Apprenti du raccomodeur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2025

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5250 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 10 Octobre 2011 à 19:37


Bonjour à tous!

J'ai une question concernant l'apprenti du raccommodeur.

Pendant ma FNM de vendredi, un adversaire l'a joué, et m'a soutenu qu'on pouvait activer sa capacité, bloquer avec le token et sacrifier le token ensuite (ce qui éviterait d'avoir à chumpbloquer avec autre chose). Pourtant je pense que c'est faux (je ne détaillerai pas, il faut appliquer les effets d'une capa à sa résolution, donc avant même d'avoir pu déclarer les bloqueurs toussa...). Je poste quand même pour savoir qui a raison. Voilà, merci de votre compréhension.

@+!

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 10 Octobre 2011 à 20:07


Le sacrifice est immédiat, donc non s'il sacrifie le token il n'a pas le temps de faire quoi que ce soit avec. Une fois que la capacité se résoud, c'est la capacité entière qui se résoud bien sûr, donc le fait de mettre le token et le sacrifice. Après il peut déclarer ses bloqueurs, dont le token ne pourra donc faire partie.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2025

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5250 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 10 Octobre 2011 à 23:35


Ok, c'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup!

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi