Aide pour un deck bête

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Silvos

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Envoyé par Silvos le Dimanche 06 Juillet 2003 à 17:50


J'ai envie de me faire un deck bête mais j'ai pas trop d'idées de quoi mettre.

J'a' pensé à:

- 4 Tephraderme
- 4 Chef de guerre krosian
- 4 Reptile de la canopée
- 4 Hystrodon
- 4 Baloth vorace
- 4 Meurtrisseur peaudécorce
- 4 Contreforts boisés
- 4 Végétation explosive(peut-être)

Le but de mon deck serait de tuer le plus vite possible grâce aux grosses bêtes.

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«Tuer un être vivant est tragique, mais tuer une idée est impardonnable.»

comte_zero

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Envoyé par comte_zero le Dimanche 06 Juillet 2003 à 18:02


QQ choc pour tenir au début

Des sauvageones de brinbois peuvent etre sympa

Thoghbound primoc.

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Monteigne fumait son yorkshire...

Silvos

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Envoyé par Silvos le Dimanche 06 Juillet 2003 à 18:07


Mais je sais pas trop quoi mettre comme sorts.

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Silvos

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Envoyé par Silvos le Dimanche 06 Juillet 2003 à 18:08


Ya que les végétations explosives et les choc auxquels je pense.

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SUM41

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Envoyé par SUM41 le Dimanche 06 Juillet 2003 à 19:44


dans les deck bete ia pas trop de sorts,en genral ia juste les 4 choc et quelques fois des vegetations.fo aussi que tu mette elfe de brinbois si ton jeu est en block,histoire de l'accelerer.les primocs esclaves faut les mettres car son defaut n'en est pratiquement pas un.voila faut aussi des fetch land(rouge-vert) et puis des montagnes ainsi que des foret!

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SUM41

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Envoyé par SUM41 le Dimanche 06 Juillet 2003 à 19:45


ah au fait hystrodon c'est pas trop jouerdans les deck betes,mais bon si tu ame bien tu faitcomme tu veut.

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SUM41

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Envoyé par SUM41 le Dimanche 06 Juillet 2003 à 19:47


put1 j'ai encore oublie un truc!!!ls peaudecorces ne sont pas indispensables.
P.S:je floode pas c'est juse que j'ai oublie certains points.

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Silvos

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Envoyé par Silvos le Dimanche 06 Juillet 2003 à 21:58


Merci pour tes conseils SUM41

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Mad

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Envoyé par Mad le Lundi 07 Juillet 2003 à 09:14


Hmmmm un deck bête, ya bon ça !!
La clé pour un deck c la rapidité, ne perd pas de temps avec des chocs ou autres gadgets destiné à viré des créa. de merde que tu vas facilement faire sauter 2 tours plus tard.

Si on analyse bien le principe du jeu de bête, elles sont grosses, elles font mal et surtout elles coutent cher il faut donc ???? réduire leur cout et accelerer les moyens de paiement.

Tu as le choix tu joues mono vert ou vert-rouge. Le premier étant axé sur "je vais vite cercher des terrains" ou le second "tu vas te faire un peu blaster en attendant".

Commençont par le mono vert.
Durant les 3 premiers tours il faut pouvoir aller chercher des terrains et surtout les mettre en jeu (et non pas dans ta main) c qui va considérablement réduire le nombre de tour pour sortir des thons. Ce qui est bien pratique donc pour commencer comme tu l'as vu c végétation explosive mais si tu joues quelques petites bêtes (et je te le conseil) comme le Serval Krosian (très bon anti-créa de petite taille) je te conseille d'opter pour des "fusion avec la nature".

Maintenant si tu joues vert-rouge il faut repenser l'utilisation du rouge, il n'est pas là pour autre chose que pour mettre la pression, petit blast qui feront toujours rester prudent ton adversaire de peur de voir sa première petite créa se faire dégager en un rien de temps. Mais le rouge dans un jeu de bête n'est pas là pourles blasts, perso je l'ai joué et l'ai orienté en érodeur de terrain et en célérité-initiative générale ce qui te permet de prendre un avantage monstrueux lors des mises en place de grosse bêtes enragées !! Tout en gardant un moteur de mana en vert, le rouge te permettra dans les premiers tours de lui casser quelques terrains bien précieux ce qui te laissera toujours un peu de répis pour sortir les tiens et surtout si tu sorts de la mana, de prendre un avantage certains sur la poursuite du combat.

Le principal danger pour un jeu de bête : un jeu rapide... type elfe ou goby... alors méfiance...

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Lundi 07 Juillet 2003 à 11:08


4 elfe de brinbois
4 chef de guerre krosian
4 reptile de la canopée
4 baloth vorace
4 téphraderme
4 meurtrisseur peaudécorce
4 Avarax
3 survivant sauvage

4 choc

4 falaise contestée
4 contrefort boisé
6 forêt
5 montagne
2 caverne oublié
4 Halliers tranquiles

Me semble une bonne base de réflection

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

quentin4688

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Envoyé par quentin4688 le Lundi 07 Juillet 2003 à 11:23


pour commencer tu peux trouver des bete pa tro cher comme lorien cassebranche et pour le man il y a fusion avec la nature en fleau !!!!!!!


Mad

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Envoyé par Mad le Lundi 07 Juillet 2003 à 11:31


en passant :
je vous invite à consulter ce topic

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 07 Juillet 2003 à 12:46


Pourquoi pas quelques "Terrecorne Krosian"? (genre 4)


SQ

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Envoyé par SQ le Lundi 07 Juillet 2003 à 12:54


Pro-tour venise, top 8, deck beast de Berkowitz :

4 avarax
2 meutrisseur peaudécorce
4 reptile de la canopée (énooorme !!!)
4 terrocorne krosian
4 baloth vorace
4 téphraderme
4 primoc esclave
4 elfe de brinbois

4 choc

4 falaises contestées
6 foret
3 forgotten cave
5 montagne
4 halliers tranquilles
4 contreforts boisés

Sideboard :

4 nantuko de la couvée
4 incinérateur gemmepaume
4 naturalisation
3 sauvageonne de brinbois

Avec l'ajout de scourge, on peut remplacer naturalize par stabilizer, et trouver de la place pour 3 warchief...
Selon son créature, gempalm et broodhatch servent contre sligh et sauvageonne contre contrôle (prend de l'avance en terme de Card advantage)

l'intérêt des primocs est de placer un turn-3 drop qui puisse résister à choc (ce qui n'est pas le cas du warchief !). Le plus souvent la victoire était dûe au canopy, qui est quand même gras fort.

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SQ

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Envoyé par SQ le Lundi 07 Juillet 2003 à 12:55


Quote:

Selon son créature,



créateur, pas créature, sorry

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