Envoyé par kibrule le Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:53
Non. Tu ne peux lancer un sort que si tu choisis une cible légale pour chacune des occurrences de "cible" du sort.
Donc si ton adversaire n'a pas de créature ou que tu ne peux pas cibler ses créatures, tu ne peux pas lancer de searing blaze.
NB: que ceci n'est valable que lors du lancement; imaginons une situation. Ton adversaire contrôle une créature que tu peux cibler. Tu joues ton searing blaze, le searing blaze va en pile, la priorité passe à ton adversaire. Là en réponse, il donne la défense talismanique à sa créature. A la résolution, on résoud "au mieux", et la partie de ton searing blaze qui touche le joueur se résoud normalement, et la partie qui touchait la créature est devenue illégale et n'a donc pas d'effet.
Attention, si toutes les cibles d'un sort deviennent illégales, le sort est contré par les règles. Si on reprend l'exemple précédent à l'exception que ton searing blaze serait remplacé par un sort qui dirait "machin inflige 3 blessures à la créature ciblée et 3 blessures à chacun de vos adversaires", alors lorsque la créature aurait acquis la défense talismanique, ton sort aurait été contré par les règles.
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
|