Je met les règles en français pour la compréhension :
506.6 Certains sorts précisent qu’ils ne peuvent être lancés « qu’ [avant/après] [un certain point de la phase de combat] », point pouvant être « les attaquants ont été déclarés », « les bloqueurs ont été déclarés », « l’étape des blessures de combat », « l’étape de fin de combat », « la phase de combat » ou « le combat. »
[...]
506.6c Certains sorts précisent qu’ils ne peuvent être lancés que « pendant le combat » ou que « pendant la phase de combat d’un joueur particulier » en plus du critère décrit par la règle 506.6. Si un tour a plusieurs phases de combat, un tel sort peut être lancé à un moment approprié de n’importe laquelle d’entre elles.
506.6d Certains sorts précisent qu’ils ne peuvent être lancés « qu’avant (ou après) [un certain point de la phase de combat], » mais ne remplissent pas le critère additionnel décrit dans la règle 506.6c. Si un tour a plusieurs phases de combat, un tel sort peut être lancé ce tour-là uniquement avant (ou après) le point défini de la première phase de combat.
La règle 506.6c concerne la formulation « Ne lancez ce sort que
pendant le combat avant que les bloqueurs ne soient déclarés. » (
Panic) : si un tour a plusieurs phases de combat, un tel sort peut être lancé durant n'importe laquelle de ces phases de combat, au moment approprié. J'ai mis en gras le "critère additionnel décrit dans la règle 506.6c".
La règle 506.6d concerne la formulation « Ne lancez ce sort qu'avant que les bloqueurs ne soient déclarés. » (
Rapid Fire) : si un tour a plusieurs phases de combat, un tel sort ne peut être lancé qu'avant la première déclaration des bloqueurs de ce tour.