Le 18/07/2012 à 19:28, Handkiller avait écrit ...
1) J'ai en jeu un doyen à couronne de feuilles équiper d'une Armure d'Argentum. Bon, au début de mon entretien je dégage mes permanent, puis donc, je regarde la carte du dessus de ma biblio. Si il s'agit d'un sylvain, je profite de la parenté, je la révele, et donc, la met en jeu. La est la ptite question. Moi je piochais donc ensuite ma carte d'étape de pioche. Mon pote lui me disait que non, car c'était la carte révélé puis mise en jeu selon lui... Je pense que j'ai raison et lui tort?
2) Ensuite il m'en a pris le contrôle pour un tour avec acte de trahison. Il m'attaque et commence a choisir le permanent à détruir du fait de l'équipement... sauf que la je lui dis "Hey attend, c'est quand même mon équipement, OK tu as pris le contrôle de ma créature, mais pas de mon équipement! (même si il est encore attaché à la créature). Et moi je pensais que c'était donc à moi de choisir la cible à détruire? Merci
1) tu as raison. Ton étape de pioche n'est pas encore passée et tu as joué un sort de créature
en éphémère, grâce à la capacité de parenté qui te donne ce droit. Quand tu seras à ton étape de pioche, tu piocheras obligatoirement ta carte.
2) Tu as raison, tu restes le contrôleur de l'équipement. Comme c'est de l'équipement que la capacité se déclenche et pas de la créature (c'est pas marqué "la créature équippée a << A chaque fois que cette créature attaque, [effet]>>" ) donc tu es le contrôleur de la capacité et tu choisis la cible, n'en déplaise à ton adversaire.
NB : de toute facon, on est tous des chipoteurs à magic, le jeu joue sur les mots, donc ca ne peut pas être autrement ^^