Iniative et autre question troll à deux têtes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:29


Bonjour,

Premièrement, une question sur l'initiative:
Mon adversaire m'attaque avec une 3/3 initiative.
1) Combien de créatures 1/1 bloqueuses dois-je mobiliser pour tuer sa créature ?
 6 ? les 3 premières meurent lors des blessures d'initiatives, et les 3 suivantes lui infligent des blessures ?

2) Et si j'ai 5 créatures 1/1 et une 6eme 1/2. La dernière survit-elle ? (en prenant l'hypothèse qu'il ait choisit d'infliger les blessures à celle-ci en dernier.


Et ensuite une question lors de parties Troll à deux têtes.
Si je pose Muse née des vents .
3) Mon coéquipier bénificie t-il de la capacité également ?

4) Et si je pose Honneur des purs , même question ?

Et autre question hors sujet qui me vient à l'esprit.
5) Un joueur joue un sort qui me fait me défausser. Si la carte qui me reste dans la main est un éphémère qui me permet de piocher par exemple, puis-je le jouer avant qu'il ne m'en défausse ? ça va en haut de la pile ?

Merci d'avance.


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:49


1) C'est comme tu dis, il te faut six 1/1 si elles n'ont pas l'initiative (ou trois 1/1 avec l'initiative).

2) Si tes six créatures bloquent toujours une simple 3/3 initiative, ta 1/2 survie, mais deux 1/1 survivent aussi.

Je ne joue pas en Troll, donc je ne suis pas certain (mais mon sentiment serait que la Muse vous bénéficie car les adversaires ne vous attaquent pas séparément, je le crois bien, mais comme si vous étiez un seul homme ; en revanche, pour l'Honneur, je pense qu'il ne donne le bonus qu'à tes créatures propres, puisque tu en es le seul contrôleur). 

5) Oui, tu peux jouer ton éphémère en réponse, il se résoudra avant le sort de défausse car il ira effectivement sur le dessus de la pile.

[ Dernière modification par Eska le 29 jan 2012 à 20h50 ]


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:12


Le 29/01/2012 à 20:49, Eska avait écrit ...

Je ne joue pas en Troll, donc je ne suis pas certain (mais mon sentiment serait que la Muse vous bénéficie car les adversaires ne vous attaquent pas séparément, je le crois bien, mais comme si vous étiez un seul homme ; en revanche, pour l'Honneur, je pense qu'il ne donne le bonus qu'à tes créatures propres, puisque tu en es le seul contrôleur). 

 

Un conseil, n'essaie pas d'intuiter les règles de Troll à deux têtes, certaines ne sont vraiment pas intuitives, sans compter les changements de règles. De plus, donner une réponse dont tu n'es pas certain, ça n'apporte vraiment rien à la personne, puisqu'il doit quand même attendre que quelqu'un d'autre vienne répondre.

Ceci dit, tu avais bon, si tu ne peux pas attaquer un joueur d'une équipe, tu ne peux pas attaquer l'équipe.

810.7c As the declare attackers step begins, the active team declares attackers. If an effect of an object controlled by a defending player prohibits a creature from attacking him or her, that creature can't attack the defending team. The active team has one combined attack, and that set of attacking creatures must be legal as a whole. See rule 508.1.
Example: One player in a Two-Headed Giant game controls Teferi's Moat, which says "As Teferi's Moat enters the battlefield, choose a color." and "Creatures of the chosen color without flying can't attack you." Creatures of the chosen color without flying can't attack that player's team.


Pour Honneur des purs, ça ne concerne que le joueur qui contrôle l'enchantement, donc pas son partenaire.


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:50


En précisant que ce n'est que mon raisonnement, et non basé sur les règles, je m'attends à ce qu'on ne prenne pas ce que j'écris comme étant vrai mais juste ce que j'en pense, notamment pour quelqu'un puisse expliquer ce qu'il en est réellement, en me corrigeant


shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:50


merci à vous deux!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi