Envoyé par Magium le Samedi 19 Février 2011 à 21:34
_Tout d'abord, imaginons que l'adversaire à un dragon fourgueule (amplifié une fois, donc 8/8). De mon côté j'ai un carabin de campagne. Si le dragon fourgueule s'engage pour faire des dommages à distance, est-ce que le fait de l'engager à ce moment avec le carabin de campagne prévient les blessures ?
--> Le fait d'engager le dragon fait partie du coup d'activation de la capacité du dragon. le fait de l'engager apres n'a aucune retroaction sur la capacité, qui sera deja en pile (ou resolue). Et si ton adversaire l'engage avant, tu pourras toujours l'activer en reponse.
_Ensuite, imaginons que l'adversaire a un colosse de sombracier qui m'attaque. J'ai un carabin de campagne et je l'engage pour engager le colosse. A ce moment, l'adversaire me fait une vérité résonnante et me renvoie le carabin dans ma main. Est-ce que le colosse me blesse ?
tu peux choisir d'engager le colosse avant la declaration des attaquants, pour qu'il soit engagé, et donc inapte a attaquer de tour-ci. si ton adversaire fait verite resonnante sur ton carabin, le fait que la carabin quitte le jeu ne change rien a la capacité, le colosse sera engagé.
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
|