assassin royal et gideon..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:16


Bonjour,

j'ai eu un petit soucis :

admettons que j'ai l'assassin royal sur le champ, et que mon adversaire ai Gardeloi de Gideon et une autre bete.

Pour m'attaquer avec son autre créature, il engage son gideon afin d'engager mon assassin, qui va sur la pile.

De mon coté j'engage mon assassin royal pour lui detruire gideon, capa qui vient juste au dessus sur la pile.

Ma question est la suivante : est ce possible, étant donné que lorsqu'on résoud la pile, la capa de l'assassin se résoud en premier, et que donc, a priori, le gideon n'est pas encore engager, que mon assassin ne détruise pas gidéon?

Ou bien est ce que au contraire, gideon étant au dessous de la pile, il est considéré comme étant engager et donc la capa de l'assassin fonctionne?!

en gros est ce que l'assassin detruit gideon lorsqu'il est au dessus de lui sur la pile??

Merci d'avance!

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



IchiSumeragi

Avatar de IchiSumeragi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2010
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par IchiSumeragi le Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:20


Je comprends pas pourquoi le Gideon s'engagerait pour engager ton assassin? Certes il peut l'engager en tant que créature,mais pour attaquer. Il peut pas engager son gidéon pour engager une créature.


biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:26


pour mon adversaire le but d'engaer mon assassin est justement de ne pas me permettre de l'engager pr faire sa capa..

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:26


Gardeloi de Gideon
Assassin royal

Pensez à mettre les liens des cartes

Eclaircissons un peu la situation:

1 : Votre adversaire active la capacité du gardeloi, celle-ci va sur la pile et il paye son coût d'activation en engageant la créature.
2 : Votre adversaire n'ajoute rien et vous récupérez la priorité
3 : Vous décidez à votre tour d'activer la capacité de l'assassin en ciblant le gardeloi et en engageant le tueur
4: On résoud dans l'ordre, le gardeloi meurt, la capacité du gardeloi se résoud mais ne fait rien


biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:37


merci pr cette réponse claire

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:00


Et imaginons maintenant, que les deux personnes ont un gideon.

Mon adversaire active la capacité de son gidéon pour engager mon assassin, en réponse j'active la capacité de mon gidéon pour engager son gidéon.

Lorsque l'on résoud la pile, est ce qu'au final, mon assassin n'est pas engagé ?


biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:18


ok donc d'apres ce que j'ai compris le cout de capa se declanche avant la résolution de la pile.
a partir de cela lorsque j'engage mon assassin pour detruire une créature et que mon adversaire active alors son gideon pour engager mon assassin, j'en déduit donc que comme le coup de capa intervient avant, au moment de résolution de pile, ok gideon est sur le dessus mais au moment de la résolution de la capa de l'assassin, la créature ciblé est qd mm détruite?!

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Lundi 30 Janvier 2012 à 01:01


Il faut bien comprendre que le coût d'une capacité est payé lors de l'activation de cette capacité, et non à sa résolution.

Shako: dans ton cas, ton adversaire active la capacité de son Gardeloi de Gidéon, c'est-à-dire (ici) qu'il choisit la cible (ton assasin), qu'il paye son coût (il paye et engage sa créature) et la met en pile.  Ensuite, il te cède la priorité. Tu peux alors activer de la même manière la capacité de ton Gardeloi en ciblant le sien. Si tu fais ainsi, ta capacité se résoudra en première, et ne fera rien car son Gardeloi est déjà engagé. Ensuite, la sienne se résoudra, et engagera ton assassin royal.
Il n'aura donc servi à rien dans cet exemple d'activer la capacité de ton Gardeloi...

Biaj: Attention, un coût n'est pas quelque chose qui se déclenche, mais se paie.
De manière détaillée, dans ton exemple, tu actives la capacité de ton assassin (en choisissant une cible et en payant son coût: l'engager), elle va donc sur la pile. Ensuite ton adversaire active la capacité de son gardeloi (en choisissant une cible: ton assassin ici, et en payant son coût), et cette capacité va sur la pile.
Ainsi, on résoudra d'abord la capacité du gardeloi, qui ne fait rien car l'assassin est déjà engagé, puis celle de ton assassin, qui détruit la créature que tu as ciblée.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi