Protection contre le noir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Obliterator

Avatar de Obliterator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Obliterator le Samedi 25 Août 2012 à 14:00


Bonjour à tous,

Je jouai une partie de carte Magic avec mon frère et on a eu un soucis de règle, on avait un désaccord.

Je joue un deck Slivoïde 5 couleurs et mon frère un deck Zombie monocolor.
Les cartes sur la table pour moi sont : 
- Slivoïde de garde (Protection contre le noir)
- Crystaline Sliver (Linceul)
- Slivoïde ligamenteux (+1/+1)
- Slivoïde Virulent (Poison) 

Pour mon frère :
- Goule délétère
- Carapace de Nantuko
- Mort Vengeur

C'est au tour de mon frère de jouer, Il pose deux créatures Zombie et grâce à la Goule Délétère il met deux marqueurs -1/-1 sur toutes les créatures non Zombie en jeu.
Si cela s'applique, mon slivoïde ligamenteux et mon slivoïdes virulent sont sencés mourir (à cause des 2 marqueurs -1/-1).
Ayant Le Linceul ainsi que la protection contre le noir pour tous mes Slivoïdes dois-je recevoir les marqueurs -1/-1 ou non et est-ce que mes créatures meurt à cause de ces marqueurs ?

Goule délétère :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8958-goule-deletere.html


Merci de vos réponses par avance.


Cordialement, Obliterator.


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Samedi 25 Août 2012 à 14:07


Ce ne sont pas des marqueurs, juste -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

La protection contre le noir empêche d'être ciblé par des sorts ou des capacités  de source noires
-d'être bloqué par des créatures noires
-de recevoir des blessures de source noire
-d'être enchanté/équipé par des sources noires

L'effet de la goule délétère s'applique à tout les non-zombies et ne cible pas ni n'inflige de blessures. Tous tes slivoides meurent donc (parce que le ligamenteux meurt donc tes slivoides de garde et cristallin redeviennent 2/2 donc 0/0 avec l'effet de la goule.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Obliterator

Avatar de Obliterator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Obliterator le Samedi 25 Août 2012 à 14:38


Merci beaucoup de votre réponse, je n'avais même pas pensé que tout mes Slivoïdes pouvait mourir... RIP.

Je vais allez retirer quelques cartes de son deck et les cacher *rire diabolique*

Merci encore, bonne journée.

 


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi