Question capacité Esprit Lanterne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ChrisLBX

Avatar de ChrisLBX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ChrisLBX le Lundi 10 Octobre 2011 à 14:59


Bonjour,

Ma question concerne la carte Esprit Lanterne que j'ai découverte lors d'un tournoi entre amis (je n'avais pas joué depuis des années !). Comme je connais mal les règles et que je n'ai pas trouvé la réponse par moi même, je m'adresse à vous

La capacité permet pour un mana bleu de mettre la carte dans la main de son propriétaire.
- Je bloque, l'esprit lanterne est tué par la créature attaquante, puis-je utiliser la capacité pour remettre pour 1 mana bleu la carte dans ma main AVANT qu'elle soit mise au cimetière ?
- Même question avec l'attaque : j'attaque, esprit lanterne est bloqué par une créature et détruite, puis-je utiliser la capacité et la remettre en main ?
- J'attaque, elle n'est pas bloquée, puis-je utiliser la capacité et la remettre en jeu et ainsi pouvoir bloquer avec lors du tour de l'adversaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 10 Octobre 2011 à 15:12


1) et 2) Non. Tu dois activer la capacité de ton Esprit au plus tard durant l'étape de déclaration des bloqueurs si tu veux le sauver. Note que ton Esprit ne sera plus là pour infliger des blessures de combat à l'étape suivante et que la créature attaquante qu'il bloquait restera bloquée.
PS : Les blessures de combats ne passent plus par la pile.

3) Oui. Après la phase de combat, il y a une seconde phase principale durant laquelle tu peux lancer ton Esprit.


ChrisLBX

Avatar de ChrisLBX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ChrisLBX le Lundi 10 Octobre 2011 à 16:13


 Merci pour ta réponse. Du coup cela m'amène à de nouvelles interrogations

1) Du coup il est possible de bloquer puis de ramener la carte dans sa main, l'esprit lanterne bloque mais n'inflige aucun dégât, c'est bien ça ?

2) Si j'ai bien compris il est possible d'utiliser la capacité une fois que le défenseur a déclaré qu'une de ses créature bloque l'esprit lanterne. Dans ce cas la carte revient en main et la créature défenseuse est monopolisée et ne peut donc pas bloquer une autre créature. ?

3) Là j'ai compris, ça me semble clair. Cette carte est vraiment puissante !


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 10 Octobre 2011 à 17:32


1) et 2) Tu as bien compris


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi