Carabin vs Dragon Fourgueule ?!?!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Samedi 19 Février 2011 à 21:13


Salut j'ai une question que je me pose de manière récurrente. Certaines créatures comme le carabin de campagne ont le pouvoir d'engager une créature ciblée en s'engageant. J'ai donc deux questions liées à la pile :

_Tout d'abord, imaginons que l'adversaire à un dragon fourgueule (amplifié une fois, donc 8/8). De mon côté j'ai un carabin de campagne. Si le dragon fourgueule s'engage pour faire des dommages à distance, est-ce que le fait de l'engager à ce moment avec le carabin de campagne prévient les blessures ?


_Ensuite, imaginons que l'adversaire a un colosse de sombracier qui m'attaque. J'ai un carabin de campagne et je l'engage pour engager le colosse. A ce moment, l'adversaire me fait une vérité résonnante et me renvoie le carabin dans ma main. Est-ce que le colosse me blesse ?



En gros ces deux questions sont similaires et traitent de la pile qui est parfois source de discorde avec mes amis !

Merci pour vos réponses !
Gaël

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Samedi 19 Février 2011 à 21:34


_Tout d'abord, imaginons que l'adversaire à un dragon fourgueule (amplifié une fois, donc 8/8). De mon côté j'ai un carabin de campagne. Si le dragon fourgueule s'engage pour faire des dommages à distance, est-ce que le fait de l'engager à ce moment avec le carabin de campagne prévient les blessures ?

--> Le fait d'engager le dragon fait partie du coup d'activation de la capacité du dragon. le fait de l'engager apres n'a aucune retroaction sur la capacité, qui sera deja en pile (ou resolue). Et si ton adversaire l'engage avant, tu pourras toujours l'activer en reponse.

_Ensuite, imaginons que l'adversaire a un colosse de sombracier qui m'attaque. J'ai un carabin de campagne et je l'engage pour engager le colosse. A ce moment, l'adversaire me fait une vérité résonnante et me renvoie le carabin dans ma main. Est-ce que le colosse me blesse ?

tu peux choisir d'engager le colosse avant la declaration des attaquants, pour qu'il soit engagé, et donc inapte a attaquer de tour-ci. si ton adversaire fait verite resonnante sur ton carabin, le fait que la carabin quitte le jeu ne change rien a la capacité, le colosse sera engagé.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Dimanche 20 Février 2011 à 14:54


Ok merci, je n'avais donc rien compris à la capacité de la pile !
Je me disais juste le dernier sort joué fait effet et les premières capacités et sorts joués comptent pour du beurre en gros.

Merci Magium

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 20 Février 2011 à 15:48


Pour mettre les liens vers les cartes (ce qui est une règle de ce forum) il suffit de faire comme ça:

[urlcarte*]Dragon fourgueule[/urlcarte*] sans les * , ce qui donne Dragon fourgueule

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi