Bone splinters + Alchemist's apprentice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Valherus

Avatar de Valherus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2012
151 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valherus le Lundi 28 Mai 2012 à 11:26


Bien le bonjour j'aurais aimé avoir confirmation que si je décide de bloquer une carte avec Alchemist's Apprentice, puis que je met en jeux Bone Splinters, que je sacrifie Alchemist's Apprentice pour finalement détruire une certaine carte, la créature adverse ne m'aura pas fait de dégats ?

Merci d'avance


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 28 Mai 2012 à 11:32


Bone Splinters ; Alchemist's Apprentice

bone splinters est un rituel, tu ne peux donc le jouer que pendant ta phase principale alors que la pile est vide. Tu ne peux donc pas avoir le cas que tu cites, sauf en cas de Promptitude par exemple.

En revanche, si tu bloques avec l'apprenti et que tu le sacrifes pour piocher une carte, la créature adverse est toujours considérée comme bloquée, et ne t'infligera pas de dégâts, sauf si elle a le piétinement.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Valherus

Avatar de Valherus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2012
151 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valherus le Lundi 28 Mai 2012 à 12:08


D'accord j'était persuadé que ce n'était pas un rituel ^^ merci pour la rapidité.
La combo est morte alors :s mais bon, je peux tjrs, soit bloquer sac et piocher, ou à mon tour, sac piocher et détruire ça reste bien je pense.


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 28 Mai 2012 à 12:17


Attention, si tu sacrifies l'apprenti au fragment d'os, tu ne piocheras pas et vice-versa. Le fait de piocher, c'est une capacité activée dont le coût est le sacrifice de l'apprenti. Tu ne peux pas le sacrifier pour payer deux coûts différents.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Valherus

Avatar de Valherus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2012
151 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valherus le Lundi 28 Mai 2012 à 12:20


A d'accord, si il y avait écrit "si l'apprentit alchimiste est sacrifié ... piochez une carte" là ça aurait fonctionné ? (pour voir si j'ai bien compris ^^ )


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 28 Mai 2012 à 12:23


dans l'idée c'est ça oui.. ca fonctionne par exemple avec Pêcheur avemain .

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Valherus

Avatar de Valherus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2012
151 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valherus le Lundi 28 Mai 2012 à 12:34


oké, merci pour toute ces précisions, et juste une dernière question, la capacité de bone splinters fonctionnerait bien alors avec des créatures qui possèdent undying ? je veux dire par là que la créature est sacrifiée mais elle revient quand même avec son +1 ?

[ Dernière modification par Valherus le 28 mai 2012 à 12h50 ]


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 28 Mai 2012 à 12:51


oui. si la condition pour l'undying est remplie, peu importe de quel manière elle est mise au cimetière, elle reviendra.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Valherus

Avatar de Valherus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2012
151 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Valherus le Lundi 28 Mai 2012 à 13:01


ok, merci pour tout


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi