Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Samedi 03 Novembre 2012 à 21:02 Bonsoir,
j'ai travaillé sur un deck orienté Token Populate/Blink (je pense que jusqu'ici vous auriez deviné tout seul). Pour commencer, la liste : 4 Temple Garden 4 Sunpetal Grove 4 Selesnya Guildgate 5 Plains 7 Forest 4 Avacyn's Pilgrim 4 Restoration Angel 3 Silverblade Paladin 2 Trostani, Selesnya's Voice 3 Wayfaring Temple 2 Armada Wurm 3 Thragtusk 1 Wolfir Silverheart 4 Call of the Conclave 3 Cloudshift 3 Midnight Haunting 4 Selesnya Charm Concernant les choix. Le but est d'agro le plus rapidement possible. Dans cet optique, je joue 4 Call of the Conclave qui pose un gros centaure T2 et qui pourra à l'avenir devenir encore plus gros. Exemple de jeu possible : T1 - T2 CotC T3 Silverblade Paladin -> centaure double initiative T1 Avacyn Pilgrim T2 Wayfaring Temple T3 CotC -> 2 centaures si le Wayfaring arrive à toucher (3/3 au moment de l'attaque) Dans cette optique, je joue également 4 Selesnya Charm pour augmenter mes chances de jouer l'un ou l'autre des exemple précédent. De plus, ils sont très polyvalent, donner +2/+2 piètinement sur une créature Double Initiative, ça fait souvent un très bon travail, pouvoir exiler une créa avec 5+ en force, ça permet de se débarasser d'un [urlcarte]Loleth Troll[urlcarte] sans effort, et j'en passe. En plus, en éphémère. Le début de partie est donc bien entamé, maintenant, le reste. Ils serviront souvent de kill, le Thragtusk et le Wolfsir, l'un comme l'autre sont très bien et dans certaines situations, l'un meilleur que l'autre, je pensais sortir le Wolfsir au profit d'un 4e Thragtusk, mais m'ayant souvent été très utile... Il permet de finit avec un +2/+2 trample ou double initiative, bref, j'arrive pas encore à m'en séparer. Les effets kisskool : Cloudshift et Restauration Angel sont là pour protéger le Silverblade paladin ou le Wayfaring Temple mais en milieu/fin de partie, ils viendront faire joujou avec le Thragtusk et la Wurm, ce qui nous amène donc, à la Wyrm. Certes on a déjà une courbe assez haute, et l'ajout de 2 autres créas avec un coût de 6 commence vraiment à faire beaucoup néanmoins, le fait de pouvoir protéger ses créatures avec Cloudshift/Selensya Charm et le Populate de Wayfaring Temple permet en général d'arriver dans les milieu/fin de partie la plupart du temps, permettant ainsi de sortir ce montre, et la encore une fois, "combo" avec plusieurs cartes : Wayfaring Temple, Blinkers, Wolfsir, Paladin, c'était trop beau pour ne pas être joué. Enfin, Trostani, seulement 2 car légendaire et qui demande d'arrive dans une plutôt bonne situation, pourra également changer la donne très rapidement. Avec un Thragtusk et quelque Blinks, nos points de vies s'envolent... Il peut Populate à peu près tout notre jeu. Bref, efficace mais encore en sursi quand à sa place dans le deck, j'attends plus de tests. Jusqu'ici j'ai joué contre à peu près tout de ce que l'on trouve dans le format et n'ai pas encore rencontré de défaite (malgrès des sorties pas possible des fois, ou qui me sort Terminus puis l'autre miracle en me posant 4 anges coup sur coup...) [ Dernière modification par TexMexx le 03 nov 2012 à 21h05 ] [ Dernière modification par Maelstorm le 03 nov 2012 à 21h25 ] [ Dernière modification par Maelstorm le 04 nov 2012 à 12h07 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 | Envoyé par TexMexx le Samedi 03 Novembre 2012 à 21:07 MP moi pour que je délock quand tout sera linké.
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