2 questions capacités déclenchées et engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

snorky

Avatar de snorky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2011
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par snorky le Mercredi 05 Octobre 2011 à 22:14


Salut j'ai deux questions.

La première : J'ai un champion de la paroisse en jeu et je pose un automate évolutif dont je veux choisir comme type en plus humain.
SI j'ai bien compris les règles et je voudrais m'en assurer je choisi l'odre de déclenchement des capacités déclenchées des ces 2 cartes ?
Mon but étant que l'automate évolutif arrive sur le champ de bataille en tant que construction et humain puis que le champion de la paroisse gagne +1+1 car un humain est arrivé en jeu sous mon contrôle.
Est ce bien ainsi que ça se passe ? où l'automate évolutif arrive en tant que construction puis devient humain la capacité du champion de la paroisse ne prendrais alors pas effet.

2ème question: j'ai un gardeloi de gideon le jouer actif décide de m'attaquer, si je veux pouvoir engager une de ses créatures grâce au gardeloi je peut le faire lors du début de la phase d'attaque mais pas une fois qu'il ait déclaré ses attaquants sinon il sa créature m'attaque quand même c'est ça ?

Merci pour ceux qui m'apporteront leur aide et amuser vous bien.

___________________

 

snorky

Avatar de snorky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2011
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par snorky le Mercredi 05 Octobre 2011 à 22:58


 J'ai fait une recherche sur le forum à capacité déclenchée ou avec le nom des cartes que je cite je ne trouve rien qui correspond, hors ma question a été mis en discussion déjà répondue.
Peut on me mettre un lien ou me répondre ?

___________________

 

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 05 Octobre 2011 à 23:48


1ère question : la première capacité de l'automate n'est pas une capacité déclenchée, c'est une capacité statique qui génère un effet de remplacement. L'événement [Automate évolutif arrive sur le champ de bataille] est remplacé par [Choisissez un type de créature. Automate évolutif arrive sur le champ de bataille.] La deuxième capacité fait qu'il arrive en tant qu'humain (et contruction), ce qui déclenche la capacité du champion.

2ème question : si tu veux empêcher sa créature d'attaquer en l'engageant, tu dois activer la capacité du Gardeloi au plus tard durant l'étape de début de combat (qui est la première étape de la phase de combat et qui précède l'étape de déclaration des attaquants.)


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi