund, et en late game j'ai 12 terrains, mon adversaire est à 10pv. La main vid, je topdeck Rakdos's Return, que je veux cast avec mes 12 terrains pour lui infliger 10 blessures. Si mon adversaire a deux terrains dégagés, j'ai forcément peur d'une Syncopate a 1 : soit je cast quand même, je prends le risque (et je gagne s'il n'a pas de contre), soit je prends le risque de caster mon sort avec 11 terrains, jouer la sûreté, et mettre l'adversaire à 1pv. 
Si le mec a trois lands détaps, je vais y aller à fond (parce qu'on n'a jamais peur d'une Dissipate puisqu'on ne peux pas y faire grand chose quand on ne joue pas de contres). 

Donc je ne pense pas qu'il y en ai un mieux que l'autre, ils sont différents, jouent un rôle différent, et les deux sont bons. Tout dépend de ce que tu joues. Pourquoi ne pas commencer par tester un mix des deux ?
 


Bonjour,
Je rejoins tout à fait ce que tu dis !
Je rajoute deux/trois trucs :
Si tu ne joues pas mono bleu (ce qui n'est pas ton cas), syncopate évite le mana death (ici non contre)
Si tu joues face à un deck qui contre aussi, je ne peux pas dire quel est le mieux : tu contres pour ou pour avec le risque de te faire contrer derrière.
Avec Dissipation, il est certain que contre un deck monocouleur, tu ralentiras tes sorties en gardant 3 terrains dégagés (quoique : un éphémère fin de tour peu rentabiliser l'investissement), mais tu mettras une pression considérable et empêchera les sorties monstrueuses.

un ration 3 dissipation / 2 syncopate me semble bien (si tu ne joues pas d'autre contre)

Après c'est simplement un avis.

Bonne journée 


TheDirt

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Envoyé par TheDirt le Mardi 20 Novembre 2012 à 12:48


 Ca dépend aussi si tu joues mid-range en mettant quand même de la pression (un deck avec Augur, Snapcaster, Restoration Angel et surtout Geist, voire même Thundermaw Hellkite), dans ce cas tu préfèreras jouer des Dissipate pour le late game car tu n'auras pas les moyens de contrer en early game (tour 2 Augur, tour 3 Geist). 

Par contre, si tu joues UWx tempo/control, c'est-à-dire un deck plus lent qui ne met pas de pression, tu peux jouer les deux à mon avis, 2 ou 3 de chaque, car syncopate sera rentabilisé en début de partie, et pour bluffer.


Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 20 Novembre 2012 à 13:18


Les deux sont bien, il est souvent intéressant de mixer les réponses et encore plus si tu joues aggro-controle.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 20 Novembre 2012 à 19:10


Si tu joues face à un deck qui contre aussi, je ne peux pas dire quel est le mieux : tu contres pour ou pour avec le risque de te faire contrer derrière.

Dissipate est plus fiable si l'adversaire joue des contres, ça évite de se mettre full tap pour reprendre un contre derrière qu'on n'aura plus le mana pour contrer ^^. Et ça permet de poser une menace tout en ayant la certitude qu'avec ses trois manas, on pourra utiliser son contre face à n'importe quelle réponse adverse, que ce soit une autre menace ou un removal pour la nôtre. 




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youmanec

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Envoyé par youmanec le Jeudi 22 Novembre 2012 à 19:09


 merci a tous !

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