enchantement cumulable ou non

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lastardumagic

Avatar de lastardumagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lastardumagic le Lundi 03 Octobre 2011 à 00:55


j'ai une question qui me tracasse : est ce que la carte par exemple" berceau de vitalité " est cumulable si deux sont en jeux?
Je m'esplique, admettons qu'il y est deux berceau en jeux en payant le nombre requis de mana pour activés la capacité les marqueurs distribués à une créature ciblés sont ils doublés ?

ou bien si deux "noble cause" sont en jeux les blessures infligés par une 5/5 par exemple feront ils gagnés 10 points de vie au final ?

merci de votre réponse


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Lundi 03 Octobre 2011 à 01:06


La question de savoir si des effets d'enchantement se cumulent ou non dépend de la manière dont est rédigée la capacité de l'enchantement.

Dans le cas de Berceau de la vitalité et de Noble cause, les capacités sont des capacités déclenchées ("À chaque fois que"), et si tu as deux fois l'enchantement en jeu, chacune des capacités se déclenchera et ira dans la pile. Pour Noble cause, tu gagneras donc deux fois des points de vie, pour Berceau de la vitalité tu pourras donc payer deux fois le coût de  et à chaque fois, si tu as payé le coût, mettre les marqueurs +1/+1 correspondants.

Toutefois, dans le cas d'un enchantement tel que Réverbération de faveur par exemple, il s'agit d'un effet de replacement, et si tu en as deux en jeu, les deux agiront succéssivement pour au final te faire gagner quatre fois plus de vie.

À l'avenir, pense à mettre un lien vers les cartes dont tu parles. 


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi