Moment d'utilisation d'un éphémère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Lundi 28 Février 2011 à 22:30


Bonjour,

Il y a peu je faisais une partie contre ma copine qui avait en sa possession un éphémère qui déplace les marqueurs d'une créature ciblée sur une autre. Bref j'avais un Coatl aux écailles de sapience avec quelques marqueurs +1/+1 sur lui.

Connaissant mon deck elle savait que je pouvais sortir à tout moment un Ascétisme, ce qui allait l'empêcher d'utiliser sa fameuse carte puisqu'elle devait cibler.

Donc à un moment elle me dit : "c'est bien tu mets du temps quand tu engages tes manas (pour tourner mes cartes quoi), du coup je peux essayer de deviner si tu vas poser un ascétisme et lancer ma carte pour te piquer tes marqueurs avant que ton ascétisme arrive en jeu ^^"

D'où ma question (enfin lol) : a-t'elle le droit de faire ça ? je veux dire, normalement si je suis en train de payer mes manas pour poser ma carte, c'est comme si je l'avais déjà posé non ? ou alors c'est une course à celui qui engage ses manas plus vite que l'autre... ça me paraît un peu stupide quand même xD

J'espère que c'est compréhensible ^^"

Cordialement,

Gruntter

___________________



Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 28 Février 2011 à 22:43


De toute manière, lorsque tu joueras ta carte. Le sort ira dans la pile avant d'arriver sur le champ de bataille.
Ton adversaire pourra donc répondre au sort tant que celui-ci est dans la pile avec sa carte pour prendre les marqueurs +1/+1 de ton coatl.


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Mardi 01 Mars 2011 à 11:40


Et les capacités de mana ne passant pas par la pile, on ne peut pas y répondre.

___________________


Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Mardi 01 Mars 2011 à 12:26


Par contre une fois mon ascétisme posé sur la table, elle ne peut plus utiliser son éphémère n'est-ce pas ?

___________________



Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 01 Mars 2011 à 12:34


Si celui-ci cible ta créature (s'il y a le terme "ciblée" ou "cible") non.
Mais tant que le sort est dans la pile, tes créatures peuvent être ciblées.


Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Mardi 01 Mars 2011 à 18:16


Ok, merci !

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi