Don de capacité en combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mardi 10 Juillet 2012 à 19:51


Bonjour,

Après avoir lu un article sur la gestion de la double initiative atribuée lors des étapes de blessures , je me demande comment sont gérés les autres capacité?

Par exemple : Si je donne le piétinement à une créature lors de la phase des blessures de combats?

Concernant le vol , il me semble que lé créature attaquante reste bloqué.

En est-il de même si la créature obtient la protection , la traversée ... toujours à l'étape de blessures de combat?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 10 Juillet 2012 à 20:41


 Salut!

Et bien en faite, tout dépend réelement de l'étape à laquel tu donne ces différentes capacités.

Dans ton exemple, ce n'est pas vraiement un bon idée de donner des capacités l'étape de blessure de combat : En effet, au début de cette étape, les dégats sont assignés (Regle 509) et cette action ne passe pas dans la pile... donc tu n'a pas la possibilité de lancer des sorts avec que les dégats ne soient déja infligés. (En gros, ca sert a rien à cette étape).


Si tu donne des capacités à l'étape de déclaration des bloqueurs (Donc, après la déclaration des bloqueurs, et avant les dégats), tout dépend de la capacité.

- Les capacités d'évasion (qui empechent les créatures d'être bloqués par exemple : Vol / Protection / traversée etc..) n'ont pas d'effet car les créatures sont déja déclaré bloqués et le restent.

- Les capacités qui modifient la façon dont sont assignés les blessure tels que le pietinement / l'initiative / la double initiative  donc elle ont un effet si tu les joue à ce moment.

---------------------------------

Pour faire clair : dans la phase de combat, il y a 5 étapes (6 si des créatures ont l'initiative ou la double initiative) : 

-Etape de début de combat
-Etape de déclaration des attaquants
-Etape de déclaration des bloqueurs
-Etape de dégats
-Etape de dégats2 (Si initiative)
-Etape de fin de combat.

Chaque capacité est unique, et à un effet à l'une de ces étages. Pour que la capacité s'active, la créature doit la posséder AVANT l'étape à laquel la capacité s'active.

++
 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 10 Juillet 2012 à 22:20


L'étape de dégâts ayant pour vrai nom "étape des blessures de combat"


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi