Quête de la pierre de Nihil et multidéfausse

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Mel

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Envoyé par Mel le Mercredi 27 Juin 2012 à 09:14


 Bonjour.
Ayant récemment fait acquisition de plusieurs cartes "Quete pour la pierre de nihil", j'aurais souhaité avoir une précision sur les conditions de pose de marqueur quête qui sont donc: 

"À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur la Quête de la Pierre de Nihil."


Lorsque j'utilise par exemple une torsion de l'esprit, ou d'un arrachage de dent (où la confrontation réussie), l'adversaire défausse 2 cartes, mais la Quête gagne t-elle 2 marqueurs, ou un seul ?


shako

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Envoyé par shako le Mercredi 27 Juin 2012 à 09:24


Bonjour,

Quest for the Nihil Stone
Wrench Mind

La quête prend 2 marqueurs étant donné que sa capacité s'est déclenchée deux fois ("A chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte").


Mel

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Envoyé par Mel le Mercredi 27 Juin 2012 à 09:48


 Super merci beaucoup shako


Et justement, j'hésitais sur le terme. ^^

Je savais pas si "à chaque fois que l'adversaire se défausse d'une carte" voulais dire "à chaque fois qu'il se défausse, vu que la torsion fait une défausse de 2 cartes, ça fais 1 seule action de défausse.


Mais donc c'est bien au nombre de cartes défaussée alors



Mais ducoup, j'ai une autre question.

Si je fais par exemple une vase cérébrale avec 5 marais en jeu sous mon contrôle, mais que l'adversaire à seulement 1 cartes.
Est-ce que la quete passe à 1 marqueur ? Ou bien à 5 ? 


shako

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Envoyé par shako le Mercredi 27 Juin 2012 à 10:13


Vase cérébrale

Pense à mettre les liens des cartes pour faciliter le travail des personnes qui te répondent; perso j'utilise les balises [*urlcarte]Nom exact de ta carte[*/urlcarte] en virant les *

604.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur évènement de déclenchement se produit.

Ton événement déclencheur est la défausse d'une carte, si elle n'a pas lieu, tu ne mettras pas de marqueurs.
Ton adversaire se défaussant d'une carte, tu ne mettras qu'un marqueur.




Mel

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Envoyé par Mel le Mercredi 27 Juin 2012 à 10:24


 Merci, et pour le truc des balises je savais pas comment faire, donc merci encore ^^


(pour ça que sur chaque carte dont j'ai parlé j'ai bien expliqué les effets voir poser un ctrl-c/ctrl-v   ^^)





En tout cas, merci beaucoup des réponses ^^


Juste, je vais encore te mettre à contribution, tant que je t'ai sous la main ^^

En parlant de capacité déclenchée toussa toussa. Je voulais savoir dans le cas de combat avec lien de vie.

Si une 10/10 lien de vie tape une 1/1. Le joueur gagne 1pv ou 10pv ?
Jusqu'a maintenant moi et mes potes avons toujours fait 10pv, mais je préfère demandé la règle exacte tant que j'y suis ^^


shako

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Envoyé par shako le Mercredi 27 Juin 2012 à 10:29


Le contrôleur de la 10/10 avec le lien de vie gagne autant de points de vie que de blessures infligées, c'est à dire 10.

Peu importe la force/endu de la créature qui bloque, elle prendra 10 blessures dans ton exemple.
 
Par contre si la 1/1 avait la protection contre les créatures [edit] et la 10/10 le piétinement[edit], le contrôleur de la 10/10 gagnerait 9 PV étant donné que 1 PV serait prévenu (endurance de la créature qui bloque).

Pas de soucis !

[ Dernière modification par shako le 27 jun 2012 à 10h45 ]


Mel

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Envoyé par Mel le Mercredi 27 Juin 2012 à 10:34


 Okay dac

Donc j'avais tout bon, hormis pour le coup de la torsion de l'esprit qui donne 2 marqueurs

Tu me rassure merci


Par contre, le coup de la protection contre les créatures/couleur tu es sur ?
Les blessures annulées sont justes égale à l'endurance de la bête ? C'est pas la totalité qui est prévenue ?


shako

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Envoyé par shako le Mercredi 27 Juin 2012 à 10:42


Dans le cas cité la 10/10 doit avoir le piétinement pour que son contrôleur gagne 9 PV. Sinon tu as raison l'ensemble des blessures est prévenue.

 Autant pour moi, j'ai écris un peu vite !


Mel

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Envoyé par Mel le Mercredi 27 Juin 2012 à 10:47


Ouais je me disais bien

Ben en tout cas merci beaucoup encore une fois ^^

En général je fais peu d'erreur sur les règles du jeu, je m'y connais pas mal, mais jai pas la science infuse, et je préfère régulièrement demander.

On sait jamais, ya encore 1mois j'ai découvert qu'une règle que j'utilisais depuis 3ans était éronnée, et que tout les gens que je connaissais utilisait également xD


shako

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Envoyé par shako le Mercredi 27 Juin 2012 à 10:51


Oui la même on a vite fait de prendre des mauvaises habitudes.. 

J'ai découvert ya seulement 1 mois qu'on pouvait utiliser une capacité d'un Arpenteur à son arrivée en jeu!

Bref tant mieux si j'ai pu aider !


Mel

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Envoyé par Mel le Mercredi 27 Juin 2012 à 10:54


 Ha ouais quand même
Moi j'ai su desuite ^^
 Le gérant de mon magasin m'avais expliqué que les arpenteurs n'avait pas le mal d'invoc, mais s'utilisait uniquement en phase principale

Moi ce que j'ai découvert, c'est que les "bannerets" de la saga lorwyn ne réduisaient pas de  si la carte cumulait les deux genres :')

genre un banneret de sacrejonc réduit de  les soldats et sangami.
Et depuis longtemps, tout ceux que je connais faisais -> je joue un sangami et soldat, donc il coute 2 de moins :')

Alors qu'il réduit uniquement pour l'un ou l'autre ^^'


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