Règle du targeting et flip en joueur actif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 09 Juin 2012 à 11:14


 Bonjour,


J'ai deux situations sur lesquels j'aimerais une confirmation.

Spellskite
Huntmaster of the Fells


Première situation avec Spellskite et Phantasmal Image.

Je cible l'image avec une capacité quelconque pour la détruire. Mon adversaire utilise la capacité de spellskite pour dévier ma capacité. 
Pour moi, la capacité activé de l'image phantasmal entre dans la pile au changement de priorité donc avant que mon adversaire ai la priorité et puisse dévier la cible avec spellskite. L'image est donc détruite, est-ce exact?

deuxième situation

Les deux adversaires possèdent un Huntmaster non-flip. Je décide de ne pas jouer de sort à mon tour, durant l'unkeep de mon adversaire, comme c'est lui le joueur actif, sa capacité déclanchée est mise en 1er dans la pile (le flip), puis c'est ma capacité qui est mise dans la pile.

De se faite, ma capacité de flip se résout en 1er la créature flip, donc la 2ème capacité déclanchée (Faire 2 de dégats) est mise dans la pile au dessus de la 1ère capacité de mon adversaire et se résout donc en 1er. (ca va, vous me suivez?).

De ce faite, je peux assigner 2 dégats à mon adversaire et sur le huntmaster adverse avant que celui-ci ne se flip.
La 1ère capacité déclanché de mon adversaire se résout en dernier, mais comme la créature n'est plus en jeu, elle ne flip pas, donc il n'a pas la possibilité d'infliger des dégats.

Est-ce exact?

Merci!!

Ps : Note le nouveau système de textbox est sympa, mais ca bloque le correcteur orthographique de mon navigateur >_<

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 09 jun 2012 à 11h14 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 09 Juin 2012 à 11:22


L'image est donc détruite, est-ce exact?
Pour être exact, l'image est sacrifiée, pas détruite.

La 1ère capacité déclanché de mon adversaire se résout en dernier, mais comme la créature n'est plus en jeu, elle ne flip pas, donc il n'a pas la possibilité d'infliger des dégats.

Est-ce exact?
Oui.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 09 Juin 2012 à 11:25


Le 09/06/2012 à 11:22, Dr_Z avait écrit ...

Oui.



 Merci pour cette exactitude.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi