Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

FraiseConiqu

Avatar de FraiseConiqu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FraiseConiqu le Mardi 17 Juillet 2012 à 20:48


Bonjour,

Je suis novice dans l'univers de Magic et j'aurais quelques questions sur la capacité (ou règle?) "Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire", et ses dérives.

 Je pense notamment à la carte Constable céphalide qui à pour effet :

" À chaque fois que le Constable céphalide inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez autant de permanents ciblés que ce joueur contrôle dans les mains de leurs propriétaires."

Je pense avoir compris l'effet, mais j'ai des doutes quand à son application.
Si la créature inflige X dégats à un joueur, on renvoit X permanents dans la main de se joueur.

1. Qui choisi les permanents à renvoyer, est ce moi ou mon adversaire ?

Une deuxième question qui concerne plus la taille de la main, qui à ma connaissance est de 7 cartes maximum (sans effets particulier d'autres cartes) mais qui est en lien avec la première. Si mon adversaire à 5 cartes en main et que je le touche avec un constable céphalide 3/3, on doit donc renvoyer 3 permanents. Il aura 5+3=8 cartes.

2. Doit il se défausser d'une carte pour revenir à 7 ? La carte défaussée doit elle etre une de celles renvoyées ou alors n'importe laquelles des ses 8 cartes ?

J'éspère avoir été suffisament claire.


Max52

Avatar de Max52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2008
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max52 le Mardi 17 Juillet 2012 à 20:51


Coucou, je ne suis qu'un joueur casual mais pense pouvoir répondre à tes questions :

 

1. Qui choisi les permanents à renvoyer, est ce moi ou mon adversaire ?

C'est toi.


2. Doit il se défausser d'une carte pour revenir à 7 ?

A la fin de son tour, lors de l'étape dite de "défausse" il devra se défausser de n'importe quelle(s) carte(s) afin d'avoir exactement 7 cartes dans sa main !


gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Mardi 17 Juillet 2012 à 21:20


 Plus de détails:

1/ C'est toi si tu contrôles la capacité du céphalide, i.e si tu contrôles le céphalide.

2/ Il s'agit de l'étape de nettoyage et non de défausse. C'est la dernière étape d'un tour et si le joueur dont c'est le tour a trop de cartes en main il doit se défausser de cartes de sa main jusqu'à atteindre la taille maximale. 
Ici ton adversaire attendra la fin de son tour, et s'il a toujours trop de cartes en main il devra s'en défausser pour atteindre 7 cartes.



___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi