Contact mortel et initiative

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nicostase

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Envoyé par nicostase le Jeudi 23 Août 2012 à 13:58


 Bonjour,

Joueur loisir, je sollicite tous les experts qui peuvent m'aider sur ces différents points, n'ayant pas d'arbitre sous la main...
J'ai donc plusieurs questions, en commançant par le contact mortel.
1. Que se passe-t-il si une créature avec le contact mortel comme Recluse mortelle bloque une créature avec l'initiative, disons un Chevalier d'Orgeprairie ?
- Est-ce que le chevalier inflige d'abord ses blessures grâce à l'initiative, reste en vie, et tue la recluse ?
- Est-ce que le chevalier inflige ses blessures, tue la recluse, mais est détruite quand même pour avoir été bloqué par la recluse qui lui a infligé 0 blessures ?
- Est-ce que la recluse tue d'abord le chevalier en lui ayant infligé les 0 blessures ?

2. Que se passe-t-il quand une créature avec l'initiative (je reprend le chevalier d'Orgeprairie) bloque une créature avec la double initiative, optons pour le Croisé mirran ? je ne comprend pas si la première attribution des blessure du croisé se fait au moment des blessure d'initiative. Merci de m'éclairer.
Question suivante en rapport avec le général d'un EDH.
2. Que se passe-t-il si un général (Glissa, la traîtresse) est renvoyée temporairement par un effet type blink, comme par une Envoûteuse de Brumeprairie?
- Est-ce que l'effet de l'envoûteuse se résoud en totalité simplement (départ + retour),
- Est-ce que l'effet suffit à renvoyer Glissa dans la zone de commandement,
- Est-ce que l'effet se résoud (départ + retour) mais avec un +2 sur Glissa pour la prochaine fois où elle quittera le jeu?
J'aimerai bien que ce soit le second cas, l'envoûteuse m'aiderai bien dans mon EDH Grand Arbitre Augustin IV...

Merci pour le temps que vous avez pris pour répondre.


nicostase

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Envoyé par nicostase le Jeudi 23 Août 2012 à 14:28


 Merci biaj pour ces précisions.

Par contre une erreur dans l'écriture a mélangé la troisième question avec le commandant Glissa, la traîtresse et Envoûteuse de Brumeprairie... Une réponse ?

Avis aux amateurs!


Edriss

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Envoyé par Edriss le Jeudi 23 Août 2012 à 14:30


Pense à mettre les liens des cartes dont tu parles pour plus de clarté

1/ Recluse mortelle et Chevalier d'Orgeprairie : Le chevalier inflige d'abord ses blessures de combat à la Recluse, ce qui est suffisant pour la détruire. Comme elle n'est plus sur le champ de bataille, elle ne peut pas infliger de blessures de combat durant la deuxième étape des blessures de combat, et donc le Chevalier survit. Note que si une source doit infliger 0 blessure, rien ne se passe à la place.

2/ Croisé mirran : Durant la première étape des blessures de combat, le Croisé et le Chevalier infligent tous les deux leurs blessures de combat, et sont donc détruits tous les deux.

3/ Glissa, la traîtresseGrand Arbiter Augustin IV et Envoûteuse de Brumeprairie : Au moment où le commandant doit mis dans la zone d'exil, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place. Quelle que soit la zone dans laquelle il va (zone d'exil ou zone de commandement), du moment qu'il ne bouge plus, il sera renvoyé sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.


hawkeye18

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Envoyé par hawkeye18 le Jeudi 23 Août 2012 à 14:32


1) Pour que le contact mortel fasse son effet, il est nécessaire qu'au moins une blessure soit infligée. Un oiseau de paradis avec le contact mortel sera aussi efficace que sans.
Donc, le chevalier tuera la recluse (si aucun autre effet n'est activé), et ne mourra pas

2) La créature avec la double initiative, et celle avec l'initiative, infligeront leurs blessures en même temps, puis la créature avec la double initiative réinfligera ses blessures, en même temps que les créatures qui ne la possèdent pas.

3) Le blink se résout totalement. Sans "+2" pour son prochain retour.

___________________



Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 23 Août 2012 à 14:36


Le 23/08/2012 à 14:24, biaj avait écrit ...

l'initiative est une phase de combat qui se deroule avant la phase normale de combat.

Attention à ne pas raconter n'importe quoi. L'initiative est une capacité (et pas une phase) qui crée une étape des blessures de combat (et non pas une phase de combat) supplémentaire dans la phase de combat (la phase constituée de l'étape de début du combat, l'étape de déclaration des attaquants, l'étape de déclaration des bloqueurs, l'étape des blessures de combat, et l'étape de fin du combat).

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

nicostase

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Envoyé par nicostase le Jeudi 23 Août 2012 à 14:38


 Merci. donc si je comprend bien sur l'effet de l'envoûteuse*, mon adversaire peut choisir de faire passer son général par la zone de commandement (ce qu'il n'a donc pas intérêt  à faire, car cela le ferait revenir avec un surcoût +2 pour une prochaine fois ).

*Envoûteuse de Brumeprairie: http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=cartes&file=view&popupcard=envo%FBteuse%20de%20brumeprairie



Edriss

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Envoyé par Edriss le Jeudi 23 Août 2012 à 14:46


Pas tout à fait.
903.10. Un joueur peut lancer un commandant dont il est le propriétaire depuis la zone de commandement. Pour faire ainsi, le joueur doit payer un coût supplémentaire égal à   multiplié par le nombre de fois qu’il a lancé ce commandant depuis la zone de commandement précédemment dans la partie.
Cela signifie que le passage du commandant dans la zone de commandement ne sera pas comptabilisé puisqu'il n'aura pas été lancé depuis celle-ci.

Et une précision concernant la double initiative : Si une créature avec la double initiative inflige suffisamment de blessures de combat à tous ses bloqueurs dans la première étape des blessures de combat, elle ne peut pas infliger de blessures de combat au joueur (ou planeswalker) attaqué dans la deuxième, même si les bloqueurs ne sont plus là.


nicostase

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Envoyé par nicostase le Jeudi 23 Août 2012 à 15:00


Me voici paré pour jouer  jusqu'à la prochaine boulette  ou situation inextricable

Merci à ceux qui se sont donné la peine de répondre !


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