Oracle de Mul Daya et Canalisatrice de Mul Daya...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 04 Janvier 2011 à 12:26


Bonjour, j'avais 2 petites questions sur ces cartes.

1ère question :
J'ai en jeu sous mon contrôle une "Oracle de Mul Daya" et un "Jace, le sculpteur de l'esprit". J'utilise la 2ème capacité de Jace pour piocher 3 cartes et en remettre 2 au dessus de ma bibliothèque. Au moment où j'ai pioché mes 3 cartes, et avant que je n'en repose 2, la carte du dessus de ma bibliothèque est un terrain.
Est-il possible de le jouer avant de reposer mes 2 cartes étant donné que c'est une action spéciale qui ne passe pas par la pile ?

2ème question :
J'ai en jeu sous mon contrôle une "Canalisatrice de Mul Daya" et un "Jace, le sculpteur de l'esprit". J'utilise la 2ème capacité de Jace pour piocher 3 cartes et en remettre 2 au dessus de ma bibliothèque.
La pioche des 3 cartes se fait-elle simultanément ou est-ce que je pioche d'abord une carte, puis je retourne la carte du dessus de ma bibliothèque, que je pioche, puis je retourne de nouveau la carte du dessus de ma bibliothèque, et ainsi de suite ?
Et du coup, si les cartes retournées sont 1 créature, 1 terrain puis 1créature, est-ce que ma Canalisatrice devient 5/5, puis 2/2 et acquiert la capacité de produire 2 mannas, puis redevient 5/5 ?

Merci d'avance pour vos précisions

Lien des cartes :
> Oracle de Mul Daya : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16893-oracle-mul-daya.html
> Canalisatrice de Mul Daya : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17491-canalisatrices-mul-daya.html
> Jace, le sculpteur de l'esprit : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17122-jace-sculpteur-lesprit.html


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 04 Janvier 2011 à 12:31


Plop !

1/
Alors mettre un terrain en jeu ne passe en effet pas par la pile, mais il faut quand meme avoir la priorité, et que la pile soit vide ! (ca ne te viendrais pas à l'esprit que ton adversaire joue un sort pendant ton tour et "en réponse" tu jouerai un land.
On est ici au plein milieu de la résolution d'un effet, il te faut attendre la fin de l'effet.

2/
tu pioches les cartes une à une, en gardant celle du dessus révélée à chaque fois pour que les autres joueurs puissent la voir. Ceci faisant, ta canalisatrice change en effet de F/E, et gagne éventuellement une capa de mana, mais il te sera impossible d'en profiter pendant la pioche. Tu devras attendre de remettre deux cartes sur le dessus de ta bibliothèque avant de pouvoir faire des trucs. (si tu reposes un lands, elle aura sa capa, sinon, elle sera 5/5 etc...)

edit : Si la canalisatrice a pris 2 blessures et que tu laisses une créature au dessus au final, elle ne mourra pas tout en étant passée 2/2 car les actions basées sur un état ne sont effectuées qu'a la fin de la résolution d'un effet et pas en plein milieu.


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 04 Janvier 2011 à 12:36


Super, merci pour ta réponse rapide et éfficace


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi