regle troll a deux tete

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:57


Bon, aprés de nombreuse discutions avec les copains, on est toujour pas sur des regles de troll a deux tete

QUELQU'UN PEUT IL ETRE CLAIR????

comment se passe la pioche? l'equipe pioche et joue en meme temps?
comment se passe l'attaque? lorsqu'on déclare les créature, en meme temps, choisi t on le joueur qu'on attaque en face ou est ce l'equipe, ect.. entre autre!
comment se passe la defense? si on attaque l'equipe, la créature d'un joueur peut elle defendre pr l'equipe, ect... entre autre!

Questions sur les capa, s'appliquent t'elles a l'équipe ou seulement au joueur qui possede ( notament pour le Cercle de protection : blanc ) ?????

HELP!!! MERCI d'avance!

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



darith

Avatar de darith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darith le Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:34


Qui joue quand:
806.4b. Chaque tour est le tour d'une équipe plutôt que le tour d'un joueur individuel.
Cà veut dire que vous jouez en même temps.


Pour l'attaque et la défense, c'est ici: (pavé, j'ai tronqué...)
806.7a. Les créatures de chaque équipe attaque l'autre équipe comme un groupe. Pendant la phase de combat, l'équipe active est l'équipe attaquante et chaque joueur de cette équipe est un joueur attaquant. Similairement, l'équipe non active est l'équipe défensive et chaque joueur de l'équipe non-active est un joueur défenseur.
(...)


Précisé ensuite par:
806.7b. Au moment où l'étape de déclaration des attaquants débute, l'équipe active déclare ses attaquants. Si un effet d'un objet contrôlé par un joueur défenseur interdit à une créature de l'attaquer, cette créature ne peut pas attaquer l'équipe défensive. L'équipe active a une attaque combinée, et cet ensemble de créatures attaquantes doit être légal dans son ensemble.

Et par:
806.7c. Au moment où l'étape de déclaration des bloqueurs débute, l'équipe défensive déclare ses bloqueurs. Les créatures contrôlées par les joueurs défenseurs peuvent bloquer n'importe quelle créature attaquante. L'équipe défensive a un blocage combiné, et cet ensemble de créatures bloqueuses doit être légal dans son ensemble.


Cà veut dire que quand tu attaques, ce sont les PVs de l'équipe défenderesse ou alors tu cibles un arpenteur. Et n'importe quelle créature de l'équipe défenderesse peut te bloquer.

Pour la capa de Cercle de protection: Blanc:
La capacité cible les PV de l'équipe, donc se référer au texte de la carte dans le cas présent.

Edit: Le mieux çà reste quand même de lire les règles même si elles sont volumineuses.

[ Dernière modification par darith le 27 jan 2012 à 15h34 ]

[ Dernière modification par darith le 27 jan 2012 à 15h37 ]

___________________

"Bien reçu Lyon4, je ferais attention à mes formulations à l'avenir."
Je ne le prends pas mal, j'assimile et je continue ma visite. Pas bien comme çà?

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:46


Cibler les points de vie n'a aucun sens.

Le cercle ne protège que le controleur du cercle.
Or lors de l'étape des blessures l'équipe active décide quelle créature va blesser quel joueur.

810.7f As the combat damage step begins, the active team announces how each attacking creature
will assign its combat damage. If an attacking creature would assign combat damage to the
defending team, the active team chooses only one of the defending players for that creature to
assign its combat damage to. Then the defending team announces how each blocking creature
will assign its combat damage. See rule 510.1.


darith

Avatar de darith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darith le Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:46


806.4a. Chaque équipe partage un même total de points de vie qui débute la partie à 30 points de vie.


806.5. A l'exception du total de points de vie, les ressources d'une équipe (cartes en main, mana, etc.) ne sont pas partagées dans la variante Troll à Deux Têtes. Les coéquipiers d'une équipe peuvent chacun regarder les cartes que l'autre a en main et discuter de leurs options stratégiques à tout moment. Chaque coéquipier ne peut pas manipuler les cartes ou les permanents de l'autre.


Donc en fait, on cible le joueur (plutôt utile pour des effets genre annihilateur mais pas dans le cas présent). Outre le blocage éventuel des créatures, les blessures directes peuvent être prévenu indifférement car les points de vie sont partagés (pour peu que la source des blessures soient blanches dans notre cas).

___________________

"Bien reçu Lyon4, je ferais attention à mes formulations à l'avenir."
Je ne le prends pas mal, j'assimile et je continue ma visite. Pas bien comme çà?

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Vendredi 27 Janvier 2012 à 19:23


Donc en fait, on cible le joueur (plutôt utile pour des effets genre annihilateur mais pas dans le cas présent). Outre le blocage éventuel des créatures, les blessures directes peuvent être prévenu indifférement car les points de vie sont partagés (pour peu que la source des blessures soient blanches dans notre cas).

Non... (pour ce que j'ai souligné)

Ce n'est pas parceque les joueurs ont le même total de point de vie qu'ils peuvent prévenir des dégâts qui sont infligés à leur coéquipié.
Un Cercle de protection : rouge ne pourra prévenir les dégâts d'une Foudre que si celle-ci cible le controleur du cercle.


Ps: La capacité Annihilateur ne cible pas bien qu'elle n'affecte qu'un des deux joueurs adverse (choisi par le controleur de l'eldrazi)


[ Dernière modification par Darkgrinder le 27 jan 2012 à 19h24 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi