Questions concernant du sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Lundi 19 Décembre 2011 à 21:15


Bonjour, enfin bonsoir.

Voilà j'ai 2 petites questions pour lesquels j'aurai besoin de vos lumières.

1--> J'ai en jeu un slivoïde nécrotique et un max de mana. Je décide d'utilisé sa capacité en le sacrifiant lui même pour détruire une créature adverse. Mon adversaire en réponse lance une foudre sur mon slivoïde nécrotique.
1a--->Le peut-il pour évité d'avoir a perdre sa créature, j'hésite un peu dans la mesure ou il je sacrifie ma créature pour activer la capa?
1b--->Dans le doute on a laisser faire et donc la foudre à cibler le slivo, alors moi en réponse j'ai décidé payer à nouveau 3 par dessus sa foudre pour détruire sa créature quand même. Donc si on a bien fait de continuer est-ce que j'aurai put faire ça?


2-->Dans un domaine différent je voudrai savoir si je peux engagé une créature pour réduire le CCM d'un sort avec la convocation; puis sacrifier cette même créature pour avoir du mana via un permanent le permettant et utilisé ce mana pour payer le sort avec la convocation?
Donc ça ferait:
Engager un jeton blanc pour réduire heure du jugement
Sacrifier le jeton sur un autel d'ashnod pour avoir 2 mana incolore
Payer donc plus que 3 mana incolore et 2 mana blanc.

J'aurai tendance à dire que non, mais je préférai être sur.


Merci de vos futurs réponse et bonne soirée.

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 19 Décembre 2011 à 22:12


1) Payer les coûts (mana+sacrifice, ici) s'effectue pendant l'activation de la capacité.  Ton adversaire ne peut rien faire à ce moment. 

2) Tu dois payer les coûts en une seule fois. En particulier, ici, au moment de payer, tu devra engager des créatures pour la convocation en même temps que tu dépensera ton mana. 

Si tu sacrifies une créature avant pour l'autel, elle ne sera plus la au moment de payer les coûts. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Lundi 19 Décembre 2011 à 22:13


 Merci bien.
C'est bien ce que je pensai, mais avoir une confirmation c'est mieux.

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Lundi 19 Décembre 2011 à 22:15


Lorsque tu actives la capacité de ton slivoïde nécrotique, tu apyes les couts (avant les deux points) pour mettre la capacité en pile. Donc, quend la capacité sera en pile, le slicoide sera deja au cimetière.
Il ne peut donc pas lancer foudre sur ton slivoide en réponse, ne peut pas sauver sa créature a moins d'une Asphyxie par exemple, et tu ne peux pas ré-activer la capacité en reponse, puisque tu ne peux plus scarifier ton slivoide.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi