Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Mardi 11 Octobre 2011 à 23:17


Salut a tous!!
Je suis en train de potasser la pile et la resolution des effets et capacités (merci arcarum pour tes articles).A ce que j'ai compris, avant que l'effet ne se realise, il faut verifier les cibles du sort.j'ai juste quelques questions conczernant une carte ultimatum cruel (adversaire ciblé perd 5 pv, defausse 3 cartes et sacrifie une créature.Vous gagnez 5 pv, piochez 3 cartes et renvoyez une creature de votre cimetiere dans votre main)
Si j'ai bien compris,il y a deux cibles : l'adversaire et la creature du cimetiere de celui qui joue l'ultimatum.
En 3 joueurs cps, A joue l'ultimatum cruel sur  B qui n'a que 3 pv. C joue foudre sur B  et joue repas de l'ombre sur la seule creature dans le cimetiere de A sur la pile tant qu'il a la priorité.donc en resolvant, l'ultimatum n'a plus de cible(a part si A compte aussi dans les cibles) donc:
A) a défaut de cible,l'ultimatum est contré et A ne gagne pas de points de vie et ne pioche rien
B)A est en fait une cible de l'ultimatum donc il reste une cible au moins donc l'ultimatum se résout et A gagne 5 pv et pioche 3 cartes.
Voila donc je voulait savoir quelle proposition était la bonne merci d'avance..
 
 


Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mardi 11 Octobre 2011 à 23:18


face ?


atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Mardi 11 Octobre 2011 à 23:34


 non c'etait une erreur de frappe j'ai appuyé sur entrée sans faire expres


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 11 Octobre 2011 à 23:53


Les termes cibles/ciblé(e)(s)/ciblez servent à désigner des cibles. Elles sont choisies au moment de lancer le sort. Tout autre terme (comme "choisissez") ne désigne pas une cible.

L'unique cible de l'Ultimatum cruel est donc le joueur B. Au moment où il se résoud, le joueur B a perdu la partie à cause de la Foudre de A, l'Ultimatum est donc contrecarré par les règles : aucun de ses effets n'a lieu.


atlov

Avatar de atlov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2006
309 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atlov le Mercredi 12 Octobre 2011 à 07:43


 Merci.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi