Blocage + sacrifice?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jowker

Avatar de Jowker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2011
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jowker le Dimanche 09 Octobre 2011 à 14:29


 Bonjour,

J'avais juste une petite question à vous poser, peut-on bloquer une créature adverse avec un jeton sacrifice que l'on sacrifierait en haut de la chaine.

Je m'explique, j'ai  sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 incolore Eldrazi et Engeance. Il a « Sacrifiez cette créature : Ajoutez 1 à votre réserve.

Mon adversaire m'attaque avec une créature 5/5, je bloque avec le jeton en question que je décide de sacrifier juste apres. En déroulant la chaine, je sacrifie le jeton, je m'ajoute 1 de mana, la créature adverse attaque dans le vent, je me prend donc 0 dégats.

Cela peut-il fonctionner de cette manière?

___________________

 

Cancer

Avatar de Cancer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/09/2011
165 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cancer le Dimanche 09 Octobre 2011 à 14:36


On ne parle déjà pas de chaîne, mais de pile ^^.
Ensuite, la pile n'intervient pas du tout dans l'exemple que tu proposes. Voilà comment se déroule la scène :

1) Déclaration des bloqueurs
Elle a lieu après la déclaration des attaquants de ton adversaire.
Déclarer les bloqueurs est une action de jeu automatique, elle ne passe pas par la pile.
A ce moment-là, tu peux choisir de bloquer la 5/5 avec le jeton.
Puis, vous deux pouvez lancer des sorts ou activer des capacités. Le sacrifice du jeton Eldrazi pour produire du mana est une capacité activée, donc tu peux t'en servir à ce moment-là.

2) Les blessures sont infligées
Action automatique qui ne passe pas (plus) par la pile.
Le jeton Eldrazi n'est alors plus en jeu, mais la créature attaquante est toujours bloquée. Elle a en effet acquis le statut "bloqué" au moment de la déclaration des bloqueurs, elle le garde donc jusqu'à la fin du tour.
Par conséquent, tu ne peux subir aucune blessure. Le jeton n'est pas sur le champ de bataille, donc la créature attaquante n'inflige aucune blessure de combat.

___________________

"Trois pommes ont changé la face du monde. Celle d'Adam et Eve, celle de Newton, et celle de Steve Jobs."

Jowker

Avatar de Jowker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2011
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jowker le Dimanche 09 Octobre 2011 à 14:45


Et bien du coup ce que j'avais en tete fonctionne.

Merci pour ta réponse^^

___________________

 

Truffor

Avatar de Truffor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2011
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Truffor le Dimanche 09 Octobre 2011 à 16:20


Question autour du même point de règle. Peut-on sacrifier une créature bloqueuse tout en conservant le fait qu'elle puisse infliger ses dégâts ?


zweistein

Avatar de zweistein

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2005
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zweistein le Dimanche 09 Octobre 2011 à 16:27


 Non, ceci n'est plus possible. Si tu bloques une 2/1 avec une 1/1 (par exemple), et que tu attends que ta 1/1 inflige ses dégâts, alors, la 2/1 infligeras ses blessures à ta 1/1 et les deux seront détruites avant que quiconque reçoive la priorité et par conséquent, avant que quiconque ait l'opportunité de jouer des sorts ou des capacités.

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi