Tezzeret, agent de bolas et revêtement de métal liquide

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 12 Mars 2011 à 18:48


La situation est la suivante : J'ai en jeu un tezzeret, agent de bolas et un revêtement de métal liquide

J'active la capacité activée du revêtement en ciblant tezzeret.
J'active ensuite la capacité -1 de tezzeret sur lui-même.

1) quel est le type de tezzeret ? peut-il encore activer ses capacités activées d'arpenteur ?
2) imaginons que pour une raison X ou Y (par exemple, qu'il ait 2 marqueurs -1/-1 sur lui) mon tezzeret soit 3/3 et possède 3 marqueurs loyauté. Si mon adversaire joue une foudre sur tezzeret, va-t-il au cimetière parce qu'il a pris une blessure mortelle, ou parce que je dois lui enlever tous ses marqueurs loyauté ? (j'imagine que la situation est totalement similaire si mon adversaire bloque tezzeret avec une 3/x), et pourquoi ?



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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:10


 1) Tezzeret sera un planeswalker créature artefact. Il ne perd pas ses capacités, et pourra donc encore les utiliser.

2) Puisqu'il est à la fois créature et planeswalker, les blessures qui lui sont infligées auront 2 conséquences : elles seront marquées sur lui (sauf si la source a l'infection ou la flétrissure), et on lui retirera autant de marqueurs loyauté. 

Donc teezeret sera 3/3 avec 3 blessures et 0 marqueurs loyauté. 
704.5f Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son
propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
704.5g Si une créature a une endurance strictement supérieure à 0, et si le nombre de blessures
marquées sur elle est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures
mortelles et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.

Il ne sera donc pas détruit mais mis au cimetière.

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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 13 Mars 2011 à 13:21


concernant la deuxième partie : qu'est ce qui me prouve que c'est la mise au cimetière due au fait qu'il n'y ait plus de marqueurs loyauté qui prime sur le fait qu'il soit détruit à cause de ses blessures mortelles ?
De plus, si mon adversaire joue puncture blast à la place de foudre, est-ce que je dois d'abord lui enlever ses marqueurs loyauté, puis lui rajouter des marqueurs -1/-1, ou tout faire en même temps, dans ce cas encore quel effet prime sur sa mise au cimetière, et pourquoi ?

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Envoyé par maximega le Dimanche 13 Mars 2011 à 14:45


 Oui pardon, je pensais justement au cas où c'est puncture blast 

Dans ce cas, comme l'endurance d'une créature est 0 elle ne peut pas être détruite à cause de blessures mortelles. 


Sinon, si c'est des blessures classiques, il devrait à la fois être détruit et mis au cimetière, mais je suis pas sûr.


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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 13 Mars 2011 à 19:40


là est bien le problème ^^

on est d'accord que techniquement, la différence ne sert à rien.. (quoique lyon4 est bien apte à nous sortir une carte pour laquelle ca ferait une différence, et je serai bien heureux de la voir..) mais c'est juste pour comprendre à quelle subtilité j'ai affaire

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Envoyé par maximega le Lundi 14 Mars 2011 à 20:39


 J'en ai parlé avec smc qui en a lui-même discuté avec des personnes qui font les règles, et il se trouve que cette situation n'est pas couverte par les règles. 

Toutefois, c'est peu probable qu'une telle situation arrive, et quand bien même elle arriverait on pourrait sans doute trouver une solution acceptable, ici, comme le permanent doit à la fois être mis au cimetière et détruit, je pense qu'on peut le mettre au cimetière. 

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 14 Mars 2011 à 23:14


merci bien =)

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 15 Mars 2011 à 13:51


Dans la série "je sais pas d'où ca vient", il y a cette règle :
204.1b [...] Some effects state that an object becomes an "artifact creature"; these effects also allow the object to retain all of its prior card types and subtypes.
qui dit qu'une transformation de type "machin" vers "créature-artefact" garde en plus le type "machin" (et ca fait une "créature-artefact-machin") J'aimerais savoir d'où vient le fait que ce soit une exception à une règle plus générale, à savoir celle qui dit que si une capacité transforme le type d'une carte et qu'elle ne précise pas "en plus de ses autres types", alors les précédents types sont effacés. (Exemple : si j'ai une plaine basique et que je sacrifie elsewhere flask en choisissant "montagne", mes plaines seront des montagnes mais ne seront plus des plaines).

ma question est : est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette exception, d'où vient l'idée, pourquoi cette règle existe-t-elle ?


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