Aide T2 RBG Pour side Event GP Lyon

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Abaddon_le_fleau69

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Envoyé par Abaddon_le_fleau69 le Mardi 30 Octobre 2012 à 22:53


 Salut tout le monde!
Je compte faire le Side Event T2 de ce week end au GP de Lyon! Et j'aurais besoin de conseils pour mon deck! Il tourne pas trop mal, j'ai réussi a faire top 8 a plusieurs tournois avec et meme en gagner un! o/

LA LISTE

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-72148-en-avant.html

Qu'en pensez vous quoi modifier ect...

Merci D'avance

[ Dernière modification par Abaddon_le_fleau69 le 30 oct 2012 à 23h00 ]


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 31 Octobre 2012 à 00:17


 Yop

Bon il est tard, donc je fais juste un rapide résumé des choses à changer ^^ :
- Tes 4 artos correspondent mal à l'optique très agressive de ton pack. Sans mauvais jeu de mot, ces cailloux sont davantages taillés pour les decks contrôles puisqu'ils permettent de stabiliser la mana base et de grimper rapidement à des CCM plus élevés. Or toi ton deck s'arrête à 4 de CCM, c'est donc pas super utile
- Les Rakdos sont non seulement trop colorés, mais ils sont également moins forts dans une optique aggro que les Aristocrate Falkenrath . Je les remplacerais à ta place, tu gagnerais en rapidité, en récursivité, et en stabilité. Que demander de plus quand on joue aggro ^^? Maintenant, je pense que 6 tours 4 dans un jeu aggro, c'est 2 de trop. La curve est trop élevée sinon
- Tu ne joues que 22 lands. Dans un deck tricolore aussi coloré que le tien et sans optique tribale pour profiter des cavernes, c'est certainement pas assez (surtout que tu joues 6 tours 4 quand même). J'en ajouterais un de plus, et je passerais les bonfire en réserve VS Humain. Il ne sont globalement uitles que contre eux, et tu ne joues de toute façon pas assez de lands pour que le spell soit réellement intéressant MD (si tu l'as en main de départ, tu le lanceras pas à plus de x = 2 avant le tour 15..
- Les retours de rakdos ne correspondent pas du tout à une optique aggros. C'est clairement une carte faite pour des decks qui peuvent aligner 7/8 lands assez rapidement. Ton deck doit tuer le plus rapidement, 3 /4 lands sur le terrain, ça te suffit pour faire saigner ton adversaire. Tu comprends donc bien qu'une carte qui en exige 7 ou 8 n'est stratégiquement pas au mieux dans ce deck ! 

Plus globalement, en regardant ta liste, je m'aperçois qu'elle s'apparente à une sorte de mix entre Red Deck Wins et Jund Zombie, qui sont deux listes compétitives. Le problème qui provient de ce mix, c'est la stabilité du deck : j'ai énormément de mal à croire que t' arrive à caster T1 goule, T2 zélatrice des cendres T3 déchiqueteur boueux T4 Hellrider ! Ou alors tu fais parti de ces joueurs de Magic touchés par la Grâce et toujours chanceux ^^.. Bref, pour faire simple, je pense que ton deck gagnerait en compétitivité (car plus stable) en s'orientant clairement vers l'un des deux archetypes cités plus haut. 

Bonne soirée
Tex

___________________

 

Eska

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Envoyé par Eska le Mercredi 31 Octobre 2012 à 00:25


 Salut ! 

D'emblée, en regardant la liste, j'ai eu l'impression de voir un mauvais Rakdos aggro. En fait plusieurs choses me chiffonnent. 

En gros j'ai l'impression que c'est un mono RDW splashé golgari. Je comprends totalement le splash pour Mangler qui est dans l'optique aggro et Decay qui va protéger tes bêtes et gérer des menaces, mais la Goule ???
Vraiment je ne comprends pas la goule, en x2 en plus, comme si ton but était de la toper en late game. Et je ne m'étend même pas sur les 2 goules en side, qui n'ont clairement rien à faire là (contre qui tu vas les rentrer ?).

Rakdos j'aime beaucoup cette carte, et je me demande encore comment la jouer. Sa condition est quand même bien embêtante. En fait tu ne comptes que sur le fait qu'une de tes bêtes va passer pour le jouer tour 4. Ou alors, tu espères que Hellrider va rester un tour sur table pour pouvoir le poser. Rakdos, je le pense, irait mieux dans des listes comportant Incendiaire gobelin ou Goblin Fireslinger.

Crakler, je me suis rendu compte que cette carte était vraiment très faible, sans Rancor. Quoique là avec Hellrider à la limite. A toi de me dire si elle t'est vraiment utile. 

Golgari Keyrune mais pourquoi ? Ce n'est pas super faible comme carte ??

Tu joues 3 Keyrune, 1 Lanterne... mais aggro. C'est pour ça en fait que j'ai cette impression de mauvais aggro. 

Je pense dans tous les cas qu'il manque Dreadbore. Cette carte est magique. 


Abaddon_le_fleau69

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Envoyé par Abaddon_le_fleau69 le Mercredi 31 Octobre 2012 à 12:56


Merci pour les reponses!
Je modifie tout ca ce soir et poste le résultat

P.S je sais pas ce que foute les goules en side... j'ai du me planter!


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