mondefeu et obliterate petit souci

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Samedi 21 Juillet 2012 à 14:52


bonjour,

bon je m'explique, je joue un deck avec 2 combo différents à jouer : Mondefeu et Éclair de faille et Gloire stérile et Obliterate.

donc j'ai en jeu gloire stérile avec Sangpyre clairâme, et suffisamment de mana pour pouvoir jouer ma main

dans la main obliterate, mondefeu, Séisme de mana et Plongeon infernal

j'ai mondefeu dans la main mais pas l'éclair de faille pour pouvoir jouer ce combo.

et pour gloire stérile, le problème c'est que pour que mon combo fonctionne, il ne me faut plus de carte dans la main.

donc je peux faire la capacité du sangpyre et utilsé les mana pour jouer plogeon infernal et seisme de mana. j'ai du coup suffisamment de mana pour jouer et mon obliterate et mon mondefeu.

ma question c'est : vu que mondefeu et obliterate sont deux rituels, si je joue les deux, comment ça se passe, ai je le choix sur celui qui va se résoudre en premier ou es ce que le premier rituel se résoudra de toute façon avant que je puisse jouer l'autre ?

 

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 21 Juillet 2012 à 15:05


Mondefeu et Obliterate sont des rituels. Ils ne seront donc pas sur la pile en même temps. Tu devras jouer l'un puis l'autre (et si tu joues ton mondefeu d'abord, tu n'aura plus ton obliteration en main).

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Samedi 21 Juillet 2012 à 15:11


 Salut, j'ai une question qui se révèle être une variante de celle-ci:

Peut-on jouer deux sorts ( dont le second au moins serait une éphémère bien sûr) "d'affilée", c'est à dire les placer consécutivement dans la pile avant de donner la priorité à l'adversaire?

[ Dernière modification par Eragon125 le 21 jui 2012 à 15h11 ]


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Samedi 21 Juillet 2012 à 15:20


Le 21/07/2012 à 15:05, Dr_Z avait écrit ...

Mondefeu et Obliterate sont des rituels. Ils ne seront donc pas sur la pile en même temps. Tu devras jouer l'un puis l'autre (et si tu joues ton mondefeu d'abord, tu n'aura plus ton obliteration en main).



en gros, je suis dans la m*   !! aucun moyen de faire le combo obliterate gloire stérile à ce moment alors ??




___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 21 Juillet 2012 à 15:50


Peut-on jouer deux sorts ( dont le second au moins serait une éphémère bien sûr) "d'affilée", c'est à dire les placer consécutivement dans la pile avant de donner la priorité à l'adversaire?


 
oui

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi