Chevalière du Reliquaire est muticolore. (blanche et verte).
1. Une créature qui a la protection soit contre le vert, soit contre le blanc est protégée contre la Chevalière. Elle ne recevra aucun dommage de la Chevalière.
2. Pendant ta phase de déclaration de bloqueurs, tu déclares la Chevalière bloqueuse d'une créature. Ensuite avant l'étape des dommages, tu l'engages, tu bouibouites tes terrains, et elle gagnera +1/+1 pour le nouveau terrain mis dans le cimetière. Elle sera toujours considérée comme ayant bloqué et elle aura gagné un +1/+1 pour le nouveau terrain mis dans le cimetière.
Pour lui faire gagner plusieurs +1/+1 tu peux par exemple bloquer une 3/3 avec ta chevalière 2/2. puis tu l'engages avant l'étape des dommages, tu sacrifies une forêt (elle gagne +1/+1), tu vas chercher dans ta bibliothèque un nouveau terrain, par exemple un fetch que tu sacrifies en payant un point de vie pour aller chercher un autre terrain que tu mets en jeu. Résultat des courses, il y aura deux terrains dans le graveyard : ta première forêt sacrifiée et ton fetch sacrifié : ta chevalière gagne en tout +2/+2, devient 4/4 et empale la 3/3 alors qu'elle paraissait perdre ce combat.
Attention cependant : tu ne pourras pas le faire le premier tour où tu l'as posée : la Chevalière doit s'engager pour le faire et n'a pas la célérité.
3. Pendant la phase de combat, aucun joueur ne peut lancer de rituel, seuls des éphémères peuvent être lancés.
EDIT
Pour répondre à ta deuxième question, le layout de la carte est différent des bicouleurs comme celles de Lorwyn et autres éditions de ce bloc parce que le mana pour la Chevalière n'est pas hybride. Tu dois obligatoirement la payer avec un mana vert et un mana blanc (plus 1 incolore).
[ Dernière modification par iamthib le 22 jui 2012 à 11h58 ]