Protection ou non...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

toutchoco

Avatar de toutchoco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toutchoco le Jeudi 10 Février 2011 à 18:16


 Bonjour à toutes et à tous,
voilà après avoir feuilleté les rêgles je me pose malgré tout une question au niveau de la protection, nottement dans le cadre suivant:

Imaginons qu'il y ai un Akroma, ange de la Fureur en jeu, et un Changeforme vésuvéen face caché.
Une fois le Changerfome mis face visible, serait-il capable de copier Akroma:

"Au moment où le Changeforme vésuvéen arrive sur le champ de bataille ou est retourné face visible, vous pouvez choisir une autre créature sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, jusqu'à ce que le Changeforme vésuvéen soit retourné face cachée, il devient une copie de cette créature et acquiert « Au début de votre entretien, vous pouvez retourner cette créature face cachée. »".

Après tout Akroma n'est pas ciblée, on parle d'une copie et qui n'a donc pas d'interaction immédiate avec elle...

Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer la dessus, ça serait sympa.

Merci d'avance



Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Jeudi 10 Février 2011 à 20:31


Tu peux très bien copier akroma. Comme tu le dis elle n'est pas ciblée, donc la protection n'agit pas. (Pense à quand même mettre le texte complet des deux cartes, on est pas sensé savoir qu'akroma a la protection contre le bleu, et que le changeforme est bleu )

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

toutchoco

Avatar de toutchoco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toutchoco le Jeudi 10 Février 2011 à 22:04


 Oui effectivement, désolé pour ces petits oublis... En tout cas, merci pour la réponse.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi