cercle de l'oubli et mondefeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Jeudi 05 Juillet 2012 à 23:52



___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Jeudi 05 Juillet 2012 à 23:54


Le 05/07/2012 à 23:52, djsteps avait écrit ...

bonjour,

si j'ai exilé plusieurs permanents de mon adversaire avec des Cercle de l'oubli, quand je joue Mondefeu, les permanents exilés retournent sous le crontrôle de mon adversaire c'est bien ça ?


 



 


___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 06 Juillet 2012 à 00:09


Oui, c'est exact, les permanents exilés par les Cercles de l'oubli reviennent sur le champ de bataille.


Drecks

Avatar de Drecks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2012
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Drecks le Vendredi 06 Juillet 2012 à 00:11


C'est bien sa ! Mais si tu fais un combo avec les deux le mieux c'est d'exiler tes propres carte pour pouvoir l'attaquer direct !


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Vendredi 06 Juillet 2012 à 00:14


 et si j'ai une créature avec une capacité qui dit "quand elle arrive sur le champ de bataille, elle inflige 1 blessure a une cible, créature ou joueur", ça marche ou pas, considère t'on que quand une créature revient de l'exile elle arrive sur le champ de bataille ?

par exemple avec Icatian Javelineers ça peut marcher, il n'a pas le mal d'invocation quand il revient de l'exile si j'ai bien compris

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 06 Juillet 2012 à 00:29


1/ Une créature qui arrive sur le champ de bataille depuis l'exil déclenchera la capacité que tu cites. La capacité se résoudra avant que la prochaine créature ne revienne.

2/ Une créature a le mal d'invocation si elle n'a pas la célérité et qu'elle n'a pas été sous ton contrôle continu depuis le début de ton tour le plus récent. Donc, les créatures sans la célérité qui reviennent seront affectés par le mal d'invocation jusqu'au début du prochain tour de leur contrôleur. 


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Vendredi 06 Juillet 2012 à 00:33


Le 06/07/2012 à 00:29, Edriss avait écrit ...

La capacité se résoudra avant que la prochaine créature ne revienne.
 



 tu parles de quelle créature Edriss ?


Curse of the Pierced Heart ça marche avec un cercle de l'oubli ?



___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 06 Juillet 2012 à 00:42


C'est une question de pile.

Les créatures exilées par tes cercles ne reviennent pas sur le champ de bataille simultanément. Comme il y a une capacité déclenchée par cercle ce l'oubli, tu choisis l'ordre dans lequel ces capacités sont mises en pile. Puis la première capa se résout, ramenant la créature associée sur le champ de bataille. Si une capacité se déclenche suite à cela, elle est mise en pile par dessus les capa restantes, et se résout donc avant. Ensuite, la deuxième capa se résout, ramenant la créature associée sur le champ de bataille, et ainsi de suite.

EDIT : Je parle de créatures, mais un Cercle de l'Oubli peut exiler un permanent

[ Dernière modification par Edriss le 06 jui 2012 à 00h43 ]


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Vendredi 06 Juillet 2012 à 00:53


Le 06/07/2012 à 00:42, Edriss avait écrit ...

 

C'est une question de pile.

Les créatures exilées par tes cercles ne reviennent pas sur le champ de bataille simultanément. Comme il y a une capacité déclenchée par cercle ce l'oubli, tu choisis l'ordre dans lequel ces capacités sont mises en pile. Puis la première capa se résout, ramenant la créature associée sur le champ de bataille. Si une capacité se déclenche suite à cela, elle est mise en pile par dessus les capa restantes, et se résout donc avant. Ensuite, la deuxième capa se résout, ramenant la créature associée sur le champ de bataille, et ainsi de suite.

EDIT : Je parle de créatures, mais un Cercle de l'Oubli peut exiler un permanent

[ Dernière modification par Edriss le 06 jui 2012 à 00h43 ]

 



du coup vu que se sont mes cercle de l'oubli, je décide de l'ordre en faite et du coup je fait revenir  Shamane à l'aiguillon à cloques ou Curse of the Pierced Heart et ça marche ?

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 06 Juillet 2012 à 01:04


 Sinon, plutôt que d'utiliser le cercle de l'oublie, il y a des cartes qui peuvent blinker avant de lancer le mondefeu par exemple  :



djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Vendredi 06 Juillet 2012 à 01:09


 on ne peut pas jouer mondefeu derrière un éphémère comme Flamme de geist pour que flamme de geist se resolve après monde feu car mondefeu est un rituel c'est ça ?


___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

tom314

Avatar de tom314

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2007
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tom314 le Vendredi 06 Juillet 2012 à 01:21


effectivement tu ne peux pas...
sauf si tu trouves un moyen de jouer Mondefeu comme un éphémère...par exemple avec Promptitude


djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Vendredi 06 Juillet 2012 à 01:25


Le 06/07/2012 à 01:21, tom314 avait écrit ...

effectivement tu ne peux pas...
sauf si tu trouves un moyen de jouer Mondefeu comme un éphémère...par exemple avec Promptitude



arf, c'est cool sauf que je le joue dans un rouge et blanc  

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi