Ciblage des aura non jouées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

xetalia

Avatar de xetalia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2011
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xetalia le Samedi 22 Octobre 2011 à 05:20


Bonjour tout le monde.
J'ai quelques petites problèmes au niveau des règles et j'aurai besoin d'aide
1) Si je j'ai Zur l'enchanteur en jeu, que mon adversaire a un Blastoderme, puis-je, en attaquant avec Zur, mettre un pacifisme sur le Blastoderme?
2) Si j'ai Éveil malveillant, puis-je sacrifier une créature pour renvoyer cette même créature dans ma main?
3) Quand est-ce que je dois nommer la carte pour Nevermore, lorsque la capacité de Nevermore est mise sur la pile ou quand on la résoud?
Merci d'avance pour vos réponses


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Samedi 22 Octobre 2011 à 08:00


Bonjour,

1) Une Aura mise directement en jeu ne cible pas. Tu choisis juste quel permanent enchanter. Donc tu peux bien enchanter un blastoderme avec un pacifisme de cette manière.

2) Non. Quand tu actives une capacité (ou que tu lances un sort), tu choisis les cibles avant de payer le cout lors de l'activation (ou du lancement). Donc au moment ou tu dois choisir la cible, la créature en question n'est pas au cimetière et donc n'est pas une cible possible.

  3) Sur Nevermore, il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée mais statique (caractérisée par "Au moment où" en VF, "As" en VO), et cette capacité ne passe donc pas par la pile.
  Donc dès que l'enchantement Nevermore se résout, le permanent arrive sur le champ de bataille et tout de suite tu nommes la carte, sans que personne ne puisse répondre à cet évènement. Si quelqu'un a une réponse éventuelle, il faut qu'il réponde au sort d'enchantement , et donc avant que tu ne nommes la carte.

Voila voila

N'hésite pas si ma réponse n'est pas assez claire.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

xetalia

Avatar de xetalia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2011
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xetalia le Samedi 22 Octobre 2011 à 17:22


Merci pour ta réponse. Tout est  clair donc y'a pas de problème


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi